C’est quoi ce pataquès avec Alessandrini ?

Freiné dans sa progression depuis quelques mois par une sérieuse blessure, Romain Alessandrini semblait prêt à se relancer avec Rennes, le club qui lui a fait découvrir l’élite, malgré son envie de rejoindre l’OM. Et vlan ! Sans prévenir, le néo-international dégaine par deux fois hier dans les médias pour se plaindre de sa triste condition en Bretagne et de la confiance rompue avec ses dirigeants. Surprenant et pas très malin.

Modififié
0 92
Le dimanche, chez les Alessandrini, c’est le jour du plan com’ : en simultané hier matin, on pouvait lire dans les colonnes de L'Équipe et mater sur Téléfoot deux interviews du joueur rennais, criant au manque de respect de ses dirigeants, accusés de ne pas tenir leur promesse. Quelle était-elle d’après lui ? Une prolongation de contrat (l’actuel court jusque 2016), assortie d’un salaire revu (largement) à la hausse, de quoi sécher les larmes du néo-international, qui n’a pas rejoint son « club de cœur » l’OM cet été, comme il le prévoyait. « On avait évoqué une prolongation avec revalorisation de salaire. Les dirigeants m’avaient dit que je serais considéré comme un cadre de l’équipe et ce n’est pas le cas, loin de là. Je suis juste écœuré  » , geint-il dans le quotidien sportif. « Je ressens une vraie cassure (…). Au club, ils me prennent vraiment pour un con  » , insiste-t-il, avant de lâcher un hallucinant « Je lui ai dit de ne pas s’étonner s’il me voyait un peu moins joyeux dans les prochains jours » adressé à son entraîneur Philippe Montanier.

Le plan com’ marche pour l’instant moyennement. Si quelques observateurs de la chose footballistique comme Pierre Ménès ont essayé de défendre la sortie du joueur, ses collègues du CFC sur Canal + sont tombés des nues en entendant la réponse du président rennais Frédéric de Saint-Sernin. Pour lui, la sortie médiatique – appelons-la plus clairement plan de communication – de Romain Alessandrini est « disproportionnée et immature  » . Et pour cause, l’ailier gauche, aidé de son agent Yvan Le Mée, souhaitait obtenir « un salaire qui dépassait le plus haut salaire du Stade rennais aujourd’hui » , qui tournerait autour de 120 000 euros mensuel (Sylvain Armand). « Ma proposition, a poursuivi le président, c’était immédiatement 50 % d’augmentation. Après quatre matchs joués, c'est-à-dire quand il retrouve vraiment la compétition, c’était 70 % d’augmentation par rapport à son salaire. Et quand il retrouve son niveau de l’équipe de France, celui de février dernier au moment de sa blessure, ça fait 100 % d’augmentation et il atteint à ce moment-là le salaire le plus élevé. » Alessandrini touchant actuellement un peu plus de 50 000 euros par mois, on obtient effectivement presque le plus gros salaire du club en le doublant.

22 matchs de L1…

En prenant les déclarations du joueur, puis celles de son président, difficile de donner raison au premier. Sur le fond comme sur la forme. Parlons de la forme d’abord : la stratégie médiatique de pousser une gueulante le même jour dans les journaux et à la télé semble avoir été planifiée. Elle avait été précédée quelques jours avant d’un tweet ronchon d’Alessandrini, qui estimait que «  nous vivons dans un monde d’opportunistes, les paroles n’ont plus aucune valeur » , rédigé très certainement juste après l’entretien avec ses dirigeants.


On peut imaginer la chose ainsi : il voulait de suite un salaire mensuel multiplié par deux minimum, il ne l’a pas obtenu et, sans doute vexé de se voir doubler par Thauvin pour le poste offensif manquant à l’OM, il a décidé avec son agent de faire appel aux médias – qui, au passage, se sont empressés de servir de support à son plan com’ – pour faire entendre son indignation. Sauf qu’on est début septembre et que ça semble un peu tard et un peu idiot d’aller ainsi au clash avec son employeur. Qu’a-t-il aujourd’hui à y gagner, alors que le marché des transferts est terminé et alors que débute une saison qui se terminera par la Coupe du monde, qu’il peut viser avec les Bleus ? Pourquoi utiliser des mots aussi durs envers ses dirigeants – « je suis écœuré » , « on m’a pris pour un con » , « manque de respect » , bla, bla – alors que ces derniers lui ont permis de découvrir la Ligue 1 il y a un an, lui ont permis d’accéder à l’équipe de France et l’ont mis dans de bonnes dispositions pour se soigner de sa grave blessure contractée en février dernier (rupture des ligaments croisés) ?

