1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // PSG/Valence

C1: Le PSG en tête des primes

Modififié
12 24
Si la Ligue des champions fait rêver, ce n’est pas seulement que pour son hymne. Pléthore de clubs briguent la prestigieuse compétition européenne pour ces juteuses primes.

Et cette année, le Paris Saint-Germain arrive en tête des escouades les mieux rémunérées en matière de primes avec, pour l’instant, 17,1 millions d’euros, selon un classement établi par le site sportune.fr. En cas de qualification en quarts de finale, le club de la capitale empocherait même 21 millions et remplirait l’un de ses objectifs fixés. Pour rappel, la Ligue des Champions dispose d’un budget de 1,340 milliard d’euros par année, et là-dessus 530 millions sont distribués aux clubs.

L’ensemble des équipes en lice durant la phase de groupes perçoit 8,6 millions plus 1 million d’euros lors d’une victoire. La qualification en 8e de finale rapporte en plus 3,5 millions d’euros, un quart égale 3,9 millions d’euros et la demi-finale rapporte 4,9 millions d’euros. Ces sommes s’ajoutent à chaque tour de compétition. Le jackpot de la finale est réparti en deux : 6,5 millions pour le perdant et 10,5 millions pour le vainqueur. Le lauréat de l’épreuve touche près de 37,5 millions d’euros, auxquels il faut ajouter le montant des financements TV. Le champion d’Europe raflerait ainsi entre 50 et 80 millions d’euros au total.

Le club sur le toit de l’Europe à Wembley, en mai prochain, s’en mettra donc plein les fouilles. Comme chaque année.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

luxe, calme et volupté Niveau : National
 //  17:31  //  Amoureux de la VPS
Pas un pour faire dont de cette rente à la fondation cartier ?
Et la beauté du sport ? ils ne sont pas mignons, là, tous, sur la photo ?
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : -2
La réaction de Jean-Claude Blanc : "L'entité PSG a un projet concret qui est celui d'aider les enfants pauvres, ainsi l'ensemble des primes récoltées au cours de la campagne de la Champions League iront à ces derniers. Je vous remercie."
Hum. Dans ce cas, comment le PSG peut-il être le club qui touche le plus de primes ?
Ou alors je n'ai pas compris l'article ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Reina encense Suárez
12 24