1. //
  2. // Analyse

C'est quoi ces champions qui galèrent?

Hormis la Juventus, aucun champion de son pays n’est actuellement en tête de son championnat. Pire, certains champions, à l’instar du Real Madrid ou de Montpellier, galère carrément à se mettre en route.

Modififié
6 22
La crête de Loulou Nicollin, le mur jaune en fusion, le Real qui fête son titre dans l’avion, le but au buzzer d’Agüero… Toutes ces images semblent bien lointaines. À chaque saison, sa réalité. Et celle de la saison 2012-13 est pour le moment bien éloignée de celle de l’exercice précédent. Qu’on se le dise : les champions en titre ont du mal. Montpellier est actuellement 16e, le Real Madrid et Manchester City 7e, le Borussia Dortmund 5e. Ces débuts au ralenti peuvent même s’étendre à la Russie, avec un Zénith 5e du classement, à l'Écosse (Celtic 3e malgré l’exclusion des Rangers) et à la Suisse, où le FC Bâle compte déjà sept points de retard sur le leader, Saint-Gall. En gros, hormis la Juventus, le FC Porto et le Shakhtar Donetsk, c’est clairement compliqué pour tous les champions. Évidemment, une question se pose. Pourquoi ? Pourquoi des équipes qui ont dominé leur championnat peinent à engranger des victoires en ce début de championnat ? L’explication n’est pas la même pour Montpellier et pour le Real Madrid, certes. Mais force est de constater que, si chaque cas est isolé, il s’agit presque là d’une tendance. Décryptage.

Un seul être vous manque…

Montpellier, d’abord. Le champion de France est de loin le plus à la ramasse. Une seule victoire au compteur, plus de buts encaissés que de buts marqués, la formation de René Girard n’est que l’ombre de la superbe équipe admirée l’an passé. Pourtant, sur le papier, rien n’a changé. Ou presque. Le départ d’Olivier Giroud n’a visiblement pas été digéré, puisque le nouveau Gunner était le terminal d’attaque d’un collectif bien rodé. En cela, Herrera n’a absolument pas réussi à le remplacer, à tel point que René Girard l’a laissé sur le banc contre Saint-Étienne. Mais l’absence de Giroud n’est pas la seule raison. L’an passé, tout souriait aux M contre Nice, Bordeaux, Saint-Étienne ou Lille. Outre le talent de ses joueurs, Montpellier avait clairement dans son camp cette bonne étoile qui vous fait aller au bout. Cette année, non. On l’a presque compris dès la deuxième journée, lorsque Lorient a renversé la situation en s’imposant 2-1, grâce à des buts inscrits aux 91e et 93e minutes. Jamais, l’an dernier, Montpellier n’aurait laissé filer une telle victoire. D’où l’importance du mental. Il y a encore quelques mois, les joueurs se surpassaient à chaque journée pour obtenir des résultats. À Lorient ou encore à Reims, ils ont souvent semblé faire preuve de laxisme, un peu comme si l’équipe n’était plus aussi impliquée que lorsqu’elle avait à cœur de prouver, chaque week-end, sa valeur.

Et si c’était le même mal qui frappait Manchester City ? Le match face à Arsenal, disputé dimanche, a été le symbole de l’assurance quelque peu perdue des Citizens. L’an dernier, à domicile, City était une machine de guerre. 19 matchs disputés, 18 victoires, un nul. Et le seul nul avait été concédé contre Sunderland, avec tout de même une folle remontée à la clef (3-3 alors que City était mené 3-1 à la 84e). Contre Arsenal, le champion d’Angleterre n’est pas parvenu à tenir le score, alors que le match ressemblait comme deux goutes d’eau à la rencontre remportée la saison dernière face à Manchester United. Un match un peu fermé, résolu par un coup de tête d’un défenseur sur corner. Oui. Sauf que face à United, City s’était imposé 1-0. Là, l’équipe de Mancini a flanché en fin de match, et aurait même pu s’incliner si Gervinho avait décidé de ne pas tuer un pigeon à la dernière minute. Blessé lors du premier match de la saison, Agüero ne semble pas encore revenu à son niveau de l’an dernier. Idem pour Balotelli et Džeko. Mais l’entraîneur italien préfère botter en touche, en rejetant la faute sur le mercato estival. « Nous n’avons eu de nouveaux joueurs que lors des deux ou trois derniers jours du mercato et peut-être que ces joueurs ne connaissent pas encore assez bien leurs partenaires. Ils ont besoin de temps » a-t-il affirmé dans le Manchester Evening News. Et l'élimination en League Cup contre Aston Villa, c'est à cause du mercato, aussi?

