1. //
  2. // Groupe A
  3. // Bilan

C1 – Gr A – City doit défier Naples

Modififié
0 1
On l’attendait serré. Il l’est.

Considérée comme le groupe le plus costaud de cette Ligue des Champions, la poule A répond bien à toutes les attentes. En revanche, là où l’on attendait un Manchester City souverain, c’est le Bayern Munich qui se ballade. 10 points pour les Bavarois, et une qualification presque mathématiquement en poche. Pour ne pas se qualifier, il leur faudrait un concours de circonstances incroyable (victoire de Naples contre City conjugué à une défaite du Bayern à domicile contre Villarreal, puis victoire de Naples à Villarreal et défaite du Bayern à City : assez peu probable).

L’intérêt du groupe se reporte donc sur la deuxième place, qui se jouera entre City et Naples. Après les résultats d’hier soir, ce sont désormais les Citizens qui campent la seconde position. Mais la prochaine journée sera décisive. Les Napolitains recevront la formation de Mancini dans un San Paolo totalement fou. En cas de victoire, ils passeront devant, et devront ensuite aller assurer l’essentiel chez un Villarreal déjà éliminé.

Le groupe A n’a donc pas fini de vibrer. Surtout avec Balotelli au San Paolo.

Les résultats :

Villarreal – Manchester City 0-3
Yaya Touré 30’ et 71’, Balotelli 45’
Bayern Munich – Napoli 3-2
Gomez 17’, 23’ et 42’ / Fernandez 45’ et 79’

Classement :

Bayern Munich : 10
Manchester City : 7
Napoli : 5
Villarreal : 0

Prochaine journée :

Napoli – Manchester City
Bayern Munich – Villarreal EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

clemölösö Niveau : DHR
quand bien même, city se retrouverait ) égalité de point avec le bayern, donc ils devraient aussi rattraper la différence de but de 3 pour gicler bayern
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Hécatombe au Celtic
0 1