1. //
  2. // Tirage au sort

C1 : de la chance au tirage ?

Cet après-midi, le PSG et Monaco vont connaître leurs futurs adversaires européens. Du sort du tirage va dépendre une grande partie de l'avenir de ces deux clubs sur la scène continentale. Surtout que les champs du possible sont infinis avec le chauve de l'UEFA et ses petites boules.

Modififié

Le pire tirage sportif


Pour Paris : Real Madrid, Liverpool, Roma
Ça devait bien arriver à un moment ou un autre. Carlo Ancelotti de retour au Parc des Princes avec sa nouvelle équipe. Tenant du titre et argentier du mercato, le Real Madrid est aujourd'hui une machine. Avec des internationaux partout et un coach qui pèse trois C1 sur un banc de touche, les Merengues font peur. À éviter. Tout comme les Reds, de retour dans la cour des grands avec des arguments convaincants : Balotelli, Marković, Lovren, Moreno, Sturridge, Sterling, Gerrard and co. Jouer à Anfield n'est jamais une partie de plaisir. Prendre les Reds dans le chapeau trois, mauvaise idée. Tout comme hériter de la Roma dans le dernier chapeau. La bande à Rudi Garcia a longtemps tenu la dragée haute à la Juventus la saison dernière en Serie A. La Roma de Totti, c'est casse-gueule. Vraiment.

Pour Monaco : Bayern Munich, Juventus, Bilbao ou Liverpool
Leonardo Jardim tente un coup en repositionnant Fabinho milieu de terrain. Guardiola a déjà fait le coup avec Lahm. Les Bavarois de Benatia et Lewandowski ne sont pas un bon client à prendre. Vainqueur en 2013, le Bayern a toujours une équipe de malades mentaux. Ça va vite. Sans doute trop vite pour les reins de Ricardo Carvalho. Moins vite, mais tout aussi prestigieux, la Juventus de Paul Pogba. Antonio Conte parti, que vaut la Vieille Dame 2014/2015 ? On attend de voir. Quoi qu'il en soit, sur le papier, ça peut vite devenir violent. Enfin, à l'instar du PSG, les Reds sont définitivement l'équipe à zapper du troisième chapeau. Surtout si l'ASM espère poursuivre sa route en Ligue Europa en cas d'élimination de la coupe aux grandes oreilles. On ne va pas se mentir, Bilbao et son nouveau San Mamès sont aussi à éviter.

Le meilleur tirage sportif


Pour Paris : Benfica Lisbonne, Ajax Amsterdam, Malmö
Porto-Zagreb-Kiev en 2013, Benfica-Olympiakos-Anderlecht l'an dernier, pour le moment, le PSG est plutôt bien verni avec les poules de la C1. Jamais deux sans trois, donc. Forcément, on reprend un copain des dernières vacances : Lisbonne. Mine de rien, les Parisiens avaient atomisé les Lisboètes au Parc (3-0). Lisbonne est sans doute la tête de série la plus faible. Pour changer et faire un peu classe, le PSG pourrait taper l'Ajax Amsterdam. Ça ferait plaisir à Maxwell et Ibrahimović, deux anciens Lanciers. C'est un CV, mais pas forcément un obstacle sportif pour les Parisiens. Surtout, c'est à côté. Pas de fatigue. Enfin, l'option « retour aux sources  » avec Malmö dans le chapeau 4. Le club formateur du Z. Idéal pour se qualifier en quatre matchs et faire jouer les coiffeurs sur les deux derniers.

Pour Monaco : Arsenal, Bâle, Sporting CP
Les ouailles de la Principauté peuvent se dire qu'ils ont battu les Gunners à l'Emirates en début de mois. Ouais, c'était un match amical, mais on s'en fout. C'est bon pour la confiance. Surtout si derrière, l'ASM hérite de Bâle et du Sporting. Les Suisses sont toujours compliqués à jouer à la maison mais, globalement, c'est l'équipe la moins effrayante sportivement du deuxième chapeau. Quant au Sporting, Jardim connaît la maison par cœur pour y avoir œuvré l'an dernier.

