1. //
  2. // Tirage au sort

C1 : de la chance au tirage ?

Cet après-midi, le PSG et Monaco vont connaître leurs futurs adversaires européens. Du sort du tirage va dépendre une grande partie de l'avenir de ces deux clubs sur la scène continentale. Surtout que les champs du possible sont infinis avec le chauve de l'UEFA et ses petites boules.

Modififié
3 48

Le pire tirage sportif


Pour Paris : Real Madrid, Liverpool, Roma
Ça devait bien arriver à un moment ou un autre. Carlo Ancelotti de retour au Parc des Princes avec sa nouvelle équipe. Tenant du titre et argentier du mercato, le Real Madrid est aujourd'hui une machine. Avec des internationaux partout et un coach qui pèse trois C1 sur un banc de touche, les Merengues font peur. À éviter. Tout comme les Reds, de retour dans la cour des grands avec des arguments convaincants : Balotelli, Marković, Lovren, Moreno, Sturridge, Sterling, Gerrard and co. Jouer à Anfield n'est jamais une partie de plaisir. Prendre les Reds dans le chapeau trois, mauvaise idée. Tout comme hériter de la Roma dans le dernier chapeau. La bande à Rudi Garcia a longtemps tenu la dragée haute à la Juventus la saison dernière en Serie A. La Roma de Totti, c'est casse-gueule. Vraiment.

Pour Monaco : Bayern Munich, Juventus, Bilbao ou Liverpool
Leonardo Jardim tente un coup en repositionnant Fabinho milieu de terrain. Guardiola a déjà fait le coup avec Lahm. Les Bavarois de Benatia et Lewandowski ne sont pas un bon client à prendre. Vainqueur en 2013, le Bayern a toujours une équipe de malades mentaux. Ça va vite. Sans doute trop vite pour les reins de Ricardo Carvalho. Moins vite, mais tout aussi prestigieux, la Juventus de Paul Pogba. Antonio Conte parti, que vaut la Vieille Dame 2014/2015 ? On attend de voir. Quoi qu'il en soit, sur le papier, ça peut vite devenir violent. Enfin, à l'instar du PSG, les Reds sont définitivement l'équipe à zapper du troisième chapeau. Surtout si l'ASM espère poursuivre sa route en Ligue Europa en cas d'élimination de la coupe aux grandes oreilles. On ne va pas se mentir, Bilbao et son nouveau San Mamès sont aussi à éviter.

Le meilleur tirage sportif


Pour Paris : Benfica Lisbonne, Ajax Amsterdam, Malmö
Porto-Zagreb-Kiev en 2013, Benfica-Olympiakos-Anderlecht l'an dernier, pour le moment, le PSG est plutôt bien verni avec les poules de la C1. Jamais deux sans trois, donc. Forcément, on reprend un copain des dernières vacances : Lisbonne. Mine de rien, les Parisiens avaient atomisé les Lisboètes au Parc (3-0). Lisbonne est sans doute la tête de série la plus faible. Pour changer et faire un peu classe, le PSG pourrait taper l'Ajax Amsterdam. Ça ferait plaisir à Maxwell et Ibrahimović, deux anciens Lanciers. C'est un CV, mais pas forcément un obstacle sportif pour les Parisiens. Surtout, c'est à côté. Pas de fatigue. Enfin, l'option « retour aux sources  » avec Malmö dans le chapeau 4. Le club formateur du Z. Idéal pour se qualifier en quatre matchs et faire jouer les coiffeurs sur les deux derniers.

Pour Monaco : Arsenal, Bâle, Sporting CP
Les ouailles de la Principauté peuvent se dire qu'ils ont battu les Gunners à l'Emirates en début de mois. Ouais, c'était un match amical, mais on s'en fout. C'est bon pour la confiance. Surtout si derrière, l'ASM hérite de Bâle et du Sporting. Les Suisses sont toujours compliqués à jouer à la maison mais, globalement, c'est l'équipe la moins effrayante sportivement du deuxième chapeau. Quant au Sporting, Jardim connaît la maison par cœur pour y avoir œuvré l'an dernier.