C’est là qu’on en vient au problème de fond de cette sortie médiatique de Romain Alessandrini. Car qui est-il au juste ? Un brillant ailier de 24 ans, révélé en L2 avec Clermont Foot, qui a découvert la L1 seulement l’été dernier, a eu de belles fulgurances, a mis de forts jolis buts, a découvert l’équipe de France avant de se « péter » en février. Son CV est certes très prometteur, mais il reste encore maigre : seulement 22 matchs de L1 dans les jambes (pour 10 buts), 68 matchs de L2 et une poignée dans les coupes nationales. Se sent-il si génial pour estimer qu’après une demi-saison réussie et une autre passée à l’infirmerie, il est en droit de demander un statut de patron assorti d’un salaire doublé, alors même que le Stade rennais l’avait débauché de Ligue 2 seulement l’an dernier en le rémunérant généreusement par rapport à ce qu’il touchait en Auvergne ? La question mérite d’être posée…

Image écornée

Alors oui, en se forçant un peu, on peut admettre qu’Alessandrini soit déçu de ne pas obtenir tout de suite la confiance absolue de son président, avec la rémunération en conséquence. On peut aussi admettre qu’il soit vexé que Thauvin ait pris sa place dans le 11 de son cher OM, qui plus est avec la méthode que l’on sait. On peut aussi admettre que la maladresse est humaine, qu’Alessandrini est encore jeune et tendre dans le milieu et qu’il n’a peut-être pas mesuré la portée de cette sortie médiatique (quoique, là, on en doute, tant le plan com’ semble bien calculé). Mais franchement, pourquoi aller au conflit alors qu’il n’a pas encore repris la compétition ? Pourquoi se mettre une telle pression tout seul ? Ne pouvait-il pas attendre de disputer quelques matchs avant de l’ouvrir, montrer tout le talent qu’il a, prouver qu’il est bien un cadre du Stade rennais et revenir au bon moment avec des « billes » sur la table renégocier son contrat tel qu’il estime le mériter ?

Au final, tout le monde peut y perdre, dans cette affaire : le joueur, qui voit son image écornée et risque la mise à l’écart du groupe pro ou, à tout le moins, une sévère perte de confiance de la part de son entraîneur (comment peut-il en être autrement quand il déclare dans la presse qu’il ira à l’entraînement en tirant la tronche ?), tout ça alors que des places sont à prendre en équipe de France et qu’il est encore convalescent. L’entraîneur Philippe Montanier, qui va peut-être devoir repenser son équipe et l’imaginer sans Alessandrini sur l’aile gauche de son attaque (Pitroipa à la place ? Le jeune Allée ?) ; les dirigeants rennais, qui se retrouvent avec un autre « cas » à gérer, alors que le groupe pro semblait avoir été particulièrement assaini ces derniers mois ; et enfin l’image du foot pro, puisque peu de temps après Thauvin, c’est un autre futur potentiel cadre de l’équipe de France qui préfère jouer le clash et le caprice de petit garçon, ne voyant que ses intérêts persos et son portefeuille, plutôt que de se taire, de penser équipe, de faire preuve d’humilité et de prouver balle au pied qu’il a les moyens de viser plus haut.

Par Régis Delanoë, à Rennes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 4
Garçon, un café bien serré svp !

Et concernant son tweet de merde, le foot n'est-il pas un sport d'opportuniste tout simplement ?
En même temps tu fais rien avec 50000 euros par mois! (l'inflation des denrées alimentaires, l'augmentation des paquets de clopes et du gazole!)
nathaninho Niveau : CFA2
Ils sont de plus en plus débiles et déconnectés des réalités de la vie les footeux. Ils se rendent pas compte que s'ils veulent se faire détester ils sont dans le bon esprits. Quand est-ce que quelqu'un de solide et légitime leur fermera leur bec et leur fera comprendre qu'avant d'être riche il faut être bon? Fait chier tiens!
Je comprends pas ce mec :
- on lui a proposé de doubler son salaire mais monsieur en voulait encore plus
- il a redoré son image aux yeux des supporters en allant pas au clash et en acceptant de rester au contraire de Thauvin, au final ils sont dans le même panier
- c'est pas en disantqu'il ne sera plus motivé à l'entraînement qu'il va joueur et du coup disputer la CDM 2014
- c'est pas en disant ça qu'il ira à Marseille vu qu'il y a désormais trop de monde à son poste

Mais m*rde pourquoi il a ouvert sa gueule ?
Cette photo est...dérangeante...
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
surtout, quel club peut partir sur une revalorisation salariale au moment où son joueur se remet d'une blessure aussi importante.
on a vu le changement de carriere de torres qui, on peut le prétendre sans peine, a couté tres cher en transfert et salaire depuis sa blessure équivalente(?).
le vrai souci, c'est qu'il a peur de ne plus etre indiscutable a rennes avec le nouveau coach qui demande a le voir sur un terrain avant d'en faire un cadre.
Que les supporters marseillais ne le prennent pas personnellement, vu que ça se justifie d'une manière ou d'une autre, mais l'OM a vraiment semé le trouble pendant ce mercato.
Ha les cons ça ose tout...
clapclapclap! bravo, encore un bien conseillé par son agent...
Message posté par Tripous
En même temps tu fais rien avec 50000 euros par mois! (l'inflation des denrées alimentaires, l'augmentation des paquets de clopes et du gazole!)


nan mais tu crois pas si bien dire. Thiago Silva et sa famille vivraient dans un bidonville avec un salaire aussi misérable !
C'est démago, mais j'espère que Thauvin et Alessandrini (entre autres) seront copieusement sifflés sur tous les stades de L1.
chaque génération de footeux qui arrive dégage une image de branleur encore plus forte que la précédente... jusqu'où ça va aller...

