Espagne - Liga - Real Madrid

C1 : Casillas s'en contentera

Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note

C1 : Casillas s'en contentera
C1 : Casillas s'en contentera
Poussé sur le banc par José Mourinho qui lui a préféré Diego López la saison passée, Iker Casillas a sans doute accueilli Carlo Ancelotti avec un soupir de soulagement. Pourtant, il semblerait que le technicien italien partage un minimum les idées de son prédécesseur portugais.

En effet, l'ex-entraîneur du PSG vient d'annoncer à « San Iker » sa décision concernant le poste de n°1 au Real selon Marca. Diego López jouera la Liga, tandis que Casillas officiera en coupe ainsi qu'en Ligue des champions, et ce, au moins jusqu'à la trêve hivernale.

Pour celui qui demeure l'emblème du club, le coup est dur. Iker devrait pourtant le savoir : le Special One laisse sa trace partout où il passe.


RG

Parier sur les matchs de Real Madrid C.F.

 





Votre compte sur SOFOOT.com

27 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Babs le 05/09/2013 à 16:31
      Note : 8  /

    Si cette décision d'Ancelotti est avérée, elle est étonnante.

    Se passer de Casillas, s'il considère D. Lopez meilleur pourquoi pas (je suis même plutôt d'accord), mais par contre mettre titulaire un gardien en Ligue des Champions, ce n'est pas pareil que mettre le 2ème gardien en coupe de la Ligue pour faire plaisir à celui-ci et le "récompenser".

    Surtout dans un club comme le Real qui affiche clairement son ambition de "decima".

    La Ligue des Champions demande un haut niveau de concentration et de préparation. Ce niveau de préparation, je ne pense pas qu'un joueur pro puisse l'obtenir avec seulement des entraînements dans les jambes (et dans les gants!).

  • Message posté par hmiller le 05/09/2013 à 16:33
      Note : 2 

    Ancelotti est au milieu de son panier de crabes et panique complètement.

  • Message posté par Faïçal le 05/09/2013 à 16:35
      Note : 1 

    Entre le cas Casillas et cette décision qui ne rime à rien, le départ d'Ozil, l'arrivée de l'autre Robocop et les attentes autour de lui, l'installation d'un nouveau coach ... Je pense que la saison va être longue à Bernabeu.

  • Message posté par Kurdt le 05/09/2013 à 16:36
      Note : 3  /

    Sachant que les perf d'un gardien sont basées 95% sur la confiance et 5% sur le talent, Mourinho et Ancelotti viennent de niquer l'un des plus grands gardiens de l'histoire pour leur beau plaisir.

    Cette décision n'a aucune justification sur le plan des perf de Casillas, et je le dis alors que je ne suis pas un fan du gars.

  • Message posté par HF le 05/09/2013 à 16:38
      Note : 2 

    Casillas, bon Wenger parle pas encore Espagnol donc il ne t'appelera pas, mais si tu cherches un coach qui aura confiance en toi, il y a Wenger.

    Tu sautera Scswzesxcny (s'il avait un nom moins complexe, je n'aurais pas fait de fautes d'orthographes) sans difficulté.

    Et tu t'aclimateras avec Cazo et Monreal.

    Es-tu caliente?

  • Message posté par Faïçal le 05/09/2013 à 16:40
      

    Ancelotti avait un Diego Lopez avec une jauge confiance à 98% et un Casillas à un niveau de 2 %.
    Là il va avoir deux gardiens à 50% chacun.
    Bien joué.

  • Message posté par HF le 05/09/2013 à 16:41
      

    Casillas, bon Wenger parle pas encore Espagnol donc il ne t'appelera pas, mais si tu cherches un coach qui aura confiance en toi, il y a Wenger.

    Tu sautera Scswzesxcny (s'il avait un nom moins complexe, je n'aurais pas fait de fautes d'orthographes) sans difficulté.

    Et tu t'aclimateras avec Cazo et Monreal.

    Es-tu caliente?

  • Message posté par HF le 05/09/2013 à 16:42
      Note : - 4  &


  • Message posté par iRONNIE le 05/09/2013 à 16:51
      Note : 4  /

    Il paie surtout le fait d'être la taupe via carbonero et d'avoir braqué les feux sur l'envers du décor de cette "institution propre" qu'est le Real ...

  • Message posté par Copa_Mundial le 05/09/2013 à 16:52
      Note : 2 

    Casillas c'est flingué tout seul après c'est pas impossible qu'il redevienne celui qu'il était avant si on veut bien lui faire confiance.

    Carlo est un immense coach mais mettre ton 2ème gardien titulaire en c1 même si c'est Iker et que ça reste qu'en phase de poule c'est prendre les choses à la légère quand même enfin bon qu'il évite de le mettre contre la Juve s'il veut la première place.

    A mes yeux Lopez > Casillas !

  • Message posté par daniel_rigolo le 05/09/2013 à 17:26
      Note : 2 

    Je veux bien qu'il soit l'emblème du club, mais à un an de la coupe du monde il aurait du se trouver un autre club en cette fin de mercato, surtout qu'il ne part pas pour l'argent donc les fans s'y feront.

