C’est quoi le souci avec la Motte ?

Sous contrat avec le PSG jusqu’au 30 juin, Thiago Motta devait prolonger dans la capitale. Après un accord oral, deux propositions écrites, le stylo n’a pas rencontré le papier. En gros, le clan Motta parle d’un manque de respect de la part d’Antero Henrique, le directeur sportif du club, et, depuis, le joueur se mure dans le silence. Du côté du PSG, il semblerait qu’une page se tourne.

Modififié
Le mercato est une partie de poker à ciel ouvert. Avec Jean-Paul Martoni au milieu. Tout le monde bluffe. À ce jeu, les agents de footballeur sont des joueurs hors pair. Thiago Motta, 35 piges en août, est représenté depuis un moment par Alessandro Canovi. Récemment, l’agent avançait que tout était en passe de se régler pour la prolongation d'un an de son poulain, Thiago Motta, au PSG. Sous contrat jusqu’au 30 juin, le gaucher souhaitait poursuivre l’aventure une saison sur le terrain et, ensuite, se recycler en tant qu’entraîneur au sein du club, sans doute chez les U19. De l’accord oral à la paperasse, il y a souvent quelque chose qui change. Et visiblement, jeudi soir, tout avait changé à en croire le clan du joueur. « À 90 %, c’est fini, l’aventure de Thiago au PSG va s’achever le 30 juin, date de la fin de son contrat actuel. Il s’est passé des choses incroyables dans ce dossier » , lâchait son agent dans les colonnes de L’Équipe. Difficile de savoir ce qui a vraiment cloché et choqué, puisque depuis jeudi une seule partie s’exprime sur le dossier et toutes les histoires ont deux versions. Certains y voient un souci financier, d’autres un projet de reconversion moins évident que la promesse orale faite par Nasser Al-Khelaïfi au joueur en mai. Après tout, il n’est pas si facile de confier une équipe de U19 à un joueur sans diplôme, inexpérimenté à ce niveau et dont les présences aux bords des terrains des équipes de jeunes du club se comptent sur une main depuis son arrivée en janvier 2012.

La tactique du gendarme ?


Et si, au fond, l’idée d’Antero Henrique, nouveau patron de la direction sportive, était de tout simplement tourner la page. Tourner la page d’un homme qui, selon Laurent Blanc, représentait l’ADN du club. La Motte, c’est 203 matchs au PSG, onze buts, quinze passes et un pourcentage de passes réussies au-delà de la moyenne humaine. Mais c’est surtout un joueur qui va sur ses 35 ans, aux émoluments conséquents et qui n’est pas le plus chaleureux pour accueillir les nouveaux, surtout quand ils jouent à son poste. Alors que le PSG cherche un successeur à Motta depuis trois ans – sans succès –, il semblerait que l’arrivée de Henrique ait changé la donne. De une, le club explore des pistes sérieuses sur le poste (Fabinho, Seri, Thiago Maia), de deux le Portugais Henrique semble vouloir et pouvoir se démarquer de l’ancienne direction sportive (la quoi ?). En gros, on remet le club au-dessus des joueurs, de leurs désirs financiers et des coups de bluff de leurs agents. Le club dicte le tempo, la marche à suivre, la politique maison et ne dit plus amen aux moindres éternuements d’agent. « Sacrifier » Motta, c'est une manière de marquer son territoire, peut-être. Une manière brusque et violente de reprendre la main et de rebâtir avec des joueurs plus jeunes, sans doute plus réceptifs aux méthodes d’Emery. Et si, au fond, le renouveau du PSG passait aussi par des choix forts comme celui de ne plus continuer avec Thiago Motta, un des vice-capitaines et dernier symbole de la colonne vertébrale de Leonardo. Et comme dans le même temps, Nasser ne prend pas la parole, cela donne du poids à l'idée que celui qui ne dit mot consent. On donne l'impression de laisser partir Thiago Motta pour réaffirmer son autorité ? C’est envisageable, même si, avec l’Italien, on n'est jamais à l’abri d’une dernière prolongation qui sortirait de derrière les fagots. Car, et c’est la magie d’un marché des transferts qui n’est qu’un vulgaire business, la vérité de juin n’est pas celle de juillet. Seule certitude, ce matin, Thiago Motta, comme Maxwell, ne sont plus des joueurs du PSG. Mais demain, c’est loin.



Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Il semblerait que les papiers reçus par le joueur pour signature n'incluaient pas/plus les accords oraux les plus récents, ce qui aurait vexé le joueur et son agent. Amateurisme, manque de respect, ruse pour se débarrasser du gars ?

Tout cela peut aussi influer aussi le cas Callegari, qui a le même agent.

Possible que Henrique tente de calmer les Canovi ou di Campli qui s'épanchent beaucoup dans la presse pour mettre la pression au club...
C'est une hypothèse fort probable. Histoire de signifier que les enfants gâtés au QSG, c'est fini. Henrique veut faire comprendre que Paris ne sera peut-être plus ce père riche sans autorité...
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
C'est juste qu'il y a un vrai directeur sportif et que celui-ci fait comprendre que le cirque et le manque de respect envers le club, c'est ter-mi-né.
D'après certaines sources, c'est Nasser qui a conclu une prolongation de contrat mais Henrique n'est pas d'accord. Le fait qu'Henrique ait le dernier mot est une excellente nouvelle. Désormais c'est lui qui décide du domaine sportif et les enfants gâtés n'auront plus qu'un solution. La fermer, respecter les termes du contrat et surtout, surtout, ils vont devoir comprendre que les prochains contrats serviront leurs intérêts mais également ceux du club.

Qu'est ce qu'il croit Motta ? Qu'à 35 ans le 28 août il va y avoir ne serait ce qu'un club qui va lui proposer un an de salaire à 12 M ? Et en plus il faudrait inclure un clause qui obligerait le club à le garder dans le staff ? Non mais il vu ça ou ?
Clairement, merci pour tout mais si tu n'es pas content avec la proposition, au revoir !
Note : 1
Pas mieux.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Thiago Motta bénéficie d'une immunité incompréhensible pour ma part.

Le mec est au bord de la rupture depuis 2 ans, complètement largué, véhicule une image nauséabonde du club, palpe un salaire monstrueux pour faire des passes latérales et des rateaux.
Ok, il a de l'expérience, mais ça va suffire un moment ou l'autre.
Au lieu de former le petit Rabiot pfff...

Avis extérieur et complètement subjectif, je déteste Thiago Motta et j'en ai rien à carer du psg.
IscariotWorld Niveau : Loisir
Meme sur une jambe, Thiago motta, c'est largement au dessus de la ligue 1 et niveau ligue des champions. Rabiot n'en n'est qu'une pale copie.
3 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Ces histoires de transferts, tous les jours çà change, c'est sympa pour la presse mais on va juste attendre le 31 Aout.

En ce qui concerne Motta, qu'il reste ou parte, il laissera un bon souvenir aux supporters, ce trio Motta Verratti Matuidi, fut une période ou çà envoyait du rêve.
Alvaro_Recoba Niveau : DHR
So Foot, ce serait bien que vous arrêtiez de faire comme l'intégralité des autres médias français en parlant de "Nasser" pour désigner le président du PSG.

Il s'appelle Nasser Al Khelaifi.
On peut aussi tout à fait le nommer par ses initiales NAK ou juste son nom, mais même si je ne suis pas supporter du PSG, je trouve méprisante et condescendante cette habitude de ne le désigner que par son prénom.

Surtout que, par ailleurs, vous ne vous permettez pas de dire :
"Vadim" (pour Vasilyev), "Jean Michel" (pour Aulas), "Olivier" (pour Sadran), "Jacques Henri" (pour Eyraud), "René" (pour Ruello), "Roman" (pour Abramovitch), ect ....
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Bah je vois aucun souci à ça, après tout tutoyer les arabes même quand on les connais pas et les appeler par leurs prénoms comme si ils n'avaient pas de nom de famille c'est très courant pour ceux, minoritaires, qui arrivent à trouver un emploi. Alors pourquoi mettre fin aux traditions sous prétexte qu'il a de la thune ?

Discrimination pour tous et peu importe le volume du portefeuille, un bon gros vrai relent raciste par réflexe ne prend en compte que l'origine comme à l'ancienne, non mais !

Ce message était sponsorisé par Henri de Lesquen, Fdesouche et le journal de 13 heures de TF1.
Keyboard Warrior Niveau : DHR
Ce traitement médiatique paternaliste est aussi appliqué aux femmes : Hillary, Ségolène.
Si tu savais le nombre d'arabes qu'il y a dans mon secteur ( paramédical )...
Enfin, la parano et le complotisme ont encore de beaux jours !
mara donna des frissons Niveau : CFA
Ah ça change tout.
Allah Votre Niveau : Loisir
J'ai failli verser une larme....
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Kikette38
dans mon secteur aussi y'en à au taquet !! (milieu carcéral)
Ce commentaire a été modifié.
Moi ce que j'aime, c'est votre ouverture d'esprit.
Je cite, au cas où vous auriez la mémoire sélective.

