1. //
  2. // Gr.E
  3. // Bilan

C1 - Gr.E - Chelsea-Valence, l'un des deux sort

0 0
Chelsea a au moins ça en commun avec Marseille : se mettre dans la merde tout seul.

Alors que le club d'Andre Villas-Boas pouvait tranquillement voguer vers une qualification aisée, et même une première place qui semblait lui être destinée, patatras. Chelsea se retrouve le cul par terre, et dégringole en l'espace d'une minute de la première à la troisième place de son groupe. Et maintenant, voilà que les Londoniens vont devoir cravacher pour obtenir leur ticket pour les huitièmes. La donne est simple : il faudra gagner, la semaine prochaine, à Stamford Bridge contre Valence. Ou bien faire un sale 0-0, résultat avec lequel les potes de Drogba se qualifieraient, grâce à la différence de buts particulière (1-1 à l'aller à Mestalla).

Si c'est la mouise pour Chelsea, c'est l'apothéose pour Leverkusen. Les Allemands font carton plein à domicile (9 points sur 9), et, grâce à ce but inscrit par Friedrich à la 91ème minute contre Chelsea, ils accèdent aux huitièmes de finale avec un tour d'avance. Un véritable exploit. Même s'ils perdent la semaine prochaine, et que Chelsea et Valence font match nul, Leverkusen passera, encore une fois grâce à cette sainte différence de buts particulière.

A part ça, bravo à Genk. 5-0 à Chelsea, 7-0, hier, à Valence. Un seul but marqué, quinze encaissés. Les gars, la Coupe Intertoto, c'est fini depuis plusieurs saisons, hein.

Les résultats :

Bayer Leverkusen - Chelsea 2-1
Derdiyok 73', Friedrich 91' / Drogba 48'
Valence - Genk 7-0
Jonas 10', Soldado 13', 36' et 39', Pablo Hernandez 68', Aduriz 70', Costa 81'

Classement :

Bayer Leverkusen : 9
Valence : 8
Chelsea : 8
Genk : 2

Prochaine journée :

Chelsea - Valence
Genk - Bayer Leverkusen
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0