En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

C1: Ibra le maudit

En Serie A, c'est un fait, Ibrahimovic est irrésistible.

Depuis son arrivée en Italie, lors de l'été 2004, Zlatan a disputé cinq championnats, et remporté cinq fois le titre sur le terrain. Pour sa sixième saison, la première au Milan AC, il pourrait bien le remporter pour la sixième fois.

Pourtant, lorsque résonne la musique de la Ligue des Champions, le géant suédois disparaît, comme pétrifié par l'enjeu. La statistique est éloquente : en 8 participations à la Coupe aux grandes oreilles, réparties entre l'Ajax, la Juve, l'Inter, le Barça et le Milan AC, Ibra n'a jamais dépassé le stade des quarts de finale. Et surtout, lorsque son club se fait éliminer, lui n'inscrit jamais le moindre but. Comme si son équipe dépendait de lui mais que face à l'enjeu, il sombrait.

Le quotidien italien La Gazzetta dello Sport s'est même amusé à faire la moyenne des notes obtenues par Ibra lors des matches où son équipe sortait de la Ligue des Champions. Il prend un 4,9 de moyenne loin, très loin, de ses scores en championnat (qui frôlent plutôt le 7 qu'autre chose).


Simple coïncidence ou véritable fragilité psychologique ? Ibra ne préfère pas donner de réponse, et fixe rendez-vous l'an prochain. "Je reste à Milan et je serai encore plus fort". On ne demande qu'à voir.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 11:30 OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 4
Hier à 11:24 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur le Classico 1
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 24 février Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 31 samedi 24 février Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 22 samedi 24 février Les lumières s'éteignent en Argentine 16
À lire ensuite
Brandao au bled