C’est quoi ce pataquès avec Alessandrini ?

Freiné dans sa progression depuis quelques mois par une sérieuse blessure, Romain Alessandrini semblait prêt à se relancer avec Rennes, le club qui lui a fait découvrir l’élite, malgré son envie de rejoindre l’OM. Et vlan ! Sans prévenir, le néo-international dégaine par deux fois hier dans les médias pour se plaindre de sa triste condition en Bretagne et de la confiance rompue avec ses dirigeants. Surprenant et pas très malin.

Modififié
0 92
Le dimanche, chez les Alessandrini, c’est le jour du plan com’ : en simultané hier matin, on pouvait lire dans les colonnes de L'Équipe et mater sur Téléfoot deux interviews du joueur rennais, criant au manque de respect de ses dirigeants, accusés de ne pas tenir leur promesse. Quelle était-elle d’après lui ? Une prolongation de contrat (l’actuel court jusque 2016), assortie d’un salaire revu (largement) à la hausse, de quoi sécher les larmes du néo-international, qui n’a pas rejoint son « club de cœur » l’OM cet été, comme il le prévoyait. « On avait évoqué une prolongation avec revalorisation de salaire. Les dirigeants m’avaient dit que je serais considéré comme un cadre de l’équipe et ce n’est pas le cas, loin de là. Je suis juste écœuré  » , geint-il dans le quotidien sportif. « Je ressens une vraie cassure (…). Au club, ils me prennent vraiment pour un con  » , insiste-t-il, avant de lâcher un hallucinant « Je lui ai dit de ne pas s’étonner s’il me voyait un peu moins joyeux dans les prochains jours » adressé à son entraîneur Philippe Montanier.

Le plan com’ marche pour l’instant moyennement. Si quelques observateurs de la chose footballistique comme Pierre Ménès ont essayé de défendre la sortie du joueur, ses collègues du CFC sur Canal + sont tombés des nues en entendant la réponse du président rennais Frédéric de Saint-Sernin. Pour lui, la sortie médiatique – appelons-la plus clairement plan de communication – de Romain Alessandrini est « disproportionnée et immature  » . Et pour cause, l’ailier gauche, aidé de son agent Yvan Le Mée, souhaitait obtenir « un salaire qui dépassait le plus haut salaire du Stade rennais aujourd’hui » , qui tournerait autour de 120 000 euros mensuel (Sylvain Armand). « Ma proposition, a poursuivi le président, c’était immédiatement 50 % d’augmentation. Après quatre matchs joués, c'est-à-dire quand il retrouve vraiment la compétition, c’était 70 % d’augmentation par rapport à son salaire. Et quand il retrouve son niveau de l’équipe de France, celui de février dernier au moment de sa blessure, ça fait 100 % d’augmentation et il atteint à ce moment-là le salaire le plus élevé. » Alessandrini touchant actuellement un peu plus de 50 000 euros par mois, on obtient effectivement presque le plus gros salaire du club en le doublant.

22 matchs de L1…

En prenant les déclarations du joueur, puis celles de son président, difficile de donner raison au premier. Sur le fond comme sur la forme. Parlons de la forme d’abord : la stratégie médiatique de pousser une gueulante le même jour dans les journaux et à la télé semble avoir été planifiée. Elle avait été précédée quelques jours avant d’un tweet ronchon d’Alessandrini, qui estimait que «  nous vivons dans un monde d’opportunistes, les paroles n’ont plus aucune valeur » , rédigé très certainement juste après l’entretien avec ses dirigeants.


On peut imaginer la chose ainsi : il voulait de suite un salaire mensuel multiplié par deux minimum, il ne l’a pas obtenu et, sans doute vexé de se voir doubler par Thauvin pour le poste offensif manquant à l’OM, il a décidé avec son agent de faire appel aux médias – qui, au passage, se sont empressés de servir de support à son plan com’ – pour faire entendre son indignation. Sauf qu’on est début septembre et que ça semble un peu tard et un peu idiot d’aller ainsi au clash avec son employeur. Qu’a-t-il aujourd’hui à y gagner, alors que le marché des transferts est terminé et alors que débute une saison qui se terminera par la Coupe du monde, qu’il peut viser avec les Bleus ? Pourquoi utiliser des mots aussi durs envers ses dirigeants – « je suis écœuré » , « on m’a pris pour un con » , « manque de respect » , bla, bla – alors que ces derniers lui ont permis de découvrir la Ligue 1 il y a un an, lui ont permis d’accéder à l’équipe de France et l’ont mis dans de bonnes dispositions pour se soigner de sa grave blessure contractée en février dernier (rupture des ligaments croisés) ?

