C1 : la vision de Wenger

Modififié
4 14
Le manager d’Arsenal Arsène Wenger a donné ses pronostics sur les prochaines demi-finales de Champions League dans le blog qu’il tient pour Yahoo Eurosport.

D’un côté, il voit le Madrid gagner contre Munich sur la double confrontation : « C’est l’équipe la plus stable et la plus impressionnante de la compétition » . En revanche, il la joue un peu Paco Rabbane quand il s’exprime sur l’autre opposition, entre Barcelone et Chelsea.

« Ce sera du 60-40, voire du 65-35 pour les Espagnols. Chelsea n’aura que 18 minutes pour faire la différence. Et il faudra en faire le meilleur usage, en insistant lourdement sur la défense du Barça » a-t-il déclaré.

Apparemment, Messi Xavi et Iniesta ne laissent à leurs adversaires que 18 minutes avec le ballon.

WL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est vraiment les analyses les plus ridicules que j'ai jamais lu sur un site sportif, celles de Wenger.

De manière générale il sort des évidences énormes et prévoyant toujours la victoire des favoris sans jamais justifier ça techniquement ou tactiquement, il se contente de dire "c'est l'équipe qui semble la plus stable", ou la plus performante, bref c'est totalement vide.
Enfn bon, en l'occurence ses analyses sur les 2 matchs sont plutôt pertinentes.
Bien sûr, il ne développe pas vraiment, il ne se mouille pas réellement non plus mais on va pas lui reprocher de penser que le barça va monopoliser le ballon contre chelsea et que les blues vont devoir faire preuve d'une efficacité redoutable pour essayer de les mettre à mal.
PS : ok cette histoire de "stabilité" du real contre munich est un peu louche ;)
Ce n'est pas ridicule mais parfaitement pertinent. 18 minute c'est le maximum que les meilleures équipes arrivent à gratter au niveau possession du ballon équitable. Après le Barça impose son emprise de manière de plus en plus prononcée et l'équipe adverse à de moins en moins de chance de s'en tirer à moins d'avoir des capacités de contre attaque exceptionnelles, ce qui n'est pas vraiment le point fort de Chelsea.

Maintenant c'est vrai que chaque match est différent, mais de là à dire que cette analyse est débile, faut pas déconner. Et puis c'est pas n'importe qui Wenger, il est troisième de premier league, rien d'anormal vu le budget, mais avec une équipe de poussin, ça force le respect!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Mourinho se kiffe
4 14