Problèmes de vestiaires ou problèmes tactiques

Que dire, alors, du Real Madrid ? Record de points la saison dernière (100), record de buts marqués (121), l’équipe de Mourinho a marché sur la Liga, devant un Barça pourtant souverain depuis trois ans. La victoire en Supercoupe d’Espagne, toujours face au Barça, semblait être un signal fort. Mais en fait, non. Le début de championnat des Merengues est très, très poussif. Le Real a déjà concédé deux défaites, soit autant que sur la globalité de la saison dernière. Surtout, les automatismes semblent légèrement grippés, alors que l’équipe n’a pas bougé d’un poil cet été, à part l’arrivée de Modrić. Alors, quel est le problème ? Pour le coup, les soucis se trouvent exclusivement à l’intérieur du vestiaire. L’embrouille entre Sergio Ramos et Mourinho, il y a quelques semaines, a explosé au grand jour. C’est désormais clair, certains joueurs du Real ne peuvent pas se piffrer. Si l’an dernier, ces dissidences étaient effacées par l’objectif commun de mettre un terme à la domination du Barça, cette année, il n’est plus possible de passer outre. Forcément, cela se ressent sur la pelouse. Ajoutez à cela un Mou qui déclare en interview qu’après le Real Madrid, il rentrera en Angleterre, et vous obtenez une putain de poudrière. Et si cette poudrière explosait dès le 7 octobre prochain, à l’occasion du Clásico au Camp Nou ?

Enfin, Dortmund. Le double champion d’Allemagne vient de concéder sa première défaite depuis 31 journées. Après cinq tours, le club de Jürgen Klopp compte déjà sept points de retard sur le rival bavarois. Et les raisons sont multiples. La défense, qui est la même depuis trois ans, a du mal en ce début d’année (Hummels fait-il encore des cauchemars de Balotelli ?). Ensuite, le Borussia attend beaucoup du duo Götze-Reus. Le hic, c’est que les deux n’ont pas encore beaucoup joué ensemble, et ont tendance à se marcher sur les pieds, puisque Reus préfère jouer dans l’axe, là où évolue habituellement Götze. Or, comme à droite, il y a le vaillant Kuba, qui tient mordicus à son poste, Reus est « obligé » d’évoluer à gauche, une position pas forcément privilégiée pour l’ancien de Gladbach. Bref, un petit imbroglio tactique qui pénalise l’équipe, d’autant que le coach, après l’élimination prématurée de la Ligue des champions l’an dernier, a vraiment envie de faire quelque chose de bien cette saison. Néanmoins, il ne faut pas oublier une chose. L’an dernier, après six journées, Dortmund comptait huit points de retard sur le Bayern. Ils termineront la saison avec huit points d’avance. Alors, peut-être faut-il simplement être patient. Et relativiser, comme Luciano Spalletti, le coach du Zénith. « Le championnat ne se décide pas au mois de septembre. Nous pouvons être cinquièmes aujourd’hui, et premiers demain. L’important, c’est notre position en mai. Pas aujourd’hui » , a assuré l’entraîneur après le nul contre le modeste Krylya Sovetov, samedi dernier. Mouais. N’empêche que les arrivées de Witsel et Hulk ont foutu un sacré bordel dans le vestiaire. Ce ne sont pas Kerzhakov et Denisov, envoyés en équipe réserve, qui diront le contraire.

