En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 1/4 finale retour
  3. // FC Barcelone/PSG

On a retrouvé l'homme qui chante "JA-VIER-PAS-TO-RE" !

Au mois de septembre 2011, Hervé avait enflammé Internet avec son tube : « Javier Pastore, lalalalala » . Avant le match retour du PSG face au Barça, il nous répond, en plein milieu de son road trip vers le Camp Nou. Interview en musique.

Modififié
Salut Hervé, ça va, t'es où ?
Bah, je suis en voiture évidemment ! Sous les Pyrénées. On écoute du rap : Laisse pas traîner ton fils de NTM.

T'es supporter du PSG depuis quand ?
Je supporte le PSG depuis 1989. Avant, j'allais à tous les matchs sans être abonné, et là, je suis abonné depuis quatre ans, je crois.

Bon, explique-nous. Le 12 septembre 2011, tu postes sur YouTube une vidéo intitulée La Chanson de Javier Pastore. Raconte la genèse du truc...
Je fais des chansons depuis toujours. Là, je venais d'avoir un iPhone et pour la communiquer, je suis passé par YouTube, et ça a eu des répercussions dingues. Au début, il y a eu une vidéo qui a été diffusée un peu malgré moi. Mais en fait, tout était commandité par Nasser, il m'a payé des millions parce qu'il n'y avait plus d'ambiance dans le stade (Rires). En fait, cette chanson sur Pastore, elle a jailli de moi. Grâce à ce joueur magnifique qu'est El Flaco, le maigre. C'était beaucoup trop fort, j'ai senti le potentiel du joueur et j'ai explosé de joie dans ma voiture. J'étais en train de conduire et je me suis dit : « C'est pas possible, faut que je chante pour cet homme  » . Et je ne sais pas pourquoi, ma main a décidé de me filmer et je sentais en moi cette énergie qui venait du maigre. C'est le maigre en moi qui est sorti par ma bouche.

Vidéo

Cette chanson, c'était de l'impro ?
Ouais, c'était de l'impro totale, je suis comme ça. Il y a des agents de pub qui ont appelé Pastore. Moi j'ai été contacté par des agents de communication de la LFP, d'Orange, qui ont voulu organiser des rencontres. On m'a appelé pour faire un album aussi. Il y a eu plein de trucs, mais au final, il n'y a rien eu. On m'a même appelé pour des contrats pour vendre des lunettes, ce genre de conneries.

Et pourquoi dans ta bagnole ?
Parce que c'est cool de chanter dans sa caisse. Y en a qui préfèrent regarder la télé, genre les mecs qui tuent tout le monde, les guerres... Bah moi, je préfère chanter dans ma caisse.

Tu t'adresses à qui quand tu dis : « J'entends rien là ? »
En fait, je m'adresse à toi, quoi. À toi qui me regarde, parce que j'ai envie que tu chantes avec moi.

Tu n'as jamais eu d'ennuis avec la police à force de chanter en conduisant ?
J'ai eu pas mal de mecs qui m'ont dénoncé aux flics, ouais, j'ai eu pas mal d'embrouilles. Après, les flics m'ont demandé des autographes, donc ça c'est bien terminé.

C'est quoi le meilleur trajet pour chanter dans Paris ?
C'est le trajet entre ton travail et chez toi, parce que tu passes près de la Tour Eiffel, des Champs-Élysées, t'es un vrai Parisien. T'es là et tu chantes dans ta ville, pour ton club, pour « El Magniflaco » . Je l'appelle « El Magniflaco » , parce qu'il est magnifique, le Flaco. Mais tu peux chanter partout, absolument partout.

Genre dans ta douche ?
Non, uniquement dans la douche des gens qui m'invitent chez eux.

T'écoutes quoi comme radio pour trouver de l'inspiration ?
Chante France, c'est très bien Chante France. C'est des chansons populaires, mais sinon, j'en fabrique moi-même, des chansons. Pas besoin d'inspiration.

Est-ce que t'aimerais remplacer le speaker du Parc des Princes ?
Carrément, je postule ! Je pense qu'on a un très très bon speaker, on a de la chance. Mais je pense que je pourrais être pas mal, vraiment. Moi, j'aimerais concourir pour être le meilleur speaker du monde, je pense que je serais pas mauvais. En fait, à l'époque où j'ai fait la vidéo Pastore, je voulais postuler pour être commentateur sportif. Mais je n'ai pas osé.

T'en penses quoi de la chanson sur Marco Verratti ?
Je trouve qu'il y a du travail, mais l'esprit est bien. J'en ai fait une pour la contrer, mais je ne l'ai pas diffusée. J'en avais déjà pas mal sur Verratti, mais je suis pas dans une compétition. Je trouve que c'est bien qu'il y ait des gens qui chantent pour le club et je voudrais qu'il y ai plein de chansons sur plein de joueurs. Et je propose même de faire un duo avec eux, s'ils veulent faire d'autres chansons.

Vidéo

Je pense qu'on peut être le club au monde avec le plus de chansons sur des joueurs, faire un album. Ce serait Nasser qui nous financerait, ça me ferait plaisir qu'il me donne de l'argent, parce que je lui en donne pas mal en tant qu'abonné. J'aimerais juste qu'il me donne le salaire de Rabiot pour une chanson. Pendant un an, hein, pas pendant un mois. Nasser, s'il m'invite, je viens demain.

Bon, ce n'est pas tout, mais à quand le prochain hit ? Et sur quel joueur ?
En fait, j'en chante deux ou trois par semaine. J'en fais tout le temps. Au départ, la chanson de Pastore, elle était juste pour moi. Mais il y a eu une fuite. J'en chante sur tout le monde, mais celle sur Javier Pastore, c'est de loin la meilleure.

T'as une chanson sur Jean-Eudes Maurice ?
J'en avais fait une, figure-toi, mais là je suis pas chaud. J'en avais fait une très bien sur Mevlüt Erding. Ça faisait : « J'marque pas de buts, j'suis Mevlüt, Erding » , sur un air de disco. Mais flûte Erding ! Parce qu'à chaque fois qu'il prenait le ballon : « Mais flûte Erding ! » Il est nul ! Et on l'a encore vu jouer, il est nul ! Qu'est-ce qu'il est nul ! Je l'ai vu au Parc la dernière fois, je lui ai dit : « Mevlüt, change de sport. »



Mais pour Matuidi, j'en avais fait une bien, c'était sur l'air de Let it be. Ça donnait ça :



Quel joueur tu aimerais voir arriver au PSG pour lui faire une chanson ?
Pogba ! On pourrait lui faire un truc bien. On peut lui faire une chanson. Mais bon, je pense qu'il préfère le pognon, on peut lui faire toutes les chansons qu'il veut. Les mecs, ils ne viennent pas pour l'ambiance, parce que de toute façon, il n'y a plus de supporters au Parc. Ça ne chante pas.

Bon, et si ce soir, le PSG se qualifie à Barcelone en gagnant 3-0, tu fais quoi ?
On retourne à Lourdes. On va remercier le Seigneur, parce que là, on y est passé déjà pour mettre des cierges. On vient provoquer le miracle. On vient de faire une journée à Lourdes pour prier pour le club. Si on gagne, on y retourne pour remercier la Vierge Marie. Sinon, on va peut-être aller à Fatima, au Portugal. Mais bon, le club a besoin de nous, il faut qu'on revienne pour le prochain match, au Parc. On a fait le chemin de Saint-Jacques de Compostelle pour aller à Barcelone quand même.


Propos recueillis Maxime Nadjarian et Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 1
il y a 2 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4
mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
À lire ensuite
Top 5 : Nou Crampe