1. //
  2. // Tirage au sort

C1 : de la chance au tirage ?

Cet après-midi, le PSG et Monaco vont connaître leurs futurs adversaires européens. Du sort du tirage va dépendre une grande partie de l'avenir de ces deux clubs sur la scène continentale. Surtout que les champs du possible sont infinis avec le chauve de l'UEFA et ses petites boules.

Modififié
3 48

Le pire tirage sportif


Pour Paris : Real Madrid, Liverpool, Roma
Ça devait bien arriver à un moment ou un autre. Carlo Ancelotti de retour au Parc des Princes avec sa nouvelle équipe. Tenant du titre et argentier du mercato, le Real Madrid est aujourd'hui une machine. Avec des internationaux partout et un coach qui pèse trois C1 sur un banc de touche, les Merengues font peur. À éviter. Tout comme les Reds, de retour dans la cour des grands avec des arguments convaincants : Balotelli, Marković, Lovren, Moreno, Sturridge, Sterling, Gerrard and co. Jouer à Anfield n'est jamais une partie de plaisir. Prendre les Reds dans le chapeau trois, mauvaise idée. Tout comme hériter de la Roma dans le dernier chapeau. La bande à Rudi Garcia a longtemps tenu la dragée haute à la Juventus la saison dernière en Serie A. La Roma de Totti, c'est casse-gueule. Vraiment.

Pour Monaco : Bayern Munich, Juventus, Bilbao ou Liverpool
Leonardo Jardim tente un coup en repositionnant Fabinho milieu de terrain. Guardiola a déjà fait le coup avec Lahm. Les Bavarois de Benatia et Lewandowski ne sont pas un bon client à prendre. Vainqueur en 2013, le Bayern a toujours une équipe de malades mentaux. Ça va vite. Sans doute trop vite pour les reins de Ricardo Carvalho. Moins vite, mais tout aussi prestigieux, la Juventus de Paul Pogba. Antonio Conte parti, que vaut la Vieille Dame 2014/2015 ? On attend de voir. Quoi qu'il en soit, sur le papier, ça peut vite devenir violent. Enfin, à l'instar du PSG, les Reds sont définitivement l'équipe à zapper du troisième chapeau. Surtout si l'ASM espère poursuivre sa route en Ligue Europa en cas d'élimination de la coupe aux grandes oreilles. On ne va pas se mentir, Bilbao et son nouveau San Mamès sont aussi à éviter.

Le meilleur tirage sportif


Pour Paris : Benfica Lisbonne, Ajax Amsterdam, Malmö
Porto-Zagreb-Kiev en 2013, Benfica-Olympiakos-Anderlecht l'an dernier, pour le moment, le PSG est plutôt bien verni avec les poules de la C1. Jamais deux sans trois, donc. Forcément, on reprend un copain des dernières vacances : Lisbonne. Mine de rien, les Parisiens avaient atomisé les Lisboètes au Parc (3-0). Lisbonne est sans doute la tête de série la plus faible. Pour changer et faire un peu classe, le PSG pourrait taper l'Ajax Amsterdam. Ça ferait plaisir à Maxwell et Ibrahimović, deux anciens Lanciers. C'est un CV, mais pas forcément un obstacle sportif pour les Parisiens. Surtout, c'est à côté. Pas de fatigue. Enfin, l'option « retour aux sources  » avec Malmö dans le chapeau 4. Le club formateur du Z. Idéal pour se qualifier en quatre matchs et faire jouer les coiffeurs sur les deux derniers.

Pour Monaco : Arsenal, Bâle, Sporting CP
Les ouailles de la Principauté peuvent se dire qu'ils ont battu les Gunners à l'Emirates en début de mois. Ouais, c'était un match amical, mais on s'en fout. C'est bon pour la confiance. Surtout si derrière, l'ASM hérite de Bâle et du Sporting. Les Suisses sont toujours compliqués à jouer à la maison mais, globalement, c'est l'équipe la moins effrayante sportivement du deuxième chapeau. Quant au Sporting, Jardim connaît la maison par cœur pour y avoir œuvré l'an dernier.