Eric Maggiori, avec la coopération bundesliguesque d'Ali Farhat

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le plus inquiétant reste montpellier. Le MHSC n'a pas dominé de façon absolument éclatante les débats. (ils n'ont eut que 3points d'avance sur Paris) Ensuite, dans le jeu, il y a quand même une grosse période l'an dernier durant laquelle ils ont eut énormément de réussite.
Il faut rappeler que c'est l'équipe qui a gagné le plus de matchs 1-0 (11 de mémoire) soit sur de la persévérance, soit sur de la chance. Bref, cette équipe a bien joué l'an dernier, mais elle est à surtout surjoué. Cette année est différente. Montpellier joue toujours comme si Giroud était là, mais Herrera ne joue pas du tout comme lui. De plus, il y a la LdC, plus les sorties abracadabrantesques des dirigeants et entraîneurs qui pourrissent publiquement les joueurs ou alors jouent aux victimes.
A l'heure actuelle, rien 'nest fait pour que cette équipe retrouve sa superbe.
Pour les autres chmapions évoqués, Dortmund va remonter la barre, et revenir petit à petit mais le titre sera très disputé, le bayern affichant un très très gros collectif cette année (champion d'europe en mai ?)
City, ça sera complique parce que la PL est compliquée, et que les gros sont présents. Va vite falloir qu'ils se remmettent en marche parce que le train part sans eux, mais ils seront dans les 4 à la fin.
Le zenith pareil, gros effectif, juste le temps que la mayo prenne.
que dire du real ? C'est peut être la plus grande inconnue. Pourtant, l'équipe n'a pas changé, ou peu. Ca ressemble plus à un problème de vestiaire. Pour le coup, le Mou semble avoir du mal a dirigé son groupe comme il le souhaite...
On verra.
On peut constater tout ce que l’on veut mais si tôt dans la saison ça ne veut rien dire!
Comme tous les ans les « gros » seront présents en février-mars et c’est ça qu’on attend d’eux !

Pour Montpellier par contre je suis un peu plus sceptique mais en même temps on pouvait s’y attendre un peu…
pas d'accord pickeugoal. Pour montpellier le signal est important. Il y a une vraie rupture.
Pas de jeu, pas d'envie, pas de liant entre les lignes. Une direction qui s'affole et qui ne gère pas, et une équipe qui commence à entrer dans une spirale négative, qui risque simplement de se prolonger.
Quand le doute s'installe, ça devient compliqué. Quand tu vois le coup de coude de mapou sur hamouma face à l'ASSE, c'est un scandale qu'il ne soit pas exclu, et j'espère que la commission de discipline ne le ratera pas. C'est pas la première fois que Mapou tout bon qu'il soit dérape de la sorte. Il va falloir qu'il apprenne à maîtriser ses nerfs, mais surtout le révélateur d'une tension très importante au sein de l'équipe, qui les paralysent et empêchent les montpelierrains de bien jouer.
" certains champions, à l’instar du Real Madrid ou de Montpellier, galère carrément à se mettre en route "

AHHHHHH mais que j'ai mal à la conjugaison !

putain# faites un effort quoi...
@Yesodh : Je suis d'accord avec toi. Je voulais simplement dire que le declin de Montpellier par rapport a l'annee derniere etait previsible. Pour d'autres clubs comme City ou le Real c'est une autre histoire!
ha ok :D on est d'accord donc et effectivement oui, c'était prévisible... Maintenant, on verra, mais des champions relégués, ça s'est déjà vu...
Montpellier , c'était plus ou moins prévisible tant l'effet de surprise l'an dernier jouait son role.

Cette saison et apres un titre et pour des joueurs qui n'étaient pas préparés surtout , la redescente est inevitable. JE ne pense pour autant que montpellier finisse dans les bas fond du classement mais plutot entre la 5eme et 10eme place ( ce qui est son rang).