(le pire c'est qu'on trouve ça aussi dans la "vraie vie"... mais bon c'est pas le lieu pour débattre des histoires de génération Y, Z et Cie... mais quand même où va la France bordel ?! Fin de la parenthèse vieux con)
Pour une fois, je suis bien d'accord avec ce qu'a dit Dugarry au CFC. Le mec n'a que 20 matches de ligue 1 dans les jambes et fait déjà sa princesse !
Le plan d'évolution salariale qu'on lui a proposé semble honnête sachant qu'il ne joué plus depuis février et est toujours payé.
Mais ce qui me fait frétiller le bulbe c'est qu'il parle de respect et d'honneur.
On parle d'un mec qui fait des dédicaces à l'OM quand il marque pour Rennes.
laurentlp Niveau : CFA
Note : 2
Attention, je veux bien qu'on tape (un peu) sur T.Silva pour sa dernière sortie médiatique du même niveau que Thauvin ou Alessandrini, mais comparons ce qui est
comparable :

- d'un coté on a 2 jeunes joueurs qui ont encore tout à prouver et qui font leurs pleureuses
- d'un autre coté on a le capitaine de l'équipe du Brésil, un joueur ultime qui n'a plus rien à prouver à la face du monde.

CQFD.
La sortie est maladroite et les revendications scandaleuses et déconnectées de la réalité, ok.

J'ai quand même envie de croire que le vrai problème n'est pas Alessandrini, qui pour diverses raisons (il a décidé rester à Rennes en fermant sa gueule et en n'allant pas au clash, lui, et doit se dire qu'il aurait peut-être dû l'ouvrir), peut se sentir un peu lésé.

Le vrai problème, c'est que depuis la nuit des temps les joueurs se sont sentis lésés à un moment, puis on oublie et on passe à autre chose, ce qui va très certainement lui arriver. Il ne doit pas être le premier à avoir envie de gueuler après un truc qu'il estime injuste, c'est un gamin, peu importe. Le vrai problème, ce sont une fois de plus ces agents ou conseillers qui se prennent pour des cadors, pour des pros de la comm' alors que ce sont en réalité des billes sans cervelles. Son Tonton du 18ème à lui a surement dû se prendre pour un génie en tentant d'imiter la stratégie gagnante de Thauvin. Pas de chance, il a oublié que le mercato était terminé.

A quand une formation obligatoire pour devenir agent ?
Et dire que j'était super content quand mon Boss m'a appris que j'était augmenté de 100€ brut... Trop bon trop con, je vais de ce pas lui balancer un tweet bien sentis!!!
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Et la, il ne se remet jamais de sa blessure et devient un Stéphane Dedebant du pauvre et j'me marre

Comment ca je lui souhaite ? Tssss j'ai jamais dit ca ! Mais j'avoue que si le ( mauvais ) sort pourrait nous faire un petit exemple salace à envoyer dans la tronche de ces petits trouffions arrivistes, ca me déplairait pas
nathaninho Niveau : CFA2
Message posté par popeye
Que les supporters marseillais ne le prennent pas personnellement, vu que ça se justifie d'une manière ou d'une autre, mais l'OM a vraiment semé le trouble pendant ce mercato.


Même s'ils le prennent mal ça n'en sera pas moins vrai
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Vous vous attendiez à quoi d'un gars qui fait le signe de l'OM avec ses mains lorsqu'il marque contre le PSG?
Dendecuba Niveau : CFA
Note : -3
Rien à voir avec l’article mais je trouve savoureux que Sofoot prenne autant parti contre les joueurs trop gourmands, les attitudes indécentes vis-à-vis de l’argent, etc…Mais dites moi, ce n’est pas vous qui remplissait votre site de pub virales pour faire rentrer un max de ronds (vidéo obligatoire, message du panda contre Adblock, pub pour un jeu vidéo, pour un site de pari en ligne). Moi je le juge pas Alessandrini, s’il sent que sa demande est légitime, je ne vois pas pourquoi i exprimerait pas dans les médias, les clubs n’hésitent pas à faire de même comme on l’a vu pour le cas Gomis.
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne il y a 2 heures Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 2 heures BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 il y a 2 heures Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute il y a 2 heures Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa il y a 3 heures Manchester City a inauguré son catwalk il y a 3 heures L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole
Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann
0 92