Le tirage pour s'ambiancer à l'extérieur


Pour Paris : Atlético Madrid, Galatasaray, Anderlecht
Pas d'ambiance ultra chaude dans le premier chapeau à l'exception des Colchoneros. À Vicente-Calderón, les Frente ambiancent le virage depuis 1982 et leur amitié avec le Commando Ultras de Marseille est une bonne raison pour les Parisiens de faire le déplacement. Galatasaray est une vieille connaissance de Paname. La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées en Ligue des champions (2001), ça a mal terminé et le match a été interrompu. Chaudes retrouvailles. Enfin, le public belge est toujours là pour recevoir des convives. Même dans la rue.

Pour Monaco : Porto, Borussia Dortmund, Olympiakos
Les ultras du FC Porto ont un petit quelque chose. Et le stade a une sacrée gueule. Globalement, tirer le FC Porto est un bon rapport qualité/prix quand on aime les bonnes ambiances. Pour le Borussia Dortmund, plus besoin de présenter le Signal Iduna Park et son mur jaune. Aller dans la Ruhr, c'est l'assurance de prendre un claque visuelle et vocale et ressortir sa veste en jeans à pin's. Puis restent Le Pirée et la Gate 7. Des dégaines de Napolitains, la ferveur des Argentins et la folie des Brésiliens. Bref, chaud.

Le tirage sexy


Pour Paris : Barcelone, Zénith, Maribor
Tu te fous du sportif et la seule chose qui te fasse bander se trouve dans les bars crades des villes visitées. Ce tirage est fait pour toi. Barcelone et ses virées nocturnes pour commencer, Saint-Pétersbourg et son décor Marc Dorcel pour continuer et Maribor et ses Slovènes sculpturales pour bien terminer. Trois déplacements, trois façons différentes de choper une MST. Vive l'Europe.

Pour Monaco : Barcelone, Zénith, Ajax Amsterdam
Même schéma de route que pour le PSG pour commencer avant de terminer avec le must : le quartier rouge d'Amsterdam. Entre deux joints, tu peux d'encanailler avec des professionnelles de l'Amour. Et tu peux même en tomber amoureux. Non, ce n'est pas sale.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Paris aura encore un groupe d'Europa League.
Note : 6
"Surtout que les champs du possible sont infinis avec le chauve de l'UEFA et ses petites boules."

La lecture de cette phrase peut porter à confusion quand même!
Lacaz'El Niño Niveau : District
Paris ne sort pas des poules si y a le Réal, Liverpool et la Roma, faut se le dire
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par Steth0
Paris aura encore un groupe d'Europa League


Ce serait un moindre mal vu la gueule de l'indice UEFA français
allo maman bobo Niveau : Loisir
Message posté par Lacaz'El Niño
Paris ne sort pas des poules si y a le Réal, Liverpool et la Roma, faut se le dire


que de certitudes et de fantasmes sur les clubs étrangers alors qu'au final t'en sais absolument rien
Cette CL à l'air largement plus relevé que celle des trois dernière saisons, ça promet.
Message posté par Lacaz'El Niño
Paris ne sort pas des poules si y a le Réal, Liverpool et la Roma, faut se le dire


Je te fist le fion et te traite de fiston !
Bitch
A genou la république Niveau : District
Message posté par Lacaz'El Niño
Paris ne sort pas des poules si y a le Réal, Liverpool et la Roma, faut se le dire


Costa Rica hein!
J'aime pas trop le PSG mais sous entendre que c'est le Costa Rica de l'Europe ne relève que du troll peu subtil


Message posté par Czar
Cette CL à l'air largement plus relevé que celle des trois dernière saisons, ça promet.



Relevé?

Quand je vois Benfica dans le premier chapeau, j'ai des envies de meurtre car ils n'ont pas passé le premier tour lors des deux éditions précédentes!

Le second chapeau a une sale gueule pour moitié, le troisième chapeau a un niveau asssez faible mis à part Liverpool dont on ne connait pas le niveau sur la scène européenne et Galatasaray dans une moindre mesure.

