C. Gourcuff annonce son départ

Modififié
1 54
Avec 11 saisons consécutives passées à la tête des Merlus, Christian Gourcuff est l’entraîneur - en activité - de L1 possédant la plus longue expérience sur le banc du même club.

Mais cette longue union va bientôt toucher à sa fin. C’est en tout cas ce que semble avoir fait comprendre Gourcuff au micro de Tébé Sud, la télévision locale du Morbihan.

« C'est une longue histoire, c'est 25 ans de présence au club, en trois étapes. Il y a beaucoup de fierté. On s'est appuyé sur des valeurs qui nous ont permis de nous installer en Ligue 1. C'est la vie. Tout s'arrête un jour. Mon départ de Lorient devait se faire un jour. Le moment, on ne le choisit pas forcément. Il faut passer à autre chose. Après ? Ce sera un autre Lorient... »

Ce départ est bien entendu plus qu’un tournant historique pour les Bretons que Gourcuff a fait monter trois fois en Ligue 1 depuis qu’il est coach.


EH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On attend à Sainté si Galtier s'en va mec!
Samson Siasia Niveau : District
Et se rétracte dans la foulée.
La filière lorentaise se poursuit à l'OM.
"la plus longue expérience sur le banc du même club"... 0 trophée!!! La Coupe de France en 2002 c'est lorsqu'il était à Rennes ahah!
Il ira à Lyon, remettre fiston sur les rails et essayer de faire quelque chose avec le peu de thunes qu'Aulas a à sa disposition à cause du stade.
C'est une bonne chose pour lui et le Footbal français. Il mérite mieux qu'un maillot orange, une pelouse en synthétique et le 11eme budget de ligue 1.
Message posté par iRONNIE
Il ira à Lyon, remettre fiston sur les rails et essayer de faire quelque chose avec le peu de thunes qu'Aulas a à sa disposition à cause du stade.


C'est une bonne idée, j'y ai également songé mais finalement Garde fait un bon travail et ça m'étonnerait qu'il bouge, je pense qu'il va se retrouver à l'OM.
floyd pink Niveau : CFA
Bon, alors maintenant une question se pose pour vous Monsieur Labrune : entre Antonetti et Gourcuff, lequel est le plus international ?
Faut lui avouer un certain mérite/courage, ce type est droit et n'a en rien céder à l'appel de l'argent et même du coeur. On ne trahi pas un mec comme ça, dans un monde de lech' c'est rare. Respect pour tout le travail effectué et en l'espérant sur un banc qui lui donne la mesure de ton talent !
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Message posté par Stoichkov
"la plus longue expérience sur le banc du même club"... 0 trophée!!! La Coupe de France en 2002 c'est lorsqu'il était à Rennes ahah!


Il y a toujours des débiles en mode "visiteur de musée totalement ignorant" pour qui seule l'armoire à trophées a de l'intérêt

Parce que toute les autres composantes de l'histoire, la formation, la vie du club, les couleurs et leur symbolique, la politique sportive, les supporters, les joueurs ayant porté le maillot...

Ca doit être un peu trop pour ces débiles qui ne savent ni lire, ni mémoriser, ni apprécier un travail autrement qu'en comptant sur leurs doigts le nombre de trophées

Et le débile rajoute normalement que les trophées sont le plus important (même pour Lorient) car c'est ce que retiennent les médias et les tables de palmarès.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 54