1. //
  2. //
  3. // Guingamp-PSG

C’est l’heure du Ney !

Neymar s’est engagé officiellement avec le PSG il y a une semaine, il a son numéro de maillot, il a été présenté en grande pompe au Parc des Princes, il est même officiellement qualifié pour débuter au Roudourou. Pourtant, personne n’y croit. Parce que passer en un an de Jesé à Neymar sans palier de décompression, c’est forcément compliqué.

Modififié
Raí a fait ses débuts contre Montpellier au Parc des Princes. Il a envoyé une ouverture de quarante mètres en coup du foulard et marqué le seul but du match. C’était en 1993. Huit ans plus tard, les gencives de Ronaldinho illuminaient Auxerre pour sa première avec le PSG, un soir d’été. Ce soir, au Roudourou, là où Ronie s’était offert un but – inutile, mais magnifique – en 2003, Neymar Jr devrait débuter officiellement son aventure avec le PSG. Pour 222 millions de raisons, ce dépucelage est attendu par beaucoup de monde au-delà des Côtes d’Armor. L’un des trois meilleurs joueurs offensifs du monde va se retrouver face à Jordan Ikoko, un latéral formé au PSG, dont le mariage, le mois dernier, a été dignement fêté en compagnie de ses copains de promotion que sont Presnel Kimpembe et Adrien Rabiot. Neymar va aussi croiser la route de Kerbrat, de Briand, de Diallo, de Kombouaré. Surtout Kombouaré. Paris est capable de perdre au Roudourou, parce que la Ligue 1 est comme ça, cruelle, impitoyable, difficile. Parce que les petits, forcément pauvres, qui renversent les gros un peu trop riches sont toujours bien vus par ici. Mais l’essentiel est ailleurs. Neymar Jr, vingt-cinq ans, trente millions de followers et des gestes géniaux quand il est sur le pré, va enfin commencer son aventure parisienne, mais aussi française.

Ne jamais se réveiller


Au-delà de la curiosité, il y a surtout une formidable excitation de le voir enfin en action. Voilà une semaine que tous les suiveurs du PSG se pincent devant les vidéos d’entraînement, les stories Instagram des joueurs. Hier, Neymar a filmé Aurier et Kimpembe en train de s’enjailler sur le son de Naza, MMM. Qui l’aurait cru, le mois dernier, quand ces mêmes amoureux du club pleuraient devant les best of YouTube de Youri Berchiche, alors seule recrue du PSG. Neymar s’entraîne avec Marco Verratti, Javier Pastore, Ángel Di María, mais aussi Blaise Matuidi, Layvin Kurzawa et Christopher Nkunku. C’est irrationnel et beau à la fois. Aujourd’hui, on attend ses débuts comme la naissance d’un enfant. Les neuf mois d’attente ayant été concentrés en une semaine, longue et stressante. Même le premier match de Zlatan Ibrahimović en 2012 n’avait pas suscité autant de curiosité et d’excitation. Neymar au PSG, l’année qui suit la saison sportive la moins accomplie depuis cinq ans, est une dinguerie que personne n’avait envisagée. Même dans les parties de Football Manager les plus trafiquées, on avait le scrupule de ne pas pousser le vice jusqu’au bout... Alors, quand on se met à envisager les arrivées éventuelles de Mbappé et Fabinho, on a presque envie de dire non. Par peur. Peur que le réveil se mette à sonner. Peur que le rêve s’arrête. Depuis la signature de Neymar pour cinq ans, les fans du PSG sont sur un nuage. Et le retour sur terre est parfois brutal. Le 8 mars 2017 est encore, pour certains, dans toutes les têtes. Et Neymar Jr ne portait pas le bon maillot. Ce soir, si.



Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

bestclic 3.0 Niveau : Loisir
Neymar est le meilleur joueur du monde car il a coûté 222 millions, c'est deux fois plus que le deuxième meilleur joueur du monde pogba.

Il devrait marquer 5 à 6 buts ce soir contre les faibles guinguampais.

Bravo les qataris, en attendant le crack mbappé, le métronome fabinho, la fusée Dembélé, le mouilleur de maillot sanchez et le vicieux diego costa.