Le quatrième chapeau est archi-faible mis à part l'AS Rome....dont on ne connait pas le niveau sur la scène européenne!
" La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées en Ligue des champions (2001), "ça a mal terminé" et le match a été interrompu."


Encore le cousin du stagiaire qui fait des siennes !

Note : 4
Message posté par Lacaz'El Niño
Paris ne sort pas des poules si y a le Réal, Liverpool et la Roma, faut se le dire



ça m'intéresse ça, sur quel score la Roma va gagner contre Paris ? Qui va gagner la LDC ? La bonne surprise des 8eme ? Je reviens vers toi pour la Coupe de France. Merci
Note : 2
Message posté par Coach Kévinovitch



Le quatrième chapeau est archi-faible mis à part l'AS Rome....dont on ne connait pas le niveau sur la scène européenne!




Tu peux peut être ajouté Monaco si la mayonnaise prend et si ça magouille un peu moins avec des recrues improbables...
ClchnrAtm7 Niveau : DHR
"Et tu peux même en tomber amoureux. Non, ce n'est pas sale"


Enfin quelqun qui me comprend
LeFouteuxParExcellence Niveau : Loisir
C'est quand les 1/4 de final retour ? juste pour marquer dans mon calendrier à quel moment j'arrête de parier sur le PSG.
P'tit Filet Niveau : CFA

@Matthieu Faure : Tes vannes sont (parfois) drôles, mais ton analyse footbalistique mériterai que tu t'y penches plus que sur ta...

" Tout comme les Reds, de retour dans la cours des grands avec des arguments convaincants" : On a pas du regarder le même match lundi dernier... Ni le samedi d'avant.

" les Reds sont définitivement l'équipe à zapper du troisième chapeau" : Non. C'est Bilbao. Demande à Benitez.

"Les ouailles de la Principauté peuvent se dire qu'ils ont battu les Gunners à l'Emirates" Non. Les ouailles de la Principauté ont battu la réserve d'Arsenal (hormis la Buche, Ramsey et le nouveau). Et 0-1, sur coup de pied arrêté face à des boutonneux partis en D3, ça n'est pas bon pour la confiance.

"Bâle, globalement, c'est l'équipe la moins effrayante sportivement du deuxième chapeau". Non. C'est Null Vier. Clairement. Déjà en comparant leur parcours récents et respectifs en Europe. Ensuite, leurs effectifs du moment.

Je t'embrasse.
Cette année, je sens bien le groupe de la mort pour Paname. Avec Real, Liverpool et Rome, ce serait un spectacle fabuleux.


Et Paris et Liverpool qui sortiraient le Real et la Roma, rien de plus excitant !
Les adeptes des quartiers chauds risquent d'être déçus à Maribor. Déjà c'est un trou et puis la Slovénie ne fait pas vraiment partie du Marc Dorcel Tour en Europe de l'Est. En revanche ils doivent pleurer à chaudes larmes l'élimination de Bucarest hier.
Ils se consoleront avec les villes allemandes qui, même si elles n'alimentent pas les fantasmes collectifs, sont devenues le Disneyland du tapin en Europe.
Message posté par Achille6
J'aime pas trop le PSG mais sous entendre que c'est le Costa Rica de l'Europe ne relève que du troll peu subtil




Je pense pas qu'il compare le PSG au Costa Rica mais le possible groupe de la mort (real, roma, liverpool) duquel le PSG ne sortirait soi-disant pas au groupe de la mort (Uruguay, Angleterre, Italie) duquel le Costa Rica est sorti alors que personne n'y croyait ;-)

Oui relevé c'est quoi que ta pas compris dans ce mot?

Regarde les pots et la gueules des équipes les dernières saisons et reviens kévin.

Et pour Benfica ils ont peut-être pas passé les poules, mais ils sont allé deux fois de suite en final de l'Europa League, c'est quand la dernière fois que c'est arrivé à un club français?
il y a 6 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1