Pour le REAL et DOrtmund.... ben la roue tourne pour les allemands , et je ne pense qu'à 5 journées on peut dire que cela soit mort...
Montpellier est juste rentré dans le rang, ils ont vécu une saison de rêve mais c'est fini. Même avec Giroud ils auraient au du mal à finir dans les 5 premiers, je pense.
HriStoichkov8 Niveau : DHR
Je ne me fait aucun souci pour le Réal qui va remonter tranquillement au classement. Le Barça va rencontrer le FC Seville (qui a battu le Réal) puis recevoir le Réal. Busquets a une lombalgie, Puyol est out ou sur une seule patte, Piqué incertain, Iniesta revient de blessure, el guaje ne peut pas jouer un match entier, Masche est un peu à la ramasse en ce début de championnat, Song n'a aucun repère en défense centrale.
Ça va être dur de garder ce matelas de 8 points

Quant à Montpellier, si les joueurs ne se motivent pas, il finirons la saison dans la deuxième partie de tableau...triste. Et le champion, bah je crois qu'on sait déjà tous qui ce sera

en ce qui concerne MCity, il me semble que sur le papier, Mutd et Arsenal sont en dessous, le titre devrait se jouer entre MC et Chelsea, mais on ne sait jamais

En Allemagne, c'est toujours la même question, Ribs et Robs sont sur un bateau... lequel des deux ira le moins longtemps à l'infirmerie
Guardinho Niveau : CFA2
"La formation de René Girard n’est que l’ombre de la superbe équipe admirée l’an passé."

WTF?? Certes, ils ont fini champions, mais dans le genre petit poucet qui surprend son monde, je préfère 100 fois l'AJA des 90s ou le Nantes de 2001.
Montpellier n'est pas un petit poucet surprise comme le disent certains.

Ils ont connu une ascension progressive sur plusieurs années avant le titre, et ont fait des choix de recrutement judicieux avec des joueurs à potentiel. Il ne s'agit pas de joueurs moyens ayant fait une seule très bonne saison mais bien des joueurs pouvant faire une très bonne carrière.

par contre ils ont du mal à gérer les premiers couacs et les premières tensions. Ça viendra sûrement avec le temps et l'expérience, tant au niveau des dirigeants que des joueurs. Donc je parie sur un redressement d'ici la fin de saison, ils seront dans les 5 premiers en fin de championnat.
allezgunnaer Niveau : Loisir
Bon je ne veux pas faire mon reulou de service mais l'énorme faute d'orthographe dans l'accroche de l'article (galèrENT) c'était vraiment obligatoire???
Après ça, on engueule les gamins qui écrivent en langage texto, ben y'a pas de quoi se gausser!
Et pourquoi on ne parlerait pas de fin de cycle dans certains de ces clubs, au hasard Dortmund ou le Real? Surtout au Real en fait. Depuis le début de la saison, SoFoot nous élabore 1001 théories mais passent à chaque fois à coté de celle-là. C'est vrai que c'est tellement plus constructif de disserter sur la forme des conflits internes que sur les causes, où de relayer des déclarations chocs sans en chercher les causes profondes.
Je pense que même les Montpelliérains se doutaient que la saison suivant leur sacre seraient bien plus difficile car ils sont attendus partout maintenant, mais certainement que mentalement, ils ne sont plus aussi solide que l'année dernière... Et il peut y avoir aussi un relâchement involontaire de leur part.
La deuxième mi-temps de Montpellier face à Arsenal sublime en qualité tous les matches de la saison passé, ce qui montre que c'est uniquement de question de mental et de concentration. Malgré le départ de Giroud l'effectif reste de grande qualité, une fois que tout le monde aura la tête à l'endroit, cela se remettra à a tourner. Et c'est même pas une question de melon, les joueurs sont de bonne foi, juste parfois il manque de la motivation, de la concentration.

Montpellier finira dans les 5 premiers à mon sens.
Frenchies Niveau : CFA
Faut avouer que le "certains champions, galère..." fait mal aux yeux... verbe du premier groupe au présent duuuuur.

Pour revenir à l'article, une cause non citée et pourtant évidente à ce début de saison en demi teinte... reste l'EURO. D'autant plus pour les "champions" qui donc étaient attendus au tournant si on peut dire @pressionpsy et qui hormis espagnols, ont donc >déçu< (même si les fails sont en général collectifs). Ce qui peut provoquer une petite dépression (ronaldo/robben) ou perte carrément de forme (benzema/giroud).