Le tirage pour s'ambiancer à l'extérieur


Pour Paris : Atlético Madrid, Galatasaray, Anderlecht
Pas d'ambiance ultra chaude dans le premier chapeau à l'exception des Colchoneros. À Vicente-Calderón, les Frente ambiancent le virage depuis 1982 et leur amitié avec le Commando Ultras de Marseille est une bonne raison pour les Parisiens de faire le déplacement. Galatasaray est une vieille connaissance de Paname. La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées en Ligue des champions (2001), ça a mal terminé et le match a été interrompu. Chaudes retrouvailles. Enfin, le public belge est toujours là pour recevoir des convives. Même dans la rue.

Pour Monaco : Porto, Borussia Dortmund, Olympiakos
Les ultras du FC Porto ont un petit quelque chose. Et le stade a une sacrée gueule. Globalement, tirer le FC Porto est un bon rapport qualité/prix quand on aime les bonnes ambiances. Pour le Borussia Dortmund, plus besoin de présenter le Signal Iduna Park et son mur jaune. Aller dans la Ruhr, c'est l'assurance de prendre un claque visuelle et vocale et ressortir sa veste en jeans à pin's. Puis restent Le Pirée et la Gate 7. Des dégaines de Napolitains, la ferveur des Argentins et la folie des Brésiliens. Bref, chaud.

Le tirage sexy


Pour Paris : Barcelone, Zénith, Maribor
Tu te fous du sportif et la seule chose qui te fasse bander se trouve dans les bars crades des villes visitées. Ce tirage est fait pour toi. Barcelone et ses virées nocturnes pour commencer, Saint-Pétersbourg et son décor Marc Dorcel pour continuer et Maribor et ses Slovènes sculpturales pour bien terminer. Trois déplacements, trois façons différentes de choper une MST. Vive l'Europe.

Pour Monaco : Barcelone, Zénith, Ajax Amsterdam
Même schéma de route que pour le PSG pour commencer avant de terminer avec le must : le quartier rouge d'Amsterdam. Entre deux joints, tu peux d'encanailler avec des professionnelles de l'Amour. Et tu peux même en tomber amoureux. Non, ce n'est pas sale.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Paris aura encore un groupe d'Europa League.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 6
"Surtout que les champs du possible sont infinis avec le chauve de l'UEFA et ses petites boules."

La lecture de cette phrase peut porter à confusion quand même!
Lacaz'El Niño Niveau : District
Paris ne sort pas des poules si y a le Réal, Liverpool et la Roma, faut se le dire
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par Steth0
Paris aura encore un groupe d'Europa League


Ce serait un moindre mal vu la gueule de l'indice UEFA français
allo maman bobo Niveau : Loisir
Message posté par Lacaz'El Niño
Paris ne sort pas des poules si y a le Réal, Liverpool et la Roma, faut se le dire


que de certitudes et de fantasmes sur les clubs étrangers alors qu'au final t'en sais absolument rien
Cette CL à l'air largement plus relevé que celle des trois dernière saisons, ça promet.
Message posté par Lacaz'El Niño
Paris ne sort pas des poules si y a le Réal, Liverpool et la Roma, faut se le dire


Je te fist le fion et te traite de fiston !
Bitch
A genou la république Niveau : District
Message posté par Lacaz'El Niño
Paris ne sort pas des poules si y a le Réal, Liverpool et la Roma, faut se le dire


Costa Rica hein!
J'aime pas trop le PSG mais sous entendre que c'est le Costa Rica de l'Europe ne relève que du troll peu subtil


Message posté par Czar
Cette CL à l'air largement plus relevé que celle des trois dernière saisons, ça promet.



Relevé?

Quand je vois Benfica dans le premier chapeau, j'ai des envies de meurtre car ils n'ont pas passé le premier tour lors des deux éditions précédentes!

Le second chapeau a une sale gueule pour moitié, le troisième chapeau a un niveau asssez faible mis à part Liverpool dont on ne connait pas le niveau sur la scène européenne et Galatasaray dans une moindre mesure.

Le quatrième chapeau est archi-faible mis à part l'AS Rome....dont on ne connait pas le niveau sur la scène européenne!
" La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées en Ligue des champions (2001), "ça a mal terminé" et le match a été interrompu."


