1. //
  2. // Groupe F
  3. //
  4. // Ajax/PSG (1-1)

C1 : Des incidents avec les supporters

Modififié
8 13
56 supporters parisiens arrêtés à Utrecht, 27 à Amsterdam et un petit point ramené de son déplacement sur le terrain de l'Ajax.

C'est le bilan de la soirée de mercredi pour le PSG pour ces débuts en Ligue des champions. « À Amsterdam, nous avons interpellé des personnes issues des deux camps, aussi bien de l'Ajax que du PSG, et ce, principalement pour troubles à l'ordre public et ébriété » a expliqué une porte-parole de la police locale à l'AFP. Le commissaire Boutonnet, en charge de la division française de lutte contre le hooliganisme a lui précisé, toujours à l'AFP, que ces supporters seraient pour la plupart issus de l'ancienne tribune Boulogne au Parc des Princes, en ajoutant : « Nous sommes intervenus juste avant le début d'un fight entre ces pseudo-supporters et d'autres hooligans liés au club néerlandais d'Utrecht. » Le journal belge La Dernière Heure précise également « que les contrôles sur les points d'accès routiers, ferroviaires et aérien à Amsterdam avaient été renforcés » .

À Rome, dans le Stade olympique cette fois-ci, pendant le match opposant l'AS Roma au CSKA Moscou (5-1) la Gazzetta dello Sport annonce que deux supporters russes ont été blessés et ont dû être hospitalisés suite à des incidents en tribune. L'un d'entre eux aurait reçu un coup de couteau dans le ventre, mais le pronostic vital n'est pas engagé. L'autre a été touché par un jet de bouteille. Ces incidents sont survenus lorsqu'à 5-0 pour les Romains, les supporters russes ont commencé à jeter des fumigènes vers leurs homologues italiens, ces derniers leur renvoyant la pareille. Les stadiers sont alors intervenus et s'en sont suivis des affrontements entre supporters et forces de l'ordre, dans le parcage russe. Des coups de matraques auraient été assénées par des policiers, toujours selon la Gazzetta dello Sport. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Thor de Phecda Niveau : CFA2
anderlecht, maintenant utrecht... ca ressort les vieux dossiers côté Boulogne.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 2
Avant les heurts, c'est pas l'heurt.
Claude le Gentil Niveau : CFA
pourquoi foutre le bordel à Utrecht ? les ultra sont connus pour aimer la baston, ou le car des parisiens étaient en panne séche ?

Pendant ce temps, une joli partie de tennis à Rome, en tribune comme sur le terrain.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Andriy Gusin est décédé
8 13