1. // Ligue des champions et Ligue Europa
  2. // Huitièmes de finale

C1/C3 : les dix bonnes questions des huitièmes de finale

Avec les 8es de finale de Ligue des champions et de Ligue Europa au menu ces quinze derniers jours, on peut dire qu'on s'est régalé. Entre la folle qualification du PSG, la prestation XXL de Tévez, la solidité monégasque, un Real passé tout proche de la correctionnelle et une séance de tirs au but, il y a forcément des trucs à retenir. Et pour vous, on a essayé de se poser les bonnes questions.

Modififié
0 5
  • David Luiz et Thiago Silva, l'heure du renouveau ?


    Au coup de sifflet final à Stamford Bridge, après une prolongation épique, deux visages rayonnaient un peu plus que les autres. Mis à terre après une année 2014 compliquée, marquée évidemment par le fiasco brésilien au Mondial, Thiago Silva et David Luiz, tous deux buteurs providentiels pour le PSG, pouvaient savourer leur revanche sur ceux qui les avaient enterrés un peu trop tôt. Pour le premier cité, on sentait un net regain de forme depuis un mois, mais on peut parler de match référence. Pour David Luiz, la double confrontation a permis de justifier, au moins aux yeux des sceptiques, une grosse partie de la somme déboursée l'été dernier par les Parisiens pour l'accueillir. De l'autre côté de l'Atlantique, c'est Dunga qui se frotte les mains.

  • Le maillot floqué du numéro 10 de la Juve confère-t-il des pouvoirs magiques ?


    Qu'il était beau, ce Carlos Tévez, à voir évoluer sur la pelouse de Dortmund lors de la victoire éclatante des Bianconeri en Allemagne (0-3). Une renaissance au plus haut niveau qui contraste avec ses dernières années moribondes en Angleterre. Et s'il fallait trouver la réponse dans le numéro 10 floqué dans le dos de l'Apache ? Liam Brady, Michel Platini, Roberto Baggio, Alessandro Del Piero... la liste des précédents porteurs du totem est hallucinante de prestige ? Alors, y a-t-il un élément mystique dans ce maillot mythique, ou bien Carlos Tévez a-t-il enfin trouvé chaussure à son pied ? Qui sait ? Toujours est-il que Manchester United et son fameux numéro 7 n'ont plus le monopole du maillot légendaire.

  • La Ligue 1 est-elle aussi forte que la Premier League, la Serie A et la Bundesliga réunies ?


    Après les huitièmes de finale, le moment est venu de faire les comptes. Sur les huit dernières équipes engagées dans la compétition, on retrouve trois clubs espagnols, deux français, un italien, un allemand, et un portugais. Cocorico ! Si l'on suit la logique de ceux qui prennent la compétition comme le comparateur ultime de championnats, la Ligue 1 serait aussi forte que la Premier League, la Serie A et la Bundesliga réunies. Bien sûr, la réalité est bien différente : le PSG et Monaco ont réussi de superbes performances respectivement, et ont déjoué les pronostics qui les annonçaient perdants. Quelque part, c'est assez rassurant, cela veut dire que la Ligue des champions regorge encore de surprises. Et c'est bien là l'essentiel.

  • Arsenal, la peur de la première fois ?


    Mardi, à Louis-II, Arsenal a bien failli réaliser l'exploit de remonter trois buts d'écart face à l'ASM. Dans la Principauté, les Gunners ont fait des misères aux joueurs monégasques, en scorant deux fois, mais sans parvenir à inscrire le troisième but indispensable pour la qualification. Comme d'habitude, Arsenal était à deux doigts. Comme il y a deux ans quand les Gunners parvenaient à s'imposer 2-0 à Munich après s'être fait corriger 3-1 chez eux au match aller. Encore pire il y a trois saisons, lorsque les ouailles de Wenger en claquent trois au Milan, alors qu'ils s'étaient fait marcher dessus à l'aller, 4-0. À chaque fois, la qualif' est là toute proche, presque palpable, mais finalement inatteignable. En fait, Arsenal c'est un peu ce type qui foire complètement son premier rendez-vous avec une meuf. Par stress, sûrement. Derrière, il a beau sortir le grand jeu au deuxième, rien n'y fait, la fille ne peut oublier ce tocard qui l'a répugné la semaine précédente. C'est comme ça, on ne fait qu'une seule première impression. Et avec Arsenal, elle n'est jamais bonne.