Le tirage pour s'ambiancer à l'extérieur


Pour Paris : Atlético Madrid, Galatasaray, Anderlecht
Pas d'ambiance ultra chaude dans le premier chapeau à l'exception des Colchoneros. À Vicente-Calderón, les Frente ambiancent le virage depuis 1982 et leur amitié avec le Commando Ultras de Marseille est une bonne raison pour les Parisiens de faire le déplacement. Galatasaray est une vieille connaissance de Paname. La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées en Ligue des champions (2001), ça a mal terminé et le match a été interrompu. Chaudes retrouvailles. Enfin, le public belge est toujours là pour recevoir des convives. Même dans la rue.

Pour Monaco : Porto, Borussia Dortmund, Olympiakos
Les ultras du FC Porto ont un petit quelque chose. Et le stade a une sacrée gueule. Globalement, tirer le FC Porto est un bon rapport qualité/prix quand on aime les bonnes ambiances. Pour le Borussia Dortmund, plus besoin de présenter le Signal Iduna Park et son mur jaune. Aller dans la Ruhr, c'est l'assurance de prendre un claque visuelle et vocale et ressortir sa veste en jeans à pin's. Puis restent Le Pirée et la Gate 7. Des dégaines de Napolitains, la ferveur des Argentins et la folie des Brésiliens. Bref, chaud.

Le tirage sexy


Pour Paris : Barcelone, Zénith, Maribor
Tu te fous du sportif et la seule chose qui te fasse bander se trouve dans les bars crades des villes visitées. Ce tirage est fait pour toi. Barcelone et ses virées nocturnes pour commencer, Saint-Pétersbourg et son décor Marc Dorcel pour continuer et Maribor et ses Slovènes sculpturales pour bien terminer. Trois déplacements, trois façons différentes de choper une MST. Vive l'Europe.

Pour Monaco : Barcelone, Zénith, Ajax Amsterdam
Même schéma de route que pour le PSG pour commencer avant de terminer avec le must : le quartier rouge d'Amsterdam. Entre deux joints, tu peux d'encanailler avec des professionnelles de l'Amour. Et tu peux même en tomber amoureux. Non, ce n'est pas sale.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Paris aura encore un groupe d'Europa League.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 6
"Surtout que les champs du possible sont infinis avec le chauve de l'UEFA et ses petites boules."

La lecture de cette phrase peut porter à confusion quand même!
Lacaz'El Niño Niveau : District
Paris ne sort pas des poules si y a le Réal, Liverpool et la Roma, faut se le dire
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par Steth0
Paris aura encore un groupe d'Europa League


Ce serait un moindre mal vu la gueule de l'indice UEFA français
allo maman bobo Niveau : Loisir
Message posté par Lacaz'El Niño
Paris ne sort pas des poules si y a le Réal, Liverpool et la Roma, faut se le dire


que de certitudes et de fantasmes sur les clubs étrangers alors qu'au final t'en sais absolument rien
Cette CL à l'air largement plus relevé que celle des trois dernière saisons, ça promet.
Message posté par Lacaz'El Niño
Paris ne sort pas des poules si y a le Réal, Liverpool et la Roma, faut se le dire


Je te fist le fion et te traite de fiston !
Bitch
A genou la république Niveau : District
Message posté par Lacaz'El Niño
Paris ne sort pas des poules si y a le Réal, Liverpool et la Roma, faut se le dire


Costa Rica hein!
J'aime pas trop le PSG mais sous entendre que c'est le Costa Rica de l'Europe ne relève que du troll peu subtil


Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Message posté par Czar
Cette CL à l'air largement plus relevé que celle des trois dernière saisons, ça promet.



Relevé?

Quand je vois Benfica dans le premier chapeau, j'ai des envies de meurtre car ils n'ont pas passé le premier tour lors des deux éditions précédentes!