"les arabes (...) minoritaires, qui arrivent à trouver un emploi."

Ce n'est pas de moi !
J'affirme, dans mon secteur, le paramédical, il y a beaucoup d'arabes.
Qu'est ce qui vous dérange dans ce que j'ai dit ?
C'est l'utilisation du mot "arabe" ? Ou peut-être "parano" ?

C'est facile de mettre des -1 sans argumenter puis de faire de petits commentaires plein de sous entendu sans pour autant me contre dire par argumentation.
Puis tiens, comme je sais que ça vous fait chier, j'ai fait une mission d'intérim dans une maison de retraite il y a 1 mois. Environ 80% des employés étaient arabes.
Ah...ça vous fait chier hein !

En fait, vous êtes les premiers à avoir des comportements fascistes.
Vous êtes les premiers à faire de la statistique ethnique, mais quand on vous en fait une qui ne vous arrange pas, ça part à coup de -1 ou de commentaires bidons.
Eh bien permettez moi de dire ce que je pense, et ce même si cela vous déplait fortement.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Désolé kikette, mais tu ne peux pas dire que les discriminations à l'embauche n'existent pas, et ne sont pas de plus en plus fortes plus un poste est qualifié. Et pas non plus qu'il existe toujours un certain paternalisme, qui fait que justement comme le disait le post tout en haut, le président du PSG est le seul à être appelé par son prénom au lieu de son nom de famille. On peut aussi parler du vouvoiement qui soudainement n'est plus de rigueur, ça aussi on en parle pas assez.

Après oui personne ne remet ta parole en doute et on a pas non plus dit que la France traite les français d'origine arabe avec des méthodes nazies, juste que un certain paternalisme est toujours ancré dans les moeurs.
Allah Votre Niveau : Loisir
Quand Nicollin est appelé Loulou c'est quoi alors? Du paternalisme anti-blanc?

Zlatan c'est de la haine anti-suedoise?

Faut arreter un peu les conneries un moment, il y a des trucs beaucoup plus grave qu'appeler un mec par son prenom!
Rastashaman Niveau : CFA
Surement les relents colonialistes des individus cis-genre non-racisés
Note : 2
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Allah Votre. Je ne vois pas un manque de respect flagrant dans le fait de l'appeler Nasser. Il y a des gens dont on dira le nom plus facilement que le prénom, et pour d'autres ça sera l'inverse. Et que je sache, on voit souvent écrit "Jean Michel" dans les articles sur Aulas. Pareil pour Nicollin et d'autres.
Pas de quoi en chier une galette.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Les torts sont partagés, il y a du vrai et du faux dans chacun de vos arguments.

Calmez-vous.
Cessez d'opposer ou de comparer.
C'est ce genre de conversations qui permettent aux fachos de se décomplexer et de balancer des poncifs complètement gerbant.

Le respect, c'est dans les 2 sens.
Mais faut pas non plus se formaliser pour si peu de choses.

Voilà, faites-vous des bisous.
GreatestShowOnField

Bien sûr qu'on va se calmer.
Mais il y a des trucs qui à un moment finissent par agacer. Cette parano communautaire perso j'en peux plus.
Et parmi ceux qui pensent qu'appeler le Président du PSG Nasser c'est du racisme caché, se sont ils juste posé la question de savoir si son nom était peut-être difficile à écrire ?
Tiens, je vais essayer maintenant.
Al Khelaifi
Al Kelaifi
Al Kelhaïfhi

Voilà, sérieux sans aller regarder sur google, je n'arrive pas à l'écrire. C'est aussi simple que ça.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
@kikette

Je comprends faut savoir se mettre à la place d'autrui.

Mais le premier orthographe était le bon.
Pas besoin de se torturer, ça s'écrit comme ça se prononce.

Il n'y a que celui qui ne fait rien ou qui n'essaye rien qui ne se trompe pas.

