1. //
  2. // 1/4 finale retour
  3. // FC Barcelone/PSG

On a retrouvé l'homme qui chante "JA-VIER-PAS-TO-RE" !

Au mois de septembre 2011, Hervé avait enflammé Internet avec son tube : « Javier Pastore, lalalalala » . Avant le match retour du PSG face au Barça, il nous répond, en plein milieu de son road trip vers le Camp Nou. Interview en musique.

Modififié
Salut Hervé, ça va, t'es où ?
Bah, je suis en voiture évidemment ! Sous les Pyrénées. On écoute du rap : Laisse pas traîner ton fils de NTM.

T'es supporter du PSG depuis quand ?
Je supporte le PSG depuis 1989. Avant, j'allais à tous les matchs sans être abonné, et là, je suis abonné depuis quatre ans, je crois.

Bon, explique-nous. Le 12 septembre 2011, tu postes sur YouTube une vidéo intitulée La Chanson de Javier Pastore. Raconte la genèse du truc...
Je fais des chansons depuis toujours. Là, je venais d'avoir un iPhone et pour la communiquer, je suis passé par YouTube, et ça a eu des répercussions dingues. Au début, il y a eu une vidéo qui a été diffusée un peu malgré moi. Mais en fait, tout était commandité par Nasser, il m'a payé des millions parce qu'il n'y avait plus d'ambiance dans le stade (Rires). En fait, cette chanson sur Pastore, elle a jailli de moi. Grâce à ce joueur magnifique qu'est El Flaco, le maigre. C'était beaucoup trop fort, j'ai senti le potentiel du joueur et j'ai explosé de joie dans ma voiture. J'étais en train de conduire et je me suis dit : « C'est pas possible, faut que je chante pour cet homme  » . Et je ne sais pas pourquoi, ma main a décidé de me filmer et je sentais en moi cette énergie qui venait du maigre. C'est le maigre en moi qui est sorti par ma bouche.

Vidéo

Cette chanson, c'était de l'impro ?
Ouais, c'était de l'impro totale, je suis comme ça. Il y a des agents de pub qui ont appelé Pastore. Moi j'ai été contacté par des agents de communication de la LFP, d'Orange, qui ont voulu organiser des rencontres. On m'a appelé pour faire un album aussi. Il y a eu plein de trucs, mais au final, il n'y a rien eu. On m'a même appelé pour des contrats pour vendre des lunettes, ce genre de conneries.

Et pourquoi dans ta bagnole ?
Parce que c'est cool de chanter dans sa caisse. Y en a qui préfèrent regarder la télé, genre les mecs qui tuent tout le monde, les guerres... Bah moi, je préfère chanter dans ma caisse.

Tu t'adresses à qui quand tu dis : « J'entends rien là ? »
En fait, je m'adresse à toi, quoi. À toi qui me regarde, parce que j'ai envie que tu chantes avec moi.

Tu n'as jamais eu d'ennuis avec la police à force de chanter en conduisant ?
J'ai eu pas mal de mecs qui m'ont dénoncé aux flics, ouais, j'ai eu pas mal d'embrouilles. Après, les flics m'ont demandé des autographes, donc ça c'est bien terminé.

C'est quoi le meilleur trajet pour chanter dans Paris ?
C'est le trajet entre ton travail et chez toi, parce que tu passes près de la Tour Eiffel, des Champs-Élysées, t'es un vrai Parisien. T'es là et tu chantes dans ta ville, pour ton club, pour « El Magniflaco » . Je l'appelle « El Magniflaco » , parce qu'il est magnifique, le Flaco. Mais tu peux chanter partout, absolument partout.

Genre dans ta douche ?
Non, uniquement dans la douche des gens qui m'invitent chez eux.

T'écoutes quoi comme radio pour trouver de l'inspiration ?
Chante France, c'est très bien Chante France. C'est des chansons populaires, mais sinon, j'en fabrique moi-même, des chansons. Pas besoin d'inspiration.