Quelle équipe de rêve le psg aura quand ils vont remporter la ldc cette saison, la meilleure équipe de l'histoire du foot tout simplement grâce aux qataris qui sont un vrai exemple dans la communauté internationale et dans le monde du foot.
Allah Votre Niveau : Loisir
Je te suis sur toute la ligne.

Cependant comment Neymar a t il pu quitter le barca??

Club qui milite pour l amour, la franchise, l honneteté, la concorde entre les peuples, la paix dans le Monde et pour le respect de la planete.

C est incomprehensible et ca merite sanction du fpf, de l ONU, de l UE, de l otan et de medecin sans frontiere!
Je comprends pas ce procès. Le Barça a gagné sa première champion's dans les 90's, n'hésite pas à recruter des stars à coup de millions et ça paraît légitime.

Tout ça grâce à un bon marketing bien huilé. Je ne m'inquiète guère les qataris ont l'air de maîtriser ce sujet as well.
Qatar = cancer. Voilà la raison du procès (:
Ripaillons Niveau : CFA2
+18 !

Wow

Je sais ce que je dois désormais faire pour atteindre la notoriété et rehaussé mon ego.
Ripaillons Niveau : CFA2
+38 ?

C'est incroyable.

Bestclic président
5 réponses à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Bon ok c'est cool, Neymar est au PSG, il va peut être jouer ce soir au Roudourou, il a couté 222 M€...

Mais, suis-je le seul à trouver ce surnom "Le Ney", affreux ?
Krixoff
Bonjour, même chose pour ma part. Ça décrédibilise le joueur.
Note : 4
Pourquoi pas Ô Mar?
Ripaillons Niveau : CFA2
Il n'y a qu'un seul Omar, et c'est Omar Little.
Cinquième As Niveau : Loisir
Et Don Omar ? Et Omar Matuer ?
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
 //  14:58  //  Passionné de la Thaïlande
Omar Da Fonseca... ca va être marrant de le voir commenter les matchs...
cordon bleu Niveau : DHR
Y en a qu'un vrai Ney. Et c'est wayneroo
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Note : 10
Il n'y a qu'un seul Ney et c'est le Maréchal, le "Brave des braves".
Rien à voir avec cette tantouze brazuca.
Note : 1
Le plus moche dans l'histoire c'est de devoir te l'encrer sur le fessier ce surnom, pour compléter l'œuvre d'art qui sublime ton séant.
LesMizunoDeRivaldo Niveau : District
attention à ne pas dépasser sur le tatouage, ca pourrait devenir un Ney qui coule
Note : 4
EN même temps, ce n'est pas un Ney c'est un pic, un cap, que dis-je c'est un cap, c'est une péninsule.
La Shatov à Sammer Niveau : District
Le ney ça fait sacrément Gogol quand même...
Jean Neymar d'attendre! Vivement 21h!
Et tu n'en a pas marre avec ce jeu de mots éculé?
Désolé, mais des fois les jeux de mots à la con me démangent.
La petite pique était amicale. Ton jeu de mots certes un peu lourd ne mérite pas les -3 que tu prends.
Messibocou Niveau : DHR
C'est pas bien de traiter les gens d'éculé
J'aurais pu dire de culés. Je reste nuancé
Oh, je le prends avec humour. Ce que j'aime ici c'est que globalement tout le monde se respecte et écrit en français plus ou moins correct. C'est aussi pour ça que je ne traîne plus sur lequipe, j'y vois que des insultes dans un langage décadent.
Note : 2
Que des éculés sur lequipe
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
@champion-mon-frere: si tu peines dans tes recherches de tatoueur. Je peux te le faire pour 222 euros.
CharlesEchalotte Niveau : National
Note : 1
Faudrait mieux le surnommer "Neyney"
CharlesEchalotte Niveau : National
Cela nous rappellera des bons souvenirs côté gauche
Joseph Marx Niveau : Loisir
À la naissance de Neymar, son prénom fut mal orthographié. Son père voulut rendre hommage à leur idole : Frédéric Née.

