1. //
  2. // 19e journée

C’est Noël pour Sochaux… Montpellier au ralenti…

Alors que l’effet Courbis tarde à prendre à Montpellier, Sochaux a enfin renoué avec la victoire et Nice bien terminé l’année. Écrasé à Reims, Ajaccio part en vacances dans la peau de l’équipe déjà condamnée.

Modififié
0 5
Toulouse – Guingamp : 0-0

On les entend déjà, les mauvaises langues. « 0-0 avec Toulouse, tu parles d’une surprise...  » Sauf qu’à bien y regarder de plus près, il s’agit du premier score nul et vierge au Stadium et le deuxième de la saison pour le TFC. Contre des Guingampais émoussés, les hommes d’Alain Casanova touchent deux fois du bois (Braithwaite et Ben Yedder) contre une fois pour les Bretons (Langil). Ali Ahamada termine 2013 sur un « clean sheet » . Présent comme homme de terrain pour beIN Sport, Gaëtan Huard tremble déjà pour son record.

Nice – Evrian TG : 3-1
Bauthéac (60e, 69e), Bosetti 86e ; Mongongu (27e sp)

David Ospina est de retour dans les buts niçois et tout va mieux tout d’un coup. Auteur d’une parade décisive devant Daniel Wass avant l’heure de jeu, le Colombien permet à son équipe de rester en vie et à 0-1. Ses partenaires vont savoir profiter de ce sursis. Deux minutes plus tard, Éric Bauthéac égalise sur un amour de centre de Christian Brüls. L’ancien de Dijon récidive dix minutes plus tard avant que « l’utra » Bosetti ne termine le boulot. Avec 23 points, Nice reste quand même très loin de ses temps de passage de la saison dernière

Reims – Ajaccio 4-1
Charbonnier (59e, 62e), Atar (73e), Ayité (77e) ; Eduardo (74e)

9 points. Une misère. Un score digne de Sébastien Tellier à l’Eurovision. Sauf qu’avec l’AC Ajaccio, on rigole beaucoup moins qu’avec notre barbu. À Reims, les Corses tiennent une heure avant que Gaëtan Charbonnier n’entre en scène. En l’espace de dix minutes, l’attaquant plante un doublé et délivre un caviar à Atar. Pas mal pour un type qui avait du mal à s’adapter à la Ligue 1. Eduardo inscrit le but de l’honneur pour l’ACA avant qu’Ayité s’offre son petit cadeau de Noël. Reims est un beau et surprenant 7e.

Sochaux – Rennes 2-1
Bakambu (18e, 74e) ; Alessandrini (71e sp)

Après Valenciennes vendredi à Monaco, un autre cancre de la Ligue 1 a décidé de terminer 2013 sur une bonne note. Pour la deuxième fois de la saison, Sochaux goûte au plaisir défendu de la victoire. Et pourtant, on a bien pensé que les Doubistes allaient encore tout gâcher une nouvelle fois. Après l’ouverture du score de Cédric Bakambu, la défense sochalienne verse de nouveau dans le grand guignol pour offrir le pénalty de l’égalisation à Romain Alessandrini. Heureusement, Bakambu est dans un bon soir et trompe Costil après un magnifique une-deux avec Nogueira. Avec 11 points, Sochaux reste quand même un candidat sérieux à la descente. Sinon, Rennes est bien parti pour une saison sans intérêt. Une de plus.

Bastia – Montpellier 0-0

1 point en deux rencontres. Pour l’instant, Rolland Courbis suit les temps de passage de Jean Fernandez. Autant au niveau mathématique qu’esthétique. Le MHSC joue toujours avec le frein à main et comme Bastia n’était pas beaucoup plus inspiré, le vieux 0-0 était inévitable. Si le cœur de Djibril Cissé hésitait encore entre les deux clubs, ce match nul ne risque pas de l’aider à choisir. Avec la victoire de Valenciennes, Montpellier sent le souffle froid de la relégation se rapprocher à 3 points. Qu’il semble loin le titre de 2012.

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

AirForceOne Niveau : CFA2
Depuis le départ de Dreossi personne n'a repris les rennes de Rennes !
Et après un but Sochaux must go on
volontaire82 Niveau : Loisir
Mon dieu Ajaccio quelle misère le président qui te parle de préparation à la ligue 2 dès décembre...
Comme ça en mai, il pourra préparer le National !
Et en Juillet, quelques braquages pour résorber son déficit .
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Allez Sochaux on est qu'à 6 points du maintien, autant dire que c'est rien. C'est déjà un miracle de pas se retrouver à 9 ou 10 points du 17e.

Ça va être extrêmement difficile sachant que Nancy et Troyes sont descendus avec 13 et 11 point l'année dernière mais bon.. allez Sochaux !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5