1. //
  2. // Gr.G
  3. // Bilan

C1 – Gr.G – Porto est encore en vie

Modififié
0 0
Il fallait bien un Hulk, pour aider Porto à se sortir du piège ukrainien.

L’attaquant du FC Porto, à dix minutes du terme de la rencontre, trompe le portier adverse avec un petit exploit personnel. C’est le but qui pourrait, peut-être, changer le cours de l’aventure des Portugais dans cette Ligue des Champions.

En effet, tout est relancé, à une journée de la fin. Le premier match de la soirée d’hier, entre le Zénith Sain-Pétersbourg et l’APOEL Nicosie, a rendu deux verdicts : l’APOEL, grâce à ce 0-0 obtenu en terre russe, est qualifié pour les huitièmes de finale, pour la première fois de son histoire. Ensuite, le 0-0 éliminait d’office le Shakhtar Donetsk, avant même que les Ukrainiens ne débutent leur match face à Porto.

Porto donc, s’offrira une finale, la semaine prochaine, face au Zénith. Avantage aux Russes, qui ont un point d’avance, et qui peuvent donc se permettre de faire match nul pour décrocher leur ticket. En revanche, le champion du Portugal, devant son public, n’aura qu’un résultat possible : la victoire. Sous peine de se retrouver, comme l’an dernier, en Europa League. Sauf que cette année, il n’y aura pas Falcao pour les transcender jusqu’à la finale.

Les résultats :

Zénith – APOEL Nicosie 0-0
ShakhtarPorto 0-2
Hulk 79’, Rat (csc) 91’

Classement :

APOEL Nicosie : 9
Zénith : 8
Porto : 7
Shakhtar Donetsk : 2

Prochaine journée :

Porto – Zénith
APOEL NicosieShakhtar Donetsk EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0