Et toi aussi mets-toi à la place des autres, comprends qu'au bout d'un moment, toute cette stigmatisation autour de la communauté maghrébine bah, ça met les maghrébins sur les dents !
Tout simplement.
Se faire réduire à des "voyous", des "racailles", des "terroristes" à la téloche à longueur de journée parce que NT1 ou W9 diffuse le même reportage sur la cité, les cambriolages, les voleurs, les dealers de shit et que les gens gobent tout sans aucun recul, ni aucune analyse critique, ça doit pas être évident.

Bref, ne tombez pas dans les raccourcis qui permettent aux fachos de se faire plaisir sous couverts d'anonymat sur le oueb et ne tombez pas dans la parano mes amis du Maghreb !

La communauté de SoFoot vaut mieux que ça à mon avis.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
GreatestShow, ne t'en fais pas même si on débat avec virulence y a aucune haine et aucun énervement, de mon côté en tout cas et je te fais des bisous de la paix quand tu veux kikette.
Alphonse Tram Niveau : DHR
Merci de créer du racisme où il n'y en a pas, Ô grand homme blanc culpabilisateur!
Tu gagnes un point "Touche pas à mon pote".

Nan on l'appelle Nasser parce que son nom de famille est difficile à prononcer, c'est tout...
Et "Nasser" est affectueux, pas méprisant. L'appeler "Al-Khelaïfi" pourrait être méprisant à la rigueur.
Bien sûr Kit Fisteur, on peut se faire des bisous !
De toute façon, tu me connais, je suis un parfois un peu virulent mais je suis pas méchant.
Je suis tout à fait conscient que certains de tes arguments son bel et bien réels.
Mais c'est ça qui est bien dans SoFoot, les débats sont parfois virulents mais on tombe jamais dans l'insulte et rarement dans la rancoeur.
Il suffit de faire un petit tour sur Youtube ou Facebook et là...On a qu'un envie c'est de revenir sur So Foot.;-)
R. De Nico Niveau : DHR
Un mec comme Błaszczykowski ça simplifierait bien des choses que de l'appeler par son prénom...
pas compris, c'est le fait d'appeler un président par son prénom qui te choque ?
Ou le fait d'appeler un être humain par son prénom ?

Parce qu'on disait bien Zlatan, Papus ou Sarko, sans que cela n'ait l'air de choquer grand monde.
IscariotWorld Niveau : Loisir
Maghrebin life matter!
20 réponses à ce commentaire.
"L'ADN du club", ça expliquerait bien des choses.
Faire des fautes dangereuses mais discrètes, chouiner auprès des arbitres et manipuler les médias.

Ciao l'artiste
Pouretcontre Niveau : CFA2
Rémi Garde likes this.
"manipuler les médias"

Carrément..non je t'explique, c'est les gens du peuple qui sont manipulés à cause de leur médiocrité intellectuelle pas les médias qui eux profitent justement de la bêtise de masse. Après si toi-même tu te sens manipuler, ne t'inquiètes pas c'est tout à fait normal.
2 réponses à ce commentaire.
Franck Nausée Niveau : DHR
Autant le PSG gagnerait à soigner davantage la sortie de ses joueurs phares, autant la Motte, en jouant la comédie plusieurs fois (cf "j'ai plus la motivation de jouer pour le PSG mais je la retrouve après augmentation") prend dans les pattes un juste retour de pédale.

Henrique patron du game.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Se débarrasser d'un joueur détestable ça ne peut qu'augmenter la cote de popularité du club, c'est plutôt bien joué pour le coup de le dégager gentiment mais fermement comme ça.

Ok pour les supporters parisiens il laissera des bons souvenirs, mais vu son comportement ultra fair-play sur le terrain il ne va pas vraiment manquer aux autres.
"No one likes us and we don't care"
1 réponse à ce commentaire.
didier gomis Niveau : CFA
Note : 1
Dans une entreprise, le nouveau directeur assoit son autorité, et n'hesite pas à laisser partir ceux qui ne vont pas dans son sens. En cela, la sortie de Motta ferait sens d'autant que même s'il fait partie des tauliers et des joueurs les + élégants, il n'en reste pas moins le spécialiste des joueurs qui sont blessés ou suspendus aux moments décisifs d'une saison.

J'adore Motta mais il est sur la pente. Comme Maxwell cette saison : à quoi à t-il vraiment servi si ce n'est dépanner les absences de Kurz ?

Thiago Motta doit accepter de ne jouer que les matchs de second plan. Mais il sait qu'il sera difficile de lui trouver un remplaçant donc il en joue. A la direction de lui faire comprendre que l'equipe continuera de tourner sans lui : cf la Juve sans Pogba, le Bayern sans Kroos, Chelsea sans Demba Ba...
Chelsea sans Demba Ba ? Le gars était a peine titulaire à Chelsea donc ton exemple marche moyennement.