  • A-t-on le droit de mal tirer un tir au but ?


    Soyons honnêtes, on s'est tous foutu de la gueule de Toprak, mardi soir, lorsqu'il a envoyé son tir au but dans les tribunes du Vicente-Calderón. Rater un tir au but, c'est évidemment possible, on ne va pas se raconter d'histoires. Ce qui l'est un peu moins, en revanche, c'est de prendre une course d'élan aussi pétée. Quand le Turc a commencé à s'élancer pour frapper, tout le monde le savait, il se dirigeait vers un raté pathétique. C'était une évidence. Foirer un tir au but, c'est quelque chose de dur, mais on peut le faire avec style. Un peu comme Koke. Le Madrilène, lui, a choisi son côté, balancé une mine et vu Leno repousser sa tentative. La loterie, quoi. La vraie folie, c'est que ce bon vieux Ömer doit en rentrer 9 sur 10 à l'entraînement. Et avec facilité, sûrement. Comme quoi, la pression d'un match de ce niveau peut vous faire faire n'importe quoi. Car oui, ce genre de tirs au but est sans doute plus stressant que celui que vous mettez à votre petit frère dans la cour de vos parents. Avec la porte du garage en guise de cage.

  • Porto est-il vraiment le bon tirage ?


    À en croire les pronostics, Porto serait l'adversaire idéal pour ces quarts de finale. Aux côtés des sept équipes présentes, Barcelone, Madrid, Bayern, Monaco, Paris, Juve et Atlético, il est vrai que les Portugais font un peu office de sparring-partner. Enfin, en théorie. Dans la pratique, les faits sont bien différents. Cette saison, Porto n'a tout simplement pas connu la moindre défaite depuis le début de la Ligue des champions. Pas mal pour un « petit » , non ? Avec des joueurs en feu et un Brahimi étincelant, les Dragons n'ont peur de rien. D'ailleurs, l'équipe qui se mangera Porto au tirage devra se méfier, faire gaffe au complexe de supériorité qui peut vous faire dégringoler. Car s'il n'a pas l'air très costaud en apparence, le club portugais est capable d'envoyer de sacrées mandales.

  • Comment réussir à se faire peur après avoir plié le match aller ?


    Au sortir du match aller entre Schalke et le Real, il ne fait guère de doute que l'affaire est pliée. Victorieux 2-0 en terres allemandes, le Real s'offre un match retour à la cool. Un peu trop, d'ailleurs. Car contre toute attente, les Espagnols ont tremblé chez eux, au Bernabéu. Et pas qu'un peu. Défaits 4-3, les hommes d'Ancelotti ne sont pas passés loin de l'élimination. Une folie. Une leçon, surtout. Celle qu'il ne faut jamais célébrer une victoire que l'on n'a pas encore acquise. Trop confiants, sous-estimant la capacité de révolte de leurs adversaires, les Madrilènes se sont fait peur tout seul, comme des grands. En fait, les Espagnols ont tout simplement réalisé l'inverse d'Arsenal : réussir le premier rendez-vous, mais se planter au deuxième en pensant l'affaire réglée. Si les deux clubs pouvaient fusionner, la victoire finale ne ferait aucun doute.

  • Can god save the Queen ?