Le second chapeau a une sale gueule pour moitié, le troisième chapeau a un niveau asssez faible mis à part Liverpool dont on ne connait pas le niveau sur la scène européenne et Galatasaray dans une moindre mesure.

Le quatrième chapeau est archi-faible mis à part l'AS Rome....dont on ne connait pas le niveau sur la scène européenne!
" La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées en Ligue des champions (2001), "ça a mal terminé" et le match a été interrompu."


Encore le cousin du stagiaire qui fait des siennes !

Message posté par Lacaz'El Niño
Paris ne sort pas des poules si y a le Réal, Liverpool et la Roma, faut se le dire



ça m'intéresse ça, sur quel score la Roma va gagner contre Paris ? Qui va gagner la LDC ? La bonne surprise des 8eme ? Je reviens vers toi pour la Coupe de France. Merci
Message posté par Coach Kévinovitch



Le quatrième chapeau est archi-faible mis à part l'AS Rome....dont on ne connait pas le niveau sur la scène européenne!




Tu peux peut être ajouté Monaco si la mayonnaise prend et si ça magouille un peu moins avec des recrues improbables...
ClchnrAtm7 Niveau : DHR
"Et tu peux même en tomber amoureux. Non, ce n'est pas sale"


Enfin quelqun qui me comprend
LeFouteuxParExcellence Niveau : Loisir
C'est quand les 1/4 de final retour ? juste pour marquer dans mon calendrier à quel moment j'arrête de parier sur le PSG.
P'tit Filet Niveau : CFA

@Matthieu Faure : Tes vannes sont (parfois) drôles, mais ton analyse footbalistique mériterai que tu t'y penches plus que sur ta...

" Tout comme les Reds, de retour dans la cours des grands avec des arguments convaincants" : On a pas du regarder le même match lundi dernier... Ni le samedi d'avant.

" les Reds sont définitivement l'équipe à zapper du troisième chapeau" : Non. C'est Bilbao. Demande à Benitez.

"Les ouailles de la Principauté peuvent se dire qu'ils ont battu les Gunners à l'Emirates" Non. Les ouailles de la Principauté ont battu la réserve d'Arsenal (hormis la Buche, Ramsey et le nouveau). Et 0-1, sur coup de pied arrêté face à des boutonneux partis en D3, ça n'est pas bon pour la confiance.

"Bâle, globalement, c'est l'équipe la moins effrayante sportivement du deuxième chapeau". Non. C'est Null Vier. Clairement. Déjà en comparant leur parcours récents et respectifs en Europe. Ensuite, leurs effectifs du moment.

Je t'embrasse.
Cette année, je sens bien le groupe de la mort pour Paname. Avec Real, Liverpool et Rome, ce serait un spectacle fabuleux.


Et Paris et Liverpool qui sortiraient le Real et la Roma, rien de plus excitant !
Les adeptes des quartiers chauds risquent d'être déçus à Maribor. Déjà c'est un trou et puis la Slovénie ne fait pas vraiment partie du Marc Dorcel Tour en Europe de l'Est. En revanche ils doivent pleurer à chaudes larmes l'élimination de Bucarest hier.
Ils se consoleront avec les villes allemandes qui, même si elles n'alimentent pas les fantasmes collectifs, sont devenues le Disneyland du tapin en Europe.
Message posté par Achille6
J'aime pas trop le PSG mais sous entendre que c'est le Costa Rica de l'Europe ne relève que du troll peu subtil




Je pense pas qu'il compare le PSG au Costa Rica mais le possible groupe de la mort (real, roma, liverpool) duquel le PSG ne sortirait soi-disant pas au groupe de la mort (Uruguay, Angleterre, Italie) duquel le Costa Rica est sorti alors que personne n'y croyait ;-)

Oui relevé c'est quoi que ta pas compris dans ce mot?

Regarde les pots et la gueules des équipes les dernières saisons et reviens kévin.

Et pour Benfica ils ont peut-être pas passé les poules, mais ils sont allé deux fois de suite en final de l'Europa League, c'est quand la dernière fois que c'est arrivé à un club français?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 48