C'est non pour Planus

0 0
Blessé au genou depuis un certain Tunisie-France du mois de mai, Marc Planus croyait bien revenir sur les pelouses de Ligue 1, ce week-end, à Auxerre. Mais coach Tigana en a décidé autrement.



« Il ne sera pas opérationnel, a d'emblée indiqué le technicien. J'ai eu une discussion ce matin avec lui, et il n'est pas encore prêt pour reprendre le très haut niveau. Il progresse énormément, mais sa rentrée s'effectuera peut-être face à Brest ou Saint-Étienne (Coupe de la Ligue), s'il n'a pas de pépins entre. »



Ou l'affirmation autoritaire de ce qui ressemble à de la préservation. «  Je vois qu'il n'est pas encore prêt à 100 %, et replonger deviendrait catastrophique » , ajoutait-il, avant de livrer sa vision personnelle des choses. «  Joueur, je n'aimais pas que l'on me pousse un peu trop, vu le risque de rechute. »



On comprend mieux. Reste à savoir s'il en est de même chez le défenseur central. « Chez lui, il y a de la sagesse et de l'impatience (dans la décision) car il a envie de revenir, et parce que j'ai envie de le découvrir aussi. Mais il faut être prudent. »



Mouais, le Marco, il voulait jouer. Point barre.



LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L'étoffe de Diarra
0 0