Bref un facteur à prendre en compte selon moi ...

Après, le Montpellier au top puis bidon me fait penser à l'OM de Deschamps ... l'ascenseur (que ne font pas L'OL ou LILLE) violent à la toulousaine est signe d'équipes à l'instant T en "forme" mais qui peuvent retomber bien bas et "du jour au lendemain"!!

Il faut juste être un peu moins naïfs et ne pas croire un club installé tranquillement dans le TOP3 car il a connu une équipe au dessus du lot.
@ frenchies : l'excuse de l'euro ? Mouais ...

le Real doit avoir a 2-3 joueurs près le même nombre de joueurs y ayant participé que le Barça

Dortmund idem avec le bayern (le bayern doit même en avoir plus)

montpellier : 0 (mais en même temps montpellier ne devrait même pas être pris en compte dans cet article. Ca fait plaisir de voir R.Girard gueuler à chaque conf' après-math)

man city : idem avec man utd / arsenal / chelsea (même si la blessure d'aguero a fait mal. D'ailleurs son retour super rapide peut lui être fatal dans quelques semaines / mois)

le reste (zenith & co) aucune idée ...
Lamine Turgut Niveau : CFA
Frenchie

Je te rejoins sur l’effet Euro. Et ce n’est pas parce que toutes les équipes ne sont pas concernées par cet effet qu’il n’existe pas. Les joueurs ne sont pas des machines et pour certains, je reste persuadé que cela retarde l’allumage au départ suivant.

Je pense toujours que pour un Gourcuff, avoir tout ton groupe le 29 juin - qui plus est groupe quasi inchangé - rend la préparation plus facile/rapide et permet d’être compétitif des le début du championnat.

Les saisons sont longues et à mon sens, il faut juste comprendre que le « temps footballistique » est différent du « temps médiatique » (le tout tout de suite, sinon t’es une pomme définitive)
rainbowmatador Niveau : District
Effet Euro... moué. Je veux bien que certains organismes soient usés. Mais la juve devient alors un nouveau contre-exemple. Une grande partie de l'équipe d'italie étaient constituée de joueurs de la juve! La défense (Bonucci Barzagli, Chiellini); son milieu (Pirlo, marchisio) et j'en passe! Il y a, je pense une véritable chute de l'esprit d'équipe dans ces équipes!
KingLeBron59 Niveau : District
MHSC a été champion l'année derniere? Pourtant "ils jouent le maintinen cette année" nan? (dixit le philosophe des Lumieres Louis Nicollin)
il y a 1 heure Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! Hier à 10:20 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
il y a 1 heure Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 20:41 Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:00 Une bicyclette en D5 belge Hier à 16:33 Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi Hier à 16:15 Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille Hier à 16:05 CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas Hier à 15:34 Acheampong fête la victoire sur un adversaire Hier à 15:06 Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort Hier à 14:43 Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine Hier à 13:47 L'entraîneur d'America joue le douzième homme
Hier à 12:08 Le poirier du coach des Rangers Hier à 11:29 Une sacrée quetsche en D2 belge Hier à 11:25 Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu Hier à 11:00 Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln Hier à 11:00 La chevauchée fantastique de Mavididi Hier à 10:35 Berbatov cherche un club Hier à 10:33 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée Hier à 10:19 Un joli coup franc du milieu de terrain Hier à 10:06 Les golazos de Youri Tielemans Hier à 09:35 Superbe geste technique raté au Mexique Hier à 01:15 Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ? samedi 4 février La célébration dingue de Barkley samedi 4 février Tim Cahill exclu avant même d'entrer sur le terrain samedi 4 février Le tifo hommage à Lampard samedi 4 février Football Leaks : David Beckham se défend samedi 4 février Le taxi de M'Vila et Griezmann témoigne samedi 4 février Xhaka au milieu des supporters à Stamford Bridge samedi 4 février Quand les vigiles de Stamford Bridge mettent une crampe à Diego Costa samedi 4 février Morata voit son futur à Chelsea
Article suivant
Benzema relance le Real
6 22