Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // C1 féminine
  2. // Demies
  3. // Barcelone-PSG (1-3)

C1: les Parisiennes comme les Lyonnaises

Modififié

Barcelone 1-3 PSG

Buts: Latorre (89e) pour Barcelone // Delie (26e), Cristiane (36e) et Cruz (53e) pour Paris

Règle n°1 des matchs aller-retour : inscrire au moins un but à l’extérieur. Règle n°2 : ne pas en encaisser à domicile. Les Parisiennes ont plus que rempli la première partie du contrat en Catalogne. Pour la deuxième partie, il faudra attendre le match retour au Parc des Princes.

Si les deux équipes étaient des candidates à l’élection présidentielle en cette fin d’après-midi, leur principal thème de campagne serait la sécurité intérieure pour Barcelone, et la politique extérieure pour le PSG. Bloquées par des Barcelonaises ultra-défensives, les Parisiennes ont besoin d’un petit temps d’adaptation pour mettre en place leur jeu. C’est chose faite dès la vingt-sixième minute de jeu. Aminata Diallo centre côté droit pour Marie-Laure Delie, qui réalise un superbe enchaînement contrôle dos au but puis frappe.

Dix minutes plus tard, on remet ça côté gauche cette fois-ci. Après avoir été buteuse, l’attaquante française déborde, puis centre pour Cristiane. La tête piquée de la Brésilienne trompe la gardienne catalane. Les femmes en forme du Paris-SG sont bien présentes.

La pause n’a pas altéré les envies de buts des joueuses de la capitale. Dès la reprise, la frappe d’Aminata Diallo rencontre la barre transversale de Sandra Paños. Les Espagnoles n’arrivent pas à se montrer menaçantes et assistent impuissantes au break parisien, effectué par Shirley Cruz d’un tir tout en élégance (53e). Les supporters blaugrana très présents au Mini Estadi doivent attendre l’heure de jeu pour voir le premier bon mouvement de leur équipe, mais il en faut plus pour inquiéter Katarzyna Kiedrzynek qui capte la balle sans sourciller.

Le reste de la rencontre n’est que gestion pour les joueuses de Patrice Lair jusqu’à la 89e minute. Instant où un long ballon mal négocié par Sabrina Delannoy, peu aidée par sa gardienne, permet à Barbara Latorre de réduire le score. Ce but arrive trop tard pour les Barcelonaises, le score en reste là.


Comme les Lyonnaises, vainqueurs sur le même score sur la pelouse de City, les Parisiennes sont à 90 minutes de prendre leurs billets pour Cardiff.

MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Podcast Football Recall Épisode 34 : La Russie accusée de dopage, l'Angleterre déroule et la révolution chez les Bleu
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais