1. //
  2. // Premiership
  3. // Blackburn

C'est la taille qui compte

Modififié
21 26
Le football est un monde impitoyable. Surtout pour les jeunes enfants des centres de formation, à qui l'on demande énormément de sacrifices, et qui ne perceront jamais, pour la plupart, dans le monde professionnel. La sélection est très rude et, pour ces minots, le rêve se transforme souvent en cauchemar.

C'est le cas du jeune Thomas Garner. À 8 ans, ce jeune Anglais au talent prometteur est recruté par le club de Reading (Premier League) afin d'intégrer l'équipe des moins de dix ans. Seulement voilà, un an après avoir rejoint les Royals, Thomas est prié d'aller voir ailleurs. La raison ? Une vague histoire de taille.

Son père, Simon Garner, ancien footballeur professionnel et meilleur buteur de tous les temps des Blackburn Rovers, est écœuré. « Selon moi, les clubs recrutent les garçons quand ils sont trop jeunes, regrette-t-il dans les colonnes du Times. Ils les font signer avant l'âge de 10 ans pour qu'ils jouent exclusivement pour eux. Ils imposent leur emploi du temps du week-end et, souvent, ils privilégient le physique au détriment du talent. C'est ridicule parce que les enfants ne grandissent pas tous au même rythme. »

Lionel Messi en sait quelque chose... ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mais pourquoi j'ai cru que c'était un article sur Kagawa, moi ?
brève d'une pu.tain de tristesse quand on y réfléchit 3 secondes, voire meme 4.
A l'inverse, beaucoup ont eu un pote super grand à 12 ans qui a fini par se péter plusieurs trucs, rapport à une croissance trop rapide. Prenons soin des grands aussi.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Barton blanchi par le CNE
21 26