C1 : Le trou normand des 8e

Dans un gueuleton, on prend généralement une glace à la pomme et au calva entre le poisson et la viande, histoire de permettre à l'estomac de faire le point. En politique, il est de bon ton de faire des bilans entre les deux tours d'une même élection, avec les pourcentages qui vont avec. Pour la Champions League, So Foot analyse les chances des uns et des autres après la première manche.

Modififié
Arsenal/Barcelone

Pour n'avoir pas su tuer le match durant la première heure de jeu à l'Emirates, le Barça s'est fait punir par un adversaire qui n'est pourtant pas réputé pour son cynisme. C'est bien beau d'en coller six à tout le monde le week-end, mais pour aller loin en Coupe d'Europe, il faut avant tout se montrer réaliste. Certes, les Blaugranas, intrinsèquement et objectivement supérieurs aux Gunners, ont encore les cartes en main et des stats en leur faveur, mais pour la première fois depuis longtemps à ce stade de la compétition, ils seront éliminés au coup d'envoi. Les Gunners, eux, devront digérer leur défaite surprise en finale de Carling Cup et gérer l'absence surprise de Van Persie (blessé pour trois semaines) ainsi que celle de Walcott. Sont-ils taillés pour défendre comme des chiens ? Pas sûr.

Les chances de qualif : Arsenal : 48.4% - Barcelone : 51,6%

Milan-Tottenham

A force de trop donner la leçon, le maître s'est fait dépasser par l'élève. Et Tottenham, pour sa première participation en C1 depuis trente-neuf ans, a vite appris. Au San Sire, Milan a dominé, pour ne pas dire pilonné le but de Gomes. Mais les Rossoneri n'ont pas marqué et se sont fait cueillir à dix minutes de la fin, sur l'une des seules incursions des Londoniens dans leur camp, comme ils avaient l'habitude de le faire lorsqu'ils dominaient l'Europe. Un braquage qui vaut de l'or, car il sera très dur d'inverser la tendance à White Hart Lane, où le voisin et champion en titre intériste a littéralement explosé à l'automne.

Les chances de qualif : Milan AC : 10,3% - Tottenham 89,7%

AS Roma-Chaktior Donetsk

Peut-être le huitième de finale retour avec le moins de suspense, après Chelsea-Copenhague. Les Ukrainiens, forts de leur victoire et de leurs trois buts en terre romaine, n'ont pas grand-chose à craindre : d'une parce que l'histoire leur donne raison et de deux parce qu'ils sont confrontés à une équipe en crise. La louve doit s'imposer en Ukraine par deux buts d'écart pour continuer l'aventure. Difficile d'y croire quand on connaît la nouvelle lubie de la défense romaine : encaisser deux buts minimum par rencontre.

Les chances de qualif : AS Rome : 3% - Donetsk : 97%

Valence CF – Schalke 04

Un choc entre deux équipes déjà contentes d'en être à ce stade de la compétition. En arrachant le nul en Espagne, Schalke a fait une bonne partie du chemin. Avec Raul et Farfan dans leurs rangs, les joueurs de la Ruhr possèdent en plus le degré d'expérience qui fait souvent la diff dans ce genre de confrontations. La chance de Valence ? Schalke ne sait pas jouer le 0-0.

Les chances de qualif : Valence : 23,7% - Schalke 04 : 76,3%

[page]
Lyon-Real Madrid

Il ne faut pas se leurrer. Les chances des clubs français d'atteindre les quarts de finale sont limitées. Mais au moins aucun des deux n'a perdu sur son terrain lors de la première manche et peut donc encore rêver à l'exploit. Lyon, contre ce même adversaire, l'a déjà fait l'an passé. Le Real est donc prévenu et en sera d'autant plus dangereux. D'autant que depuis qu'ils sont largués en Liga, les Merengues ont fait de la grandes oreilles leur priorité. Et c'est pas comme s'ils avaient un coach qui ne l'avait jamais gagnée.

Les chances de qualif : Lyon : 23,7% - Real Madrid : 76,3%

Copenhague-Chelsea

Sans briller, Chelsea a fait le job pour ce qui reste l'objectif principal des Blues cette saison. D'une parce qu'ils sont largués en championnat, de deux parce que ce sera sûrement la dernière occasion pour la génération Lampard, Drogba et Terry de soulever enfin la Champions, dont la finale aura lieu à Londres. On peut légitimement s'attendre à une déferlante de buts à Stamford Bridge, face à un adversaire qui viendra à Londres sans espoir ni ambition.

