1. //
  2. // 8e retour
  3. // Manchester United/Real Madrid (1-2)

C1 : Ferguson boycotte la presse

Modififié
4 47
Hier, le Real Madrid a éliminé Manchester United lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions (1-2). Une victoire qui doit beaucoup à la décision de l’arbitre, M. Cakir, coupable d’avoir expulsé Nani pour jeu dangereux peu avant l’heure de jeu. Manchester menait à ce moment un but à zéro.

Une sanction incompréhensible aux yeux de Sir Alex Ferguson. Résultat, le technicien écossais a refusé de s’adresser à la presse. C’est donc son adjoint qui est allé au charbon et il a confirmé le sentiment de frustration des siens. « Nous n’avons pas compris ce qu’il s’était passé. Même le quatrième arbitre était choqué et nous l’a dit... C’est une très mauvaise décision qui a changé le cours de cette belle rencontre. Le vestiaire est détruit. Alex Ferguson est détruit. Pour preuve, c’est moi qui vous parle ce soir. Il n’est pas non plus en état de parler à l’arbitre. C’est vraiment incroyable...  » , a déclaré Mike Phelan au terme de la rencontre.

Nani, le protagoniste malheureux de cette partie, n’a, lui, pas pu revenir sur son expulsion. « Désolé, mais nous n’avons pas le droit de nous exprimer  » , a glissé le Portugais en zone mixte. L’omerta ne devrait cependant pas durer longtemps et les prochaines déclarations, à froid, de Sir Alex s’annoncent assassines.
EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le rouge de Nani est au jugement de chacun, tant l'action est délicate, mais c'est assez rare de ne pas voir Sir Ferguson défendre son équipe en conférence.
opiumvecteur Niveau : District
Non non le rouge de Nani est pas à la libre appréciation de chacun, c'est clairement un scandale, il regarde le ballon tout au long de l'action et ne voit Arbeloa qu'au dernier moment. De plus c'est Arbeloa qui arrive lancé sur Nani, bref aucune intention, geste dangereux, jaune à l'extrême limite mais pas ça, pas un rouge.
Enfoiré d'arbitre, Fergie forever <3
Note : 7
Cette décision plombe royalement le match et est pour moi d'une sévérité extrême. Il ne lui pète pas la jambe, ni le bras. C'est Arbeloa qui arrive sur Nani et non l'inverse pour ceux qui disaient que c'était la même action que celle de Zlatan vs Ruffier. Nani ne le voit pas c'est clairement toute la différence, pas comme un De Jong qui vient enfoncer ses crampons dans Xabi Alonso et qui sait ce qu'il fait.
La décision est clairement mauvaise à mon sens, et à fait perdre le fil du match à l'arbitre qui était clairement à côté de ses pompes par la suite.
Notre cher feu Thierry Roland aurait sûrement eu grâce de nous gratifier d'un commentaire bien senti et ultra borderline sur cette décision.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 47