Encore le cousin du stagiaire qui fait des siennes !

Note : 4
Message posté par Lacaz'El Niño
Paris ne sort pas des poules si y a le Réal, Liverpool et la Roma, faut se le dire



ça m'intéresse ça, sur quel score la Roma va gagner contre Paris ? Qui va gagner la LDC ? La bonne surprise des 8eme ? Je reviens vers toi pour la Coupe de France. Merci
Note : 2
Message posté par Coach Kévinovitch



Le quatrième chapeau est archi-faible mis à part l'AS Rome....dont on ne connait pas le niveau sur la scène européenne!




Tu peux peut être ajouté Monaco si la mayonnaise prend et si ça magouille un peu moins avec des recrues improbables...
ClchnrAtm7 Niveau : DHR
"Et tu peux même en tomber amoureux. Non, ce n'est pas sale"


Enfin quelqun qui me comprend
LeFouteuxParExcellence Niveau : Loisir
C'est quand les 1/4 de final retour ? juste pour marquer dans mon calendrier à quel moment j'arrête de parier sur le PSG.
P'tit Filet Niveau : CFA

@Matthieu Faure : Tes vannes sont (parfois) drôles, mais ton analyse footbalistique mériterai que tu t'y penches plus que sur ta...

" Tout comme les Reds, de retour dans la cours des grands avec des arguments convaincants" : On a pas du regarder le même match lundi dernier... Ni le samedi d'avant.

" les Reds sont définitivement l'équipe à zapper du troisième chapeau" : Non. C'est Bilbao. Demande à Benitez.

"Les ouailles de la Principauté peuvent se dire qu'ils ont battu les Gunners à l'Emirates" Non. Les ouailles de la Principauté ont battu la réserve d'Arsenal (hormis la Buche, Ramsey et le nouveau). Et 0-1, sur coup de pied arrêté face à des boutonneux partis en D3, ça n'est pas bon pour la confiance.

"Bâle, globalement, c'est l'équipe la moins effrayante sportivement du deuxième chapeau". Non. C'est Null Vier. Clairement. Déjà en comparant leur parcours récents et respectifs en Europe. Ensuite, leurs effectifs du moment.

Je t'embrasse.
Cette année, je sens bien le groupe de la mort pour Paname. Avec Real, Liverpool et Rome, ce serait un spectacle fabuleux.


Et Paris et Liverpool qui sortiraient le Real et la Roma, rien de plus excitant !
Les adeptes des quartiers chauds risquent d'être déçus à Maribor. Déjà c'est un trou et puis la Slovénie ne fait pas vraiment partie du Marc Dorcel Tour en Europe de l'Est. En revanche ils doivent pleurer à chaudes larmes l'élimination de Bucarest hier.
Ils se consoleront avec les villes allemandes qui, même si elles n'alimentent pas les fantasmes collectifs, sont devenues le Disneyland du tapin en Europe.
Message posté par Achille6
J'aime pas trop le PSG mais sous entendre que c'est le Costa Rica de l'Europe ne relève que du troll peu subtil




Je pense pas qu'il compare le PSG au Costa Rica mais le possible groupe de la mort (real, roma, liverpool) duquel le PSG ne sortirait soi-disant pas au groupe de la mort (Uruguay, Angleterre, Italie) duquel le Costa Rica est sorti alors que personne n'y croyait ;-)

Oui relevé c'est quoi que ta pas compris dans ce mot?

Regarde les pots et la gueules des équipes les dernières saisons et reviens kévin.

Et pour Benfica ils ont peut-être pas passé les poules, mais ils sont allé deux fois de suite en final de l'Europa League, c'est quand la dernière fois que c'est arrivé à un club français?
il y a 33 minutes La simulation folle de Strootman vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 5 heures Čech s'inscruste dans la compo de Chelsea sur Twitter 2 il y a 5 heures Lukaku entre sur le terrain avec un jeune handicapé 7 il y a 6 heures Pirès recommande Arsenal à Mbappé 19 il y a 6 heures Marquinhos veut des garanties 15 il y a 6 heures Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 2 il y a 9 heures Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 46 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) 158 jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7
3 48