1. //
  2. // Groupe G
  3. // Bilan

C1 – Gr G – La surprise APOEL

Modififié
0 0
On attendait Porto. On attendait le Zénith. On attendait le Shakhtar. Bah non. C’est l’APOEL Nicosie.

Surprenants leaders du groupe, les Chypriotes sont en train de réaliser la sensation de ces phases de poule, notamment après la victoire obtenue au finish contre Porto. Avec 4 points d’avance sur les Portistes, l’APOEL est désormais en très bonne position pour se qualifier. Un nul, lors de la prochaine journée, sur la pelouse du Zénith, et l’affaire sera dans la poche, même si Porto s’impose dans le même temps à Donetsk.

Porto, c’est d’ailleurs la grosse déception. Après une incroyable campagne européenne l’an dernier, ponctuée par la victoire en Europa League, les Dragons espéraient être protagonistes de cette Ligue des Champions. Ils sont désormais proches d’être reversés en Europa League, et pourraient même se retrouver derniers du groupe en cas de défaite face au Shakhtar.

Le Zénith, quant à lui, devrait s’en sortir. Soit avec une victoire contre l’APOEL, soit avec un nul contre Porto. Soit avec les deux.

Les résultats :

APOEL Nicosie – Porto 2-1
Ailton 42’, Manduca 90’ / Hulk 89’
ZénithShakhtar Donetsk 1-0
Lombaerts 45’

Classement :

APOEL Nicosie : 8
Zénith : 7
Porto : 4
Shakhtar Donetsk : 2

Prochaine journée :

Zénith – APOEL Nicosie
Shakhtar Donetsk – Porto EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0