C1 : la vision de Wenger

Modififié
4 14
Le manager d’Arsenal Arsène Wenger a donné ses pronostics sur les prochaines demi-finales de Champions League dans le blog qu’il tient pour Yahoo Eurosport.

D’un côté, il voit le Madrid gagner contre Munich sur la double confrontation : « C’est l’équipe la plus stable et la plus impressionnante de la compétition » . En revanche, il la joue un peu Paco Rabbane quand il s’exprime sur l’autre opposition, entre Barcelone et Chelsea.

« Ce sera du 60-40, voire du 65-35 pour les Espagnols. Chelsea n’aura que 18 minutes pour faire la différence. Et il faudra en faire le meilleur usage, en insistant lourdement sur la défense du Barça » a-t-il déclaré.

Apparemment, Messi Xavi et Iniesta ne laissent à leurs adversaires que 18 minutes avec le ballon.

WL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est vraiment les analyses les plus ridicules que j'ai jamais lu sur un site sportif, celles de Wenger.

De manière générale il sort des évidences énormes et prévoyant toujours la victoire des favoris sans jamais justifier ça techniquement ou tactiquement, il se contente de dire "c'est l'équipe qui semble la plus stable", ou la plus performante, bref c'est totalement vide.
Enfn bon, en l'occurence ses analyses sur les 2 matchs sont plutôt pertinentes.
Bien sûr, il ne développe pas vraiment, il ne se mouille pas réellement non plus mais on va pas lui reprocher de penser que le barça va monopoliser le ballon contre chelsea et que les blues vont devoir faire preuve d'une efficacité redoutable pour essayer de les mettre à mal.
PS : ok cette histoire de "stabilité" du real contre munich est un peu louche ;)
Ce n'est pas ridicule mais parfaitement pertinent. 18 minute c'est le maximum que les meilleures équipes arrivent à gratter au niveau possession du ballon équitable. Après le Barça impose son emprise de manière de plus en plus prononcée et l'équipe adverse à de moins en moins de chance de s'en tirer à moins d'avoir des capacités de contre attaque exceptionnelles, ce qui n'est pas vraiment le point fort de Chelsea.

Maintenant c'est vrai que chaque match est différent, mais de là à dire que cette analyse est débile, faut pas déconner. Et puis c'est pas n'importe qui Wenger, il est troisième de premier league, rien d'anormal vu le budget, mais avec une équipe de poussin, ça force le respect!
@Telex, tu préfères Didier Roustand (l'équipe) peut-être ?
Ouais ben justement, c'est parce qu'il est 3e de PL que tout ce qu'il dit est pertinent.

Lisez un peu ses interventions sur Eurosport, c'est vraiment vide, n'importe quel article te fait une analyse un peu plus poussée avec les plus les moins la forme du moment, etc.

Genre il parle de Varane :

"Raphaël Varane, c'est un vrai potentiel. Tout le monde est unanime sur lui. Je ne le connais pas trop mais je l'ai vu quelques fois jouer à Lens au milieu de terrain. A l'époque, on me disait que c'était plus un défenseur central. Il a tout, il doit ajouter le côté rigoureux à son jeu et ce sera un grand joueur.

Je serais surpris qu'il aille à l'Euro même s'il peut bénéficier de blessures de dernière minutes. Je pense que Laurent Blanc a une idée assez précise de sa charnière centrale. Alors, à moins qu'il ne veuille ajouter un joueur polyvalent milieu-défense, je pense que ce sera difficile pour cette fois-ci. Mais bon, on en a vu d'autres... "

On apprend rien sur le joueur, il dit même qu'il le connait pas et il finit par un phrase pour dire "bon après tout j'ai pt'et dit n'importe quoi hein, au fond j'en sais foutre rien". Alors je sais pas quel est son rôle exact, si on lui demande juste son avis sur 2-3 trucs sans développer, là on peut rien lui reprocher, mais du coup la rubrique sert à rien, ou si c'est lui qui choisit d'intervenir sur les sujet qu'il veut, et là franchement c'est assez naze comme analyse.
SachaDelano Niveau : DHR
Chelsea devra miser exclusivement sur les coups de pieds arrêtés.
Wenger ne fait prend toujours peu de risques au niveau commentaire. C'est toujours juste mais c'est toujours plat et disons ...épuré. Pas forcément le mec le plus "interessant" pour faire des analyses et commentaires, selon moi.

Mais je dis bien "intéressant" parce qu'il y a un monde entre ses déclarations en tant que consultant et ses compétences, qui elles forcent le respect.
Donc critiquez ses propos mais gardez à l'esprit que le bonhomme est parmi le top du top niveau connaisances footbalistiques. Qu'on l'aime ou pas, d'ailleurs.
misteryoung3 Niveau : CFA2
je pense surtout que wenger répond à quelques questions, que les journaleux en font un "blog"...
ce que wenger a à dire m'intéresse beaucoup mais là, il faut bien dire que c'est le vide sidéral!
les médias deviennent vraiment triste. ça fait des polémiques à deux balles sur des balotelli ou pepe (qui peuvent me faire bien rire ou rager aussi) et ça bazarde les analyses qui sont interessantes!
misteryoung3 Niveau : CFA2
par exemple sur les matchs qu'il commente/commentait sur TF1, ses interventions bien que timides et rares sont souvent très interessantes.
surtout par rapport à notre cher christian... le denis brogniart du foot
misteryoung3 Niveau : CFA2
par exemple sur les matchs qu'il commente/commentait sur TF1, ses interventions bien que timides et rares sont souvent très interessantes.
surtout par rapport à notre cher christian... le denis brogniart du foot
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Mourinho se kiffe
4 14