    Il y a tant de club qui l'auraient accueilli avec joie.

    Il a 32 ans pour un gardien c'était nickel.


  • Message posté par Pegasus le 05/09/2013 à 17:31
      Note : 1 

    En début de saison, j'aurais remis Casillas en place pour qu'il retrouve la confiance.
    Si San Iker est capable de retrouver le niveau qui était le sien, il n'y a aucun comparaison possible avec Diego Lopez. Surtout si on ajoute le vécu et la gestion des grands événements.

    J'étais déçu qu'Ancelotti n'ait pas fait ce choix en début de saison mais maintenant il le met titulaire pour la LdC, je n'y comprends plus rien.
    Je n'ai pas souvenir d'un club ayant réussi avec une hiérarchie aussi floue dans les cages.
    Pratique aussi pour les défenseurs qui devront changer leurs automatismes avec le gardien selon les compétitions.

  • Message posté par badaboum le 05/09/2013 à 17:36
      Note : - 1 

    Iker à Arsenal!

  • Message posté par pascounet le 05/09/2013 à 18:26
      Note : 6  /

    Bon les gars, ya pas à tortiller ! Si deux GRANDS entraineurs decident la meme chose ( a savoir Iker sur le banc)
    ya forcement une raison trés coherente
    alors arretez de dire , moi je mets Iker en numero 1, c'est bidon
    Aprés, le mettre en C1 ( juska decembre) je comprend pas trop, peut etre pour pas pourrir le vestiaire avec "San Iker" et ses potes ? ou justifier son salaire ou lui assurer une place de titulaire en CDM

  • Message posté par loulou1931 le 05/09/2013 à 18:45
      Note : - 1 

    Zizou aurait déclaré "c'est bieng"

  • Message posté par Muforever le 05/09/2013 à 18:46
      Note : 2 

    Message posté par Pegasus
    En début de saison, j'aurais remis Casillas en place pour qu'il retrouve la confiance.
    Si San Iker est capable de retrouver le niveau qui était le sien, il n'y a aucun comparaison possible avec Diego Lopez. Surtout si on ajoute le vécu et la gestion des grands événements.

    J'étais déçu qu'Ancelotti n'ait pas fait ce choix en début de saison mais maintenant il le met titulaire pour la LdC, je n'y comprends plus rien.
    Je n'ai pas souvenir d'un club ayant réussi avec une hiérarchie aussi floue dans les cages.
    Pratique aussi pour les défenseurs qui devront changer leurs automatismes avec le gardien selon les compétitions.


    Y a pas a faire jouer un mec juste histoire qu'il retrouve la confiance alors que son concurrent direct est dans une meilleur forme. Diego Lopez est plus fort que Casillas point. Je trouve que c'est un excellent message envoyer au groupe. En gros c'est du peu importe le nombre de matchs joué et l'importance dont vous jouissez auprès fans (casillas-ramos-arbeloa) si vous êtes pas performant vous perdez votre place. Du coup sa stimule tt le monde dont les jeunes recrues ou ceux issues du centre de formation.

  • Message posté par popeye le 05/09/2013 à 18:51
      

    Message posté par HF
    Casillas, bon Wenger parle pas encore Espagnol donc il ne t'appelera pas, mais si tu cherches un coach qui aura confiance en toi, il y a Wenger.

    Tu sautera Scswzesxcny (s'il avait un nom moins complexe, je n'aurais pas fait de fautes d'orthographes) sans difficulté.

    Et tu t'aclimateras avec Cazo et Monreal.

    Es-tu caliente?



    Arsenal veut donner sa chance à Szczesny, tu n'as toujours pas compris? Et honnêtement, Casillas à Arsenal, c'est une idée de footix. Pas envie, moi. Donc tu apprends à écrire son nom et c'est tout, c'est pas si compliqué.
    Tu vas pas me dire que tu ne vas jamais apprendre à écrire Mkhitaryan non plus?

  • Message posté par Kelevra le 05/09/2013 à 19:11
      

    Enfin av l'arrivé de Viviano il va falloir qu'il se bouge le Polonais (non je ne sais pas écrire son nom)pour garder sa place de titulaire !

  • Message posté par HF le 05/09/2013 à 20:26
      Note : 1 

    Message posté par popeye



    Arsenal veut donner sa chance à Szczesny, tu n'as toujours pas compris? Et honnêtement, Casillas à Arsenal, c'est une idée de footix. Pas envie, moi. Donc tu apprends à écrire son nom et c'est tout, c'est pas si compliqué.
    Tu vas pas me dire que tu ne vas jamais apprendre à écrire Mkhitaryan non plus?


    Wow, calme toi bonhomme, avant de sauter sur les personnes. Ceci était une BLAGUE, comme à peu près la moitié des commentaires qui sont écris sur Sofoot. Sors toi les doigts du cul un petit peu mon garçon. Soit un peu plus aimable.