C’est là qu’on en vient au problème de fond de cette sortie médiatique de Romain Alessandrini. Car qui est-il au juste ? Un brillant ailier de 24 ans, révélé en L2 avec Clermont Foot, qui a découvert la L1 seulement l’été dernier, a eu de belles fulgurances, a mis de forts jolis buts, a découvert l’équipe de France avant de se « péter » en février. Son CV est certes très prometteur, mais il reste encore maigre : seulement 22 matchs de L1 dans les jambes (pour 10 buts), 68 matchs de L2 et une poignée dans les coupes nationales. Se sent-il si génial pour estimer qu’après une demi-saison réussie et une autre passée à l’infirmerie, il est en droit de demander un statut de patron assorti d’un salaire doublé, alors même que le Stade rennais l’avait débauché de Ligue 2 seulement l’an dernier en le rémunérant généreusement par rapport à ce qu’il touchait en Auvergne ? La question mérite d’être posée…

Image écornée

Alors oui, en se forçant un peu, on peut admettre qu’Alessandrini soit déçu de ne pas obtenir tout de suite la confiance absolue de son président, avec la rémunération en conséquence. On peut aussi admettre qu’il soit vexé que Thauvin ait pris sa place dans le 11 de son cher OM, qui plus est avec la méthode que l’on sait. On peut aussi admettre que la maladresse est humaine, qu’Alessandrini est encore jeune et tendre dans le milieu et qu’il n’a peut-être pas mesuré la portée de cette sortie médiatique (quoique, là, on en doute, tant le plan com’ semble bien calculé). Mais franchement, pourquoi aller au conflit alors qu’il n’a pas encore repris la compétition ? Pourquoi se mettre une telle pression tout seul ? Ne pouvait-il pas attendre de disputer quelques matchs avant de l’ouvrir, montrer tout le talent qu’il a, prouver qu’il est bien un cadre du Stade rennais et revenir au bon moment avec des « billes » sur la table renégocier son contrat tel qu’il estime le mériter ?

Au final, tout le monde peut y perdre, dans cette affaire : le joueur, qui voit son image écornée et risque la mise à l’écart du groupe pro ou, à tout le moins, une sévère perte de confiance de la part de son entraîneur (comment peut-il en être autrement quand il déclare dans la presse qu’il ira à l’entraînement en tirant la tronche ?), tout ça alors que des places sont à prendre en équipe de France et qu’il est encore convalescent. L’entraîneur Philippe Montanier, qui va peut-être devoir repenser son équipe et l’imaginer sans Alessandrini sur l’aile gauche de son attaque (Pitroipa à la place ? Le jeune Allée ?) ; les dirigeants rennais, qui se retrouvent avec un autre « cas » à gérer, alors que le groupe pro semblait avoir été particulièrement assaini ces derniers mois ; et enfin l’image du foot pro, puisque peu de temps après Thauvin, c’est un autre futur potentiel cadre de l’équipe de France qui préfère jouer le clash et le caprice de petit garçon, ne voyant que ses intérêts persos et son portefeuille, plutôt que de se taire, de penser équipe, de faire preuve d’humilité et de prouver balle au pied qu’il a les moyens de viser plus haut.

Par Régis Delanoë, à Rennes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 4
Garçon, un café bien serré svp !

Et concernant son tweet de merde, le foot n'est-il pas un sport d'opportuniste tout simplement ?
Note : 13
En même temps tu fais rien avec 50000 euros par mois! (l'inflation des denrées alimentaires, l'augmentation des paquets de clopes et du gazole!)
nathaninho Niveau : CFA2
Ils sont de plus en plus débiles et déconnectés des réalités de la vie les footeux. Ils se rendent pas compte que s'ils veulent se faire détester ils sont dans le bon esprits. Quand est-ce que quelqu'un de solide et légitime leur fermera leur bec et leur fera comprendre qu'avant d'être riche il faut être bon? Fait chier tiens!
Je comprends pas ce mec :
- on lui a proposé de doubler son salaire mais monsieur en voulait encore plus
- il a redoré son image aux yeux des supporters en allant pas au clash et en acceptant de rester au contraire de Thauvin, au final ils sont dans le même panier
- c'est pas en disantqu'il ne sera plus motivé à l'entraînement qu'il va joueur et du coup disputer la CDM 2014
- c'est pas en disant ça qu'il ira à Marseille vu qu'il y a désormais trop de monde à son poste

Mais m*rde pourquoi il a ouvert sa gueule ?
Cette photo est...dérangeante...
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
surtout, quel club peut partir sur une revalorisation salariale au moment où son joueur se remet d'une blessure aussi importante.
on a vu le changement de carriere de torres qui, on peut le prétendre sans peine, a couté tres cher en transfert et salaire depuis sa blessure équivalente(?).
le vrai souci, c'est qu'il a peur de ne plus etre indiscutable a rennes avec le nouveau coach qui demande a le voir sur un terrain avant d'en faire un cadre.
Que les supporters marseillais ne le prennent pas personnellement, vu que ça se justifie d'une manière ou d'une autre, mais l'OM a vraiment semé le trouble pendant ce mercato.
Ha les cons ça ose tout...
clapclapclap! bravo, encore un bien conseillé par son agent...
Message posté par Tripous
En même temps tu fais rien avec 50000 euros par mois! (l'inflation des denrées alimentaires, l'augmentation des paquets de clopes et du gazole!)


