1. //
  2. // Gr.H
  3. // Bilan

C1 – Gr.H – Le Barça sur le trône

Modififié
0 2
Il fallait un vainqueur dans cette poule où se rencontraient le champion d’Espagne et le champion d’Italie. Et ce vainqueur, c’est le Barça.

Les Guardiola’s boys, après le nul du match aller au Camp Nou (2-2), sont cette fois-ci parvenus à repartir de San Siro avec les trois points, malgré un Milan AC qui était revenu au score après les deux premiers buts barcelonais. Avec ce succès, le Barça s’assure la première place du groupe, laissant la seconde aux Milanais. Mais bon, le Barça peut très bien se retrouver contre Manchester United en huitièmes, tandis que le Milan AC pourra pêcher l’APOEL Nicosie. Comme quoi…

Dans l’autre match du groupe, le Viktoria Plzen s’est offert sa toute première victoire en Ligue des Champions. Les Tchèques ont gagné sur la pelouse du BATE Borisov (0-1), mettant ainsi une énorme option sur la troisième place qui permet d'être reversé en Europa League. De fait, la semaine prochaine, Plzen recevra le Milan, et Borisov se déplacera au Camp Nou. On voit mal les Biélorusses aller s’imposer là-bas, avec tout le respect pour eux.

La troisième place devrait donc revenir, en toute logique, aux vaillants Tchèques. Or, dans ce groupe là, avec ces adversaires là, la troisième place peut largement être considéré comme une grande victoire.

Les résultats :

BATE Borisov – Viktoria Plzen 0-1
Bakos 42’
Milan AC - FC Barcelone 2-3
Ibrahimovic 21’, Boateng 54’ / Van Bommel (csc) 14’, Messi 31’, Xavi 63’

Classement :

FC Barcelone : 13
Milan AC : 8
Viktoria Plzen : 4
BATE Borisov : 2

Prochaine journée :

FC Barcelone – BATE Borisov
Viktoria Plzen – Milan AC EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Rumpelstiltskin Niveau : Loisir
Belle équipe de Pilsen qui mérite sa 3ème place. Le petit Pilar est pas mal du tout.
c'est clair, Pilsen "rocks", avec un budget équivalant au salaire annuel d'un seul joueur du barca ! Pilar un joueur à suivre de près qui a inscrit d'ailleurs un but superbe en sélection dernièrement contre le Monténégro.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2