    Ce sera dur, même pour l'omnipotent. Car ce 19 mars 2015, à deux mois de la fin de la saison européenne, l'Angleterre est déjà renfermée sur elle-même. Plus un club, plus un espoir, après que l'intégralité des écuries d'Outre-Manche se sont fait éliminer en Ligue des champions et en Ligue Europa. Après Chelsea, Asenal, City dans la prestigieuse, c'est Everton qui est tombé, et lourdement, sur le terrain du Dynamo de Kiev. 5-2, un score sans appel qui rappelle les errements défensifs constatés chez les représentants de Premier League cette saison. Un sacré coup d'épée dans l'eau pour le championnat le plus cher du monde et qui doit s'incliner face aux autres nations majeures du football. D'ailleurs, qui a parlé de déclin de la Serie A ?

  • Le titre de meilleur buteur est-il promis à Gonzalo Higuaín ?


    6 buts. Avec autant de réalisations à son compteur de la Ligue Europa, Gonzalo Higuaín pourrait légitiment prétendre à un titre de meilleur buteur de la compétition ; et pourtant. Cette saison, d'autres attaquants se distinguent. Avec huit unités, Lukaku (Everton) et Alan (Salzbourg) se partagent la première place. Que l'Argentin se rassure. Car les écuries de ceux qui le devancent sont éliminées de la compétition quand la concurrence se fait distante. En effet, des joueurs encore en lice, seul Lior Refaelov (Club Bruges) semble pouvoir venir chatouiller Pipita puisqu'à même hauteur. Mais la voix est toute tracée pour Gonzalo, favori pour soulever le trophée, et qui se fendra bien de trois buts pour aider le Napoli à y arriver. Sans aucun doute.

  • La Fio a-t-elle assassiné la Roma ?


    1,2,3 je m'envole avec toi. Pourtant, au sortir de son match retour de Ligue Europa face à la Viola, l'AS Roma n'a pas envie de décoller. Ni de déconner. Déjà critiquée pour ses défaillances en Serie A, l'équipe de Rudi Garcia s'est fait gifler sur un terrain européen qu'elle se voyait bien conquérir. De quoi remettre en question le travail du technicien français et faire vaciller un club qui avait retrouver ses dernières années sa splendeur d'antan. D'ailleurs, le mea culpa de Walter Sabatini, le directeur sportif, en dit long sur les erreurs répétées de la Roma et de ses doutes actuels. Des doutes que le beau Vincenzo Montella n'a pas hésité à mettre en lumière en moins de vingt minutes.

    Par Gaspard Manet, Raphaël Gaftarnik et Paul Piquard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Arsanal et les cochonnets roses Niveau : Loisir
    "D'ailleurs, qui a parlé de déclin de la Serie A"

    Russell Westbrick a sa minute de gloire!!!
    Super Dupont Niveau : CFA2
    [quote]La Fio a-t-elle assassiné la Roma ?[/quote]

    La Roma je sais pas, Rudi Garcia surement.
    Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
    " La Ligue 1 est-elle aussi forte que la Premier League, la Serie A et la Bundesliga réunies ? "
    10 BONNES questions ? Sérieux ?
    Parmi les grands joueurs ayant eu l'honneur de porter le numéro dix de la juventus, n'oublions pas l'immense italo-argentin omar sivori, ballon d'or en 1961.
    Here it's Cape Town Niveau : DHR
    Message posté par europa
    Parmi les grands joueurs ayant eu l'honneur de porter le numéro dix de la juventus, n'oublions pas l'immense italo-argentin omar sivori, ballon d'or en 1961.


    R.I.P d'ailleurs
    il y a 11 heures 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF il y a 12 heures Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
    il y a 2 heures L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 25 il y a 4 heures Bolivie : Le but splendide d'un gardien 3 il y a 6 heures Le festival d'un joueur colombien 6 il y a 9 heures Mourinho ne retiendra pas De Gea 29 il y a 9 heures Monaco sur Mboula (Barça) 37
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 11 heures Bruno retourne à la case prison 7 il y a 12 heures Un PSG-OM à 13h ? 21
    Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 48 Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 88 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114
    Article suivant
    La fête est finie
    0 5