nan mais tu crois pas si bien dire. Thiago Silva et sa famille vivraient dans un bidonville avec un salaire aussi misérable !
C'est démago, mais j'espère que Thauvin et Alessandrini (entre autres) seront copieusement sifflés sur tous les stades de L1.
chaque génération de footeux qui arrive dégage une image de branleur encore plus forte que la précédente... jusqu'où ça va aller...

(le pire c'est qu'on trouve ça aussi dans la "vraie vie"... mais bon c'est pas le lieu pour débattre des histoires de génération Y, Z et Cie... mais quand même où va la France bordel ?! Fin de la parenthèse vieux con)
Pour une fois, je suis bien d'accord avec ce qu'a dit Dugarry au CFC. Le mec n'a que 20 matches de ligue 1 dans les jambes et fait déjà sa princesse !
Le plan d'évolution salariale qu'on lui a proposé semble honnête sachant qu'il ne joué plus depuis février et est toujours payé.
Mais ce qui me fait frétiller le bulbe c'est qu'il parle de respect et d'honneur.
On parle d'un mec qui fait des dédicaces à l'OM quand il marque pour Rennes.
laurentlp Niveau : CFA
Note : 2
Attention, je veux bien qu'on tape (un peu) sur T.Silva pour sa dernière sortie médiatique du même niveau que Thauvin ou Alessandrini, mais comparons ce qui est
comparable :

- d'un coté on a 2 jeunes joueurs qui ont encore tout à prouver et qui font leurs pleureuses
- d'un autre coté on a le capitaine de l'équipe du Brésil, un joueur ultime qui n'a plus rien à prouver à la face du monde.

CQFD.
La sortie est maladroite et les revendications scandaleuses et déconnectées de la réalité, ok.

J'ai quand même envie de croire que le vrai problème n'est pas Alessandrini, qui pour diverses raisons (il a décidé rester à Rennes en fermant sa gueule et en n'allant pas au clash, lui, et doit se dire qu'il aurait peut-être dû l'ouvrir), peut se sentir un peu lésé.

Le vrai problème, c'est que depuis la nuit des temps les joueurs se sont sentis lésés à un moment, puis on oublie et on passe à autre chose, ce qui va très certainement lui arriver. Il ne doit pas être le premier à avoir envie de gueuler après un truc qu'il estime injuste, c'est un gamin, peu importe. Le vrai problème, ce sont une fois de plus ces agents ou conseillers qui se prennent pour des cadors, pour des pros de la comm' alors que ce sont en réalité des billes sans cervelles. Son Tonton du 18ème à lui a surement dû se prendre pour un génie en tentant d'imiter la stratégie gagnante de Thauvin. Pas de chance, il a oublié que le mercato était terminé.

A quand une formation obligatoire pour devenir agent ?
Et dire que j'était super content quand mon Boss m'a appris que j'était augmenté de 100€ brut... Trop bon trop con, je vais de ce pas lui balancer un tweet bien sentis!!!
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Et la, il ne se remet jamais de sa blessure et devient un Stéphane Dedebant du pauvre et j'me marre

Comment ca je lui souhaite ? Tssss j'ai jamais dit ca ! Mais j'avoue que si le ( mauvais ) sort pourrait nous faire un petit exemple salace à envoyer dans la tronche de ces petits trouffions arrivistes, ca me déplairait pas
nathaninho Niveau : CFA2
Message posté par popeye
Que les supporters marseillais ne le prennent pas personnellement, vu que ça se justifie d'une manière ou d'une autre, mais l'OM a vraiment semé le trouble pendant ce mercato.


Même s'ils le prennent mal ça n'en sera pas moins vrai
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Vous vous attendiez à quoi d'un gars qui fait le signe de l'OM avec ses mains lorsqu'il marque contre le PSG?
Dendecuba Niveau : CFA
Note : -3
Rien à voir avec l’article mais je trouve savoureux que Sofoot prenne autant parti contre les joueurs trop gourmands, les attitudes indécentes vis-à-vis de l’argent, etc…Mais dites moi, ce n’est pas vous qui remplissait votre site de pub virales pour faire rentrer un max de ronds (vidéo obligatoire, message du panda contre Adblock, pub pour un jeu vidéo, pour un site de pari en ligne). Moi je le juge pas Alessandrini, s’il sent que sa demande est légitime, je ne vois pas pourquoi i exprimerait pas dans les médias, les clubs n’hésitent pas à faire de même comme on l’a vu pour le cas Gomis.
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
0 92