Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Tirage au sort

C1 : de la chance au tirage ?

Cet après-midi, le PSG et Monaco vont connaître leurs futurs adversaires européens. Du sort du tirage va dépendre une grande partie de l'avenir de ces deux clubs sur la scène continentale. Surtout que les champs du possible sont infinis avec le chauve de l'UEFA et ses petites boules.

Modififié

Le pire tirage sportif


Pour Paris : Real Madrid, Liverpool, Roma
Ça devait bien arriver à un moment ou un autre. Carlo Ancelotti de retour au Parc des Princes avec sa nouvelle équipe. Tenant du titre et argentier du mercato, le Real Madrid est aujourd'hui une machine. Avec des internationaux partout et un coach qui pèse trois C1 sur un banc de touche, les Merengues font peur. À éviter. Tout comme les Reds, de retour dans la cour des grands avec des arguments convaincants : Balotelli, Marković, Lovren, Moreno, Sturridge, Sterling, Gerrard and co. Jouer à Anfield n'est jamais une partie de plaisir. Prendre les Reds dans le chapeau trois, mauvaise idée. Tout comme hériter de la Roma dans le dernier chapeau. La bande à Rudi Garcia a longtemps tenu la dragée haute à la Juventus la saison dernière en Serie A. La Roma de Totti, c'est casse-gueule. Vraiment.

Pour Monaco : Bayern Munich, Juventus, Bilbao ou Liverpool
Leonardo Jardim tente un coup en repositionnant Fabinho milieu de terrain. Guardiola a déjà fait le coup avec Lahm. Les Bavarois de Benatia et Lewandowski ne sont pas un bon client à prendre. Vainqueur en 2013, le Bayern a toujours une équipe de malades mentaux. Ça va vite. Sans doute trop vite pour les reins de Ricardo Carvalho. Moins vite, mais tout aussi prestigieux, la Juventus de Paul Pogba. Antonio Conte parti, que vaut la Vieille Dame 2014/2015 ? On attend de voir. Quoi qu'il en soit, sur le papier, ça peut vite devenir violent. Enfin, à l'instar du PSG, les Reds sont définitivement l'équipe à zapper du troisième chapeau. Surtout si l'ASM espère poursuivre sa route en Ligue Europa en cas d'élimination de la coupe aux grandes oreilles. On ne va pas se mentir, Bilbao et son nouveau San Mamès sont aussi à éviter.

Le meilleur tirage sportif


Pour Paris : Benfica Lisbonne, Ajax Amsterdam, Malmö
Porto-Zagreb-Kiev en 2013, Benfica-Olympiakos-Anderlecht l'an dernier, pour le moment, le PSG est plutôt bien verni avec les poules de la C1. Jamais deux sans trois, donc. Forcément, on reprend un copain des dernières vacances : Lisbonne. Mine de rien, les Parisiens avaient atomisé les Lisboètes au Parc (3-0). Lisbonne est sans doute la tête de série la plus faible. Pour changer et faire un peu classe, le PSG pourrait taper l'Ajax Amsterdam. Ça ferait plaisir à Maxwell et Ibrahimović, deux anciens Lanciers. C'est un CV, mais pas forcément un obstacle sportif pour les Parisiens. Surtout, c'est à côté. Pas de fatigue. Enfin, l'option « retour aux sources  » avec Malmö dans le chapeau 4. Le club formateur du Z. Idéal pour se qualifier en quatre matchs et faire jouer les coiffeurs sur les deux derniers.

Pour Monaco : Arsenal, Bâle, Sporting CP
Les ouailles de la Principauté peuvent se dire qu'ils ont battu les Gunners à l'Emirates en début de mois. Ouais, c'était un match amical, mais on s'en fout. C'est bon pour la confiance. Surtout si derrière, l'ASM hérite de Bâle et du Sporting. Les Suisses sont toujours compliqués à jouer à la maison mais, globalement, c'est l'équipe la moins effrayante sportivement du deuxième chapeau. Quant au Sporting, Jardim connaît la maison par cœur pour y avoir œuvré l'an dernier.

Le tirage pour s'ambiancer à l'extérieur


Pour Paris : Atlético Madrid, Galatasaray, Anderlecht
Pas d'ambiance ultra chaude dans le premier chapeau à l'exception des Colchoneros. À Vicente-Calderón, les Frente ambiancent le virage depuis 1982 et leur amitié avec le Commando Ultras de Marseille est une bonne raison pour les Parisiens de faire le déplacement. Galatasaray est une vieille connaissance de Paname. La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées en Ligue des champions (2001), ça a mal terminé et le match a été interrompu. Chaudes retrouvailles. Enfin, le public belge est toujours là pour recevoir des convives. Même dans la rue.

Pour Monaco : Porto, Borussia Dortmund, Olympiakos

Les ultras du FC Porto ont un petit quelque chose. Et le stade a une sacrée gueule. Globalement, tirer le FC Porto est un bon rapport qualité/prix quand on aime les bonnes ambiances. Pour le Borussia Dortmund, plus besoin de présenter le Signal Iduna Park et son mur jaune. Aller dans la Ruhr, c'est l'assurance de prendre un claque visuelle et vocale et ressortir sa veste en jeans à pin's. Puis restent Le Pirée et la Gate 7. Des dégaines de Napolitains, la ferveur des Argentins et la folie des Brésiliens. Bref, chaud.

Le tirage sexy


Pour Paris : Barcelone, Zénith, Maribor
Tu te fous du sportif et la seule chose qui te fasse bander se trouve dans les bars crades des villes visitées. Ce tirage est fait pour toi. Barcelone et ses virées nocturnes pour commencer, Saint-Pétersbourg et son décor Marc Dorcel pour continuer et Maribor et ses Slovènes sculpturales pour bien terminer. Trois déplacements, trois façons différentes de choper une MST. Vive l'Europe.

Pour Monaco : Barcelone, Zénith, Ajax Amsterdam
Même schéma de route que pour le PSG pour commencer avant de terminer avec le must : le quartier rouge d'Amsterdam. Entre deux joints, tu peux d'encanailler avec des professionnelles de l'Amour. Et tu peux même en tomber amoureux. Non, ce n'est pas sale.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17