Mais je comprends ton idée
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Le passage de Demba Ba à Chelsea a surtout marqué les esprits des parisiens en fait.
Pouretcontre Niveau : CFA2
Et de ceux de Liverpool malheureusement.
Sauf que ce n'est pas une question de terrain, mais une question de salaire/reconversion. Motta s'en fout de jouer les seconds rôles, il sait très bien que sa carrière de joueur est derrière lui.
5 réponses à ce commentaire.
JEAN CLAUDE SEAU D'EAU Niveau : District
35 ans, il est temps de tourner la page et de lui trouver un successeur.

Fabinho est une bonne idée pour le PSG car c'est un bon joueur et cela affaiblirait un concurrent direct.

Ce serait moins bon pour l'intérêt du championnat si Monaco était trop affaibli
Dans la presse portugaise on donne pour acquis les arrivées de Pepe et Fabinho.

Ce serait un gros coup si cela se confirme !!
1 réponse à ce commentaire.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Tout le monde s'embrouille au psg. Ça donne vachement envie d'aller signer chez eux.
Ca fait deux ans qu'il aurait dû partir. Il faut le remplacer, ce qui ne sera néanmoins pas simple.
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Y en a marre... 'tain! La Motte, c'est has been...
C'est drôle comme dans des pays réglementés, les méthodes qataries habituelles étant inapplicables (on garde ton passeport et on te fait la misère, esclave !), on voit vite les limites de ces gros pleins de frics incompétents. Menés par le bout du portefeuille par des mecs à l'ego inversement proportionnel à leur QI... Donc, même si ce club n'a plus de Parisien que son implantation géographique et le faux logo qu'il porte désormais (quelle hérésie par rapport à l'ancien, si classe...), bravo à ce prétendu nouvel homme fort qu'est Henrique.
Pabibaga
Voilà un cas qui montre enfin un changement de politique sportive. Il est établi que depuis le début NAK n'a jamais réussi à trouver la juste distance avec les joueurs, mettant de ce fait en porte à faux tous les autres employés, puisque les joueurs majeurs passaient des accords en direct avec NAK.
Henrique a donc visiblement obtenu l'assurance d'être le seul décideur sportif. Et qu'il puisse revenir sur un accord tacite du président, montre sa nouvelle importance au sein du club. Soit NAK a compris ses erreurs passées soit c'est une décision de l'émir himself, quoi qu'il en soit le club est de nouveau géré par un spécialiste suite au vide laissé par Leo.
Les premières decisions sont marquantes, ainsi revoir les modalités de l'accord avec Thiago est un signe fort, lui lhomme fort du vestiaire laissant planer une forme d'autorité dans le vestiaire se voit remettre au rang de simple joueur. Très bon signe.
Thiago a apporté énormément au club mais le club ne peut pas pour autant accepter de se faire leser.
Il me tarde de voir l'évolution des dossiers Verrati et Rabiot.
Ca met un petit boxon pour ce mercato et peut même inquiéter certaines cibles potentielles. Mais à long terme c'est la seule stratégie viable.
Ps: je pense que Pepe a du être mis au parfum par Henrique et il a du lui être demandé d'aller mettre un peu de sérieux et d'envie dans ce vestiaire clairement trop paisible.
Henrique arrive et pose ses couilles sur le front de ces raclures de Canovi et Di Campli.

C'est déjà un bon début pour Paris.
Mais que de temps perdus...le plus intéressant ça reste cette façon de faire comprendre à Nasser qu'il n'a plus son mot à dire. Bien joué Antero tu as très vite compris les soucis parisiens.
Alphonse Tram Niveau : DHR
Motta au PSG c'est fini, c'était déjà l'année de trop.
J'ai en travers de la gorge son chantage éhonté pour se faire prolonger il y a 2 ans.
Cette saison il a fait presque de la peine parfois, invisible sur le terrain. Et il participe grandement à la défaite à Toulouse (quasi-rouge juste après son entrée, passe en retrait ratée)
Et qui nous dit qu'il serait un bon entraîneur? On n'est pas au Club Med, passe tes diplômes, Coco!
il y a 2 heures Les supporters niçois déjà bouillants 2 il y a 5 heures Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 80 il y a 5 heures Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 15 il y a 7 heures Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31 Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12