Les chances de qualifs : Copenhague : 1,8% - Chelsea 98,2 %

Inter Milan – Bayern Munich

Clairement, le Bayern est bien parti pour prendre sa revanche sur la finale de mai dernier. Au vrai, l'Inter a même de la chance d'être encore “vivant” après le match aller. Parce que si le portier bavarois Thomas Kraft a fait deux-trois arrêts de classe, le Bayern a touché deux fois les montants avant de crucifier le champion d'Europe en fin de match. Ne pas pour autant enterrer le tenant du titre trop vite, il possède largement les joueurs pour marquer face à une défense emmenée par Anatoliy Tymoschuk.

Les chances de qualifs : Inter : 10,3% - Bayern : 89,7%

Marseille – Manchester United

Un match aller bien curieux, et surtout inutile : les deux équipes voulaient faire 0-0 au coup d'envoi. Au retour, en revanche, il faudra prendre ses responsabilités et marquer pour passer. Le 15 mars vers 22H30, on saura laquelle des deux équipes a adopté la bonne stratégie. Vu le rendement des Red Devils sur leur pelouse, on serait tentés de mettre une pièce sur Manchester United, qui aura statistiquement deux chances sur trois de passer et pour qui le danger sera davantage sur le banc d'en face que sur le terrain. En effet, Didier Deschamps est un peu comme Sub-Zero : il gagne tout le temps.

Les chances de qualif : Marseille : 33,3% - Man Utd : 66,7%

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bien precis pour ces pourcentages !

Par contre DD et Sub-Zero ? Mmmhhhhh j'ai beau reflechir, l'un comme l'autre j'ai du mal a piger :)
Pour Sub Zero je crois que l'auteur fait allusion au fait qu'il est imbattable dans mortal kombat ?
Ca me rappelle un passage culte de Malcolm :


"Dewey : Et alors le monstre a grogné après moi et je lui ai jeté de grosses pierres et je l'ai tué. Et là il s'est envolé grâce à des fusées et je me suis accroché à lui. Et maintenant le monstre est mon copain et je partage les esquimaux avec lui.

Reese : Arrête de mentir, tout ça c'est que des bobards !

Hal : Reese... Si Dewey dit que ça c'est passé comme ça, il y a aucune raison de pas le croire

Reese : Mais moi personne ne me croit quand je dis que j'ai fini Mortal Kombat !

Hal : Parce que ça c'est ridicule. On ne peut pas battre Sub-Zero."
ouais c'est très sympa tout ça mais vous auriez pu nous mettre vos propres prévisions plutôt que des statistiques froides, parce que ça, on s'en fout un peu à vrai dire. Je suppose que ça viendra la semaine prochaine.
C'est clair que ces statistiques sont un peu brutes. Il serait plus intéressant de se mouiller sur les revirements de situations auxquels on va assister.

Pour ma part, je dirais que Milan n'est pas mort, ni l'AC à Tottenham, ni l'Inter au bayern.
Analyses et articles football => rendez-vous sur http://lecturedujeu.wordpress.com

Dernier sujet : --- Ronaldo, un portrait du XXIème siècle ---
Barcelone, la meilleure équipe de la décennie, va-t'elle se faire éliminer?

Les deux Milan réussiront-ils (au moins, l'un d'eux) à renverser les pronostics?

Raul va-t'il éliminer son premier club espagnol, tel un Morientes?

Nos deux olympiques se feront-ils croquer tout crus à Old Trafford et à Bernabeu?

Vous le saurez en suivant les prochains matchs de la Champions!
... Valence premier club de Raul... Hmmm... attends... heu... non

Si tu révises tes classiques tu te rendras compte que lui aussi est un grand enfoiré. Son premir club c'est l'Atletico, et son deuxième le Real.

Valence... non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Bof franchement pour l'AC Milan il suffit de gagner 2-1 et ils sont qualifiés. Étant donné l'état de Pato et le retour de Boateng pourquoi pas... La Roma on n'a aucune idée de ce dont ils sont capables. Ils pourraient être la surprise? Par contre pour l'Inter c'est foutu! Et je vois bien Arsenal faire une Inter 2010 et passer!
Saviola, j'ai l'impression que tu as mal compris les propos de Mario. Tout le monde sait que Raul n'a pas joué à Valence, mais Mario voulait dire que Raul allait éliminer un club espagnol pour la premiere fois.

Ce qui n'est pas vrai puisqu'il a déja éliminé Valence. Enfin indirectement.

Sinon, je pense que les qualifiés seront :
Barça / Real / Milan AC / Inter / Shakhtar / Chelsea / MU / Valencia
En tout cas ça aurait de la gueule.
Merci Xavi.

C'est vrai que mon message n'était pas très clair et que Raul a déjà battu un club espagnol en coupe d'Europe (le Barça aussi -outre Valence- en demi-finale en 2002).

Mes pronos: Manchester U, Real Madrid, Barcelone, Inter, Tottenham, Shalke, Shaktyar, Chelsea.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
Le bulletin de notes