    Et Merci, et je sais bien qu'AW veut donner sa chance à Szczęsny.
    Après si pour toi Casillas à Arsenal c'est une idée de "footix" libre à toi, mais comment as tu réagis pour le transfert d'Ozil? T'es allé dans ta cave boudé une semaine ou quoi! On parle de Casillas, qui est quand même l'un des plus grand gardien de sa génération, et tu me le compares avec notre Szczęsny qui commence tout juste à faire une bonne saison (faut voir si cela va durer).

    Je ne serai pas contre que Casillas viennent à Arsenal, mais c'est vrai que Szczęsny fait des progrès, donc il mérite amplement de rester dans l'équipe pour le moment. Mais sur le long terme s'il continu de dribbler les attaquants adverses... Moyen.

    Voilà voilà.

  • Message posté par Karim- le 05/09/2013 à 20:58
      Note : 3  /

    C'est simple, Ancelotti est un fervent des statistiques en C1 (il a dit plusieurs en conf de presse que les stats disent que en général, pour gagner une C1 il faut un total de 600 ou 700 matchs de C1 cumulés sur les joueurs alignés)

    Donc en alignant Casillas qui est joue la C1 depuis environ 15 ans, il augmente sa stat', tout simplement !

    PS : Moi je me rapelle que le Mou avait aligner D. Lopez en C1 notamment contre Dortmund

  • Message posté par Mou-rinho le 05/09/2013 à 22:59
      Note : 5  /



    moi I don't ker.

  • Message posté par Jonascw le 05/09/2013 à 23:22
      

    je suis pas forcément d'accord, mais ça suit une certaine logique. Si Lopes est meilleur dans ses relances, ça peut apporter beaucoup contre une équipe qui va passer le match à défendre. Par contre, en C1, ils seront sûrement moins dominateurs et risquent d'avoir besoin d'un bon gardien sur sa ligne.

  • Message posté par Pegasus le 06/09/2013 à 11:13
      

    Message posté par Muforever


    Y a pas a faire jouer un mec juste histoire qu'il retrouve la confiance alors que son concurrent direct est dans une meilleur forme. Diego Lopez est plus fort que Casillas point. Je trouve que c'est un excellent message envoyer au groupe. En gros c'est du peu importe le nombre de matchs joué et l'importance dont vous jouissez auprès fans (casillas-ramos-arbeloa) si vous êtes pas performant vous perdez votre place. Du coup sa stimule tt le monde dont les jeunes recrues ou ceux issues du centre de formation.

    Je ne suis pas d’accord, se contenter de faire jouer les meilleurs du moment sans prendre en compte l’aspect psychologique c’est du raisonnement à court terme.
    Si en milieu de saison Cristiano a une baisse de régime pendant 1 ou 2 mois, Ancelotti ne va pas le mettre sur le banc même si Bale, Isco et Di Maria sont mieux que lui, parce qu’il sait ce que peut apporter CR7 au top de sa forme, il ne va risquer de le saborder en le mettant sur le banc.

    Les gens oublient à une vitesse incroyable ce que Casillas a démontré sous le maillot madrilène. Il est élu meilleur gardien par l’IFFHS tous les ans depuis 2008 mais pour quelques mois où il a un creux on le met directement au rebut.

  • Message posté par Plasil Power le 06/09/2013 à 11:28
      

    Enfin à la fin, Casillas finira par récupérer sa place, faut arrêter de faire comme si y avait vraiment un risque réel qu'Iker reste durablement dans l'ombre de Lopez. Ça me rappelle Buffon y a deux ou trois ans, après un grave blessure il me semble, qui avait été numéro 2 plusieurs mois à sa reprise avant de retrouver progressivement le niveau pour reprendre sa place. D'ailleurs en parlant de Buffon, Casillas aura l'occasion de se mesurer à lui (et donc de s’étalonner sur un des meilleurs gardiens du monde) là ou Lopez se mesurera tous les week ends à des gardiens moyens en Liga (hormis un ou deux).
    Au pire, Casillas qui sera titulaire au Brésil cet été, refera le plein de confiance avec la Roja, pendant que Lopez se grattera les bijoux de famille sur son canapé, avant de revenir indiscutable la saison prochaine au Real.

  • Message posté par baresi6 le 06/09/2013 à 12:02
      

    Bon il reste plus que Del Bosque alors qui s'entête comme un homme des bois !

  • Message posté par Mugiwara le 07/09/2013 à 13:14
      

    Au bout d'un moment si deux grands entraîneurs le met sur le banc c'est qu'il y a une raison. Personne ici ne se dit que son niveau a baissé, comme si vous étiez dans le secret... Je me posais des questions il y a deux ans, lorsqu'il se mangeait tous les coups francs (l'année du titre du real chaque coup franc, notamment de Messi, finissait au fond).

  • Message posté par pauloradiobemba le 10/09/2013 à 11:36
      

    bah oui casillas faisait exprès de laisser rentrer les coups francs. Et puis Messi est un peintre incapable de cadrer un coup franc, c'est bien connu ! Tu m'explique pour casillas aurait fait exprès de laisser rentrer des coups francs ?


27 réactions :
Poster un commentaire