Est-ce que t'aimerais remplacer le speaker du Parc des Princes ?
Carrément, je postule ! Je pense qu'on a un très très bon speaker, on a de la chance. Mais je pense que je pourrais être pas mal, vraiment. Moi, j'aimerais concourir pour être le meilleur speaker du monde, je pense que je serais pas mauvais. En fait, à l'époque où j'ai fait la vidéo Pastore, je voulais postuler pour être commentateur sportif. Mais je n'ai pas osé.

T'en penses quoi de la chanson sur Marco Verratti ?
Je trouve qu'il y a du travail, mais l'esprit est bien. J'en ai fait une pour la contrer, mais je ne l'ai pas diffusée. J'en avais déjà pas mal sur Verratti, mais je suis pas dans une compétition. Je trouve que c'est bien qu'il y ait des gens qui chantent pour le club et je voudrais qu'il y ai plein de chansons sur plein de joueurs. Et je propose même de faire un duo avec eux, s'ils veulent faire d'autres chansons.

Vidéo

Je pense qu'on peut être le club au monde avec le plus de chansons sur des joueurs, faire un album. Ce serait Nasser qui nous financerait, ça me ferait plaisir qu'il me donne de l'argent, parce que je lui en donne pas mal en tant qu'abonné. J'aimerais juste qu'il me donne le salaire de Rabiot pour une chanson. Pendant un an, hein, pas pendant un mois. Nasser, s'il m'invite, je viens demain.

Bon, ce n'est pas tout, mais à quand le prochain hit ? Et sur quel joueur ?
En fait, j'en chante deux ou trois par semaine. J'en fais tout le temps. Au départ, la chanson de Pastore, elle était juste pour moi. Mais il y a eu une fuite. J'en chante sur tout le monde, mais celle sur Javier Pastore, c'est de loin la meilleure.

T'as une chanson sur Jean-Eudes Maurice ?
J'en avais fait une, figure-toi, mais là je suis pas chaud. J'en avais fait une très bien sur Mevlüt Erding. Ça faisait : « J'marque pas de buts, j'suis Mevlüt, Erding » , sur un air de disco. Mais flûte Erding ! Parce qu'à chaque fois qu'il prenait le ballon : « Mais flûte Erding ! » Il est nul ! Et on l'a encore vu jouer, il est nul ! Qu'est-ce qu'il est nul ! Je l'ai vu au Parc la dernière fois, je lui ai dit : « Mevlüt, change de sport. »



Mais pour Matuidi, j'en avais fait une bien, c'était sur l'air de Let it be. Ça donnait ça :



Quel joueur tu aimerais voir arriver au PSG pour lui faire une chanson ?
Pogba ! On pourrait lui faire un truc bien. On peut lui faire une chanson. Mais bon, je pense qu'il préfère le pognon, on peut lui faire toutes les chansons qu'il veut. Les mecs, ils ne viennent pas pour l'ambiance, parce que de toute façon, il n'y a plus de supporters au Parc. Ça ne chante pas.

Bon, et si ce soir, le PSG se qualifie à Barcelone en gagnant 3-0, tu fais quoi ?
On retourne à Lourdes. On va remercier le Seigneur, parce que là, on y est passé déjà pour mettre des cierges. On vient provoquer le miracle. On vient de faire une journée à Lourdes pour prier pour le club. Si on gagne, on y retourne pour remercier la Vierge Marie. Sinon, on va peut-être aller à Fatima, au Portugal. Mais bon, le club a besoin de nous, il faut qu'on revienne pour le prochain match, au Parc. On a fait le chemin de Saint-Jacques de Compostelle pour aller à Barcelone quand même.


Propos recueillis Maxime Nadjarian et Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 5
Il a quand même l'air d'être un sacré trippant ce gars-là !
Par contre le speaker du Parc est excellent ? Mouaif, j'ai peut-être pas été assez souvent au Parc pour me faire une idée mais un mec qui arrive à confondre VdW et Lavezzi est balaise à son échelle, c'est sûr. Du moment que vous ne remplacez pas ce brave homme par l'assourdissante personne qui sévit à Valenciennes et l'autre de Lille, ça va. Prenez donc le type du Napoli, vous avez un jardinier British, élargissez la palette !
Oh le cinglé...
La chanson sur jeremy menez est carrement au dessus de toute les autres !
misugi-27 Niveau : CFA2
L'interview est sympathique... mais longue, très longue.
Note : 9
Haha je sais pas vous mais moi j'ai lu ses réponses avec la voix d'un mec sous exta qui parle à 2000 à l'heure.
Du coup il m'a bien fait marrer le con, il a l'air complètement barge.

Ça va chuis rassuré ya des mecs cools qui supportent encore le PSG.
Jean-Marcel Colissimo Niveau : DHR
J'étais plier en deux quand il avait fait Pastore, j'ai du la regarder une quinzaine de fois en 2011, je me souviens encore des paroles et ça tête de sadique au moment il dit j'entends rien là ? En plus il improvise complétement. Gameiroooo, Hoarauuu :D J'ai un pote qui lui ressemble un peu, lui il met la danse des canards à fond les fenêtres ouverte quand il y a un bouchon.

Je fais pareil avec mes animaux, quand je rentre du taff et que je suis enfin chez moi, pour décompresser je leur chante une chanson avec leur noms dedans pendant 1mn à peine. Où sous la douche j'invente des parodies de chansons de dessins animés, souvent les snorky où princesse Sarah, des chanson bien connes mais encore plus marrantes à déformer.
pedrolito19 Niveau : CFA2
Le pire c'est que j'ai entendu des commentateurs sur Orange la chanter je crois en plein match il y a moins d'un mois alors que je croyais que cette connerie était restée dans les oreilles des supporters parisiens, bref pas mal le coup de Lourdes, si ça fonctionne je sors le scoot et je chante la chanson à coup sur ce soir !
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 3
Le prince Nasser est un bon Prince, le prince Nasser est un bon Prince....
Haha il m'a tué, que c'est con* !!
ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
http://youtu.be/HhRUmGEmOps

Celle-ci est vraiment géniale.
When I found myself in time of trouble, mother Matuidi comes to me.
Ouais c'est pas mal
panic-ambiance Niveau : District
"Et je ne sais pas pourquoi, ma main a décidé de me filmer et je sentais en moi cette énergie qui venait du maigre. C'est le maigre en moi qui est sorti par ma bouche"

Je crois qu'on peut mourir tranquille.
Pour moi, c'est Didier Roustan qui la chante le mieux !
Merci So Foot de l'avoir retrouvé, on peut enfin lui dire merci.
La magie du Flaco en 1 chanson. Qu'est ce que je la kiffe.

Et même sans être supporter de Paris
ma bite mickey Niveau : District
Mon rêve c'est qu'un jour, les virages la reprennent...
 //  14:28  //  Passionné de la Libye
"C'est pas possible, faut que je chante pour cet homme"

Cet équilibre dans le verbe, cette phrase de toute beauté, ce lien de causalité.

Merci So Foot !
QwackQwack99 Niveau : Loisir
Bon délire le bonhomme! Il respire la patate! En cas de dépression, hop une ptite chanson pour te mettre un gros smile :)
Chouper Dario Niveau : District
A l'entendre, on dirait que c'est une super star de la musique ahah
Oh l'interview au 10e degrés, excellent le mec quand même, sacré délire ! C'est pas mal d'avoir des mecs décalés aussi autour du foot, ça change de nous quand on est trop à fond.
il y a 3 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 5 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 26 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21
Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16
À lire ensuite
Top 5 : Nou Crampe