Normalement, cela aurait dû être Néemar. Voili, voilou...
MathySmith Niveau : CFA
En tout cas, ça doit pas déplaire à Joey Barton.
24 réponses à ce commentaire.
Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
Il a bien mangé ? J'ai vu aucun article là dessus
ouais il a fait pipi par après d'ailleurs et ce n'est pas dit non plus dommage
Il a même fait caca. Emery a crié à l'oeuvre d'art. Lucas lui a essuyé le fessier et Di Maria a voulu tiré la chasse mais Alvès s'est interposé avec virilité. On ne touche pas au caca divin. Devant tant d'attention, Verrati et Rabiot ont demandé une revalorisation salariale. Vous êtes pénible SF de ne jamais parler de Neymar.
DixDier Super Niveau : DHR
Même qu'ils ont gardé une partie dudit caca pour le mettre en compost avant de le répandre sur la pelouse du Parc des Princes, ainsi bénite par le Dieu. Buvez, ceci est mon sang. Mangez, ceci est mon corps. Sentez, ceci est ...
3 réponses à ce commentaire.
bévue_absolument_incroyable_de_jerzy_dudek Niveau : DHR
Je ne trouve pas que la saison dernière est la moins accomplie depuis 5 ans comme dit dans l'article. Il y a certes eu une première partie de saison plus que poussive avec un nouvel entraineur, mais la deuxième partie a quand même était très positive dans l'ensemble avec un Monaco qui n'est sûrement pas près de refaire une aussi grosse saison.

Il y a également ce 4-0 contre le barca qui est le plus gros match européen depuis l'arrivée du qatar. Vouloir tout remettre en cause pour ce match retour c'est ridicule, il y avait juste quelques petits détails à améliorer.

Là Paris a certes signé un des meileurs attaquants du monde mais ils se mettent une pression de dingue avec pas mal de clubs à dos, les institutions qui surveillent ça de près. L'échec sera bien plus fort cette année. Je ne les vois pas dépasser les 1/4 de LDC, allez grand max les 1/2
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
 //  15:03  //  Passionné de la Thaïlande
Plus que du détail, c'est structurel la branlée au match retour. Oui la dernière saison est nul à souhait.
Certes Monaco ne referra pas une deuxième saison identique mais un PSG moyen et pas suffisamment tueur sera toujours susceptible de prendre des taules et de perdre des championnat face a des outsiders d'une saison.
J'espère que l'arrivée de Neymar va vraiment permettre le recrutement de pure player comme celle de Zlatan de Thiago ont permis l'arrivée de joueur de grands clubs.
1 réponse à ce commentaire.
gaucherforever Niveau : CFA2
On aura droit a des commentaires de déception des journalistes type BFM ( donc des lumières) s il 'e marque pas... Or Neymar est bien plus qu un buteur
bestclic 3.0 Niveau : Loisir
En même temps ces gars là comme les mecs qui ont acheté le maillot de neymar jr ne devaient pas voir plus de 6 matchs de neymar par saison (clasico et quelques matchs de ldc de temps en temps.
1 réponse à ce commentaire.
C'est quand même tellement faible d'acheter son bourreau...
Note : 3
Oui ho c'est pas la première fois hein.

On l'avait déjà fait avec Semak, on connaît la suite...
MaximusVergus Niveau : Loisir
C'est vrai que Neymar et Semak ont le même niveau ...
Note : 1
que le club qui ne l'a jamais fait nous jette la première pierre...
C'est un peu plus compliqué que ça je pense. Mais déjà oui, la défaite contre barça a dû nourrir une réflexion au PSG. En gros "qu'est-ce qui nous manque pour passer un cap et espérer gagner la ligue des champions?". Première réponse donnée par Barcelone ce soir là: un jour hors-norme qui peut renverser une situation quasiment à lui tout seul si il s'énerve un peu.

Hors justement l'un des 3-4 joueurs les plus aptes à remplir ce rôle avait une clause libératoire (certes élevée mais presque ridicule par rapport ua niveau du joueur) accessible pour les finances du PSG. Ce joueur se trouve être le "bourreau" de l'équipe parisienne la saison dernière mais je pense pas que ce soit cet argument qui ait vraiment primé.

De plus avec ce maillot "Brésil" du PSG, je pense que l'affaire était dans les tuyaux depuis longtemps. Même si un départ de Barcelone représente forcément une régression car c'est la meilleure équipe européenne ces dernières années (avec des hauts et des bas), ce "mariage" permet au PSG de rêver plus grand et à Neymar l'opportunité de devenir LA star d'un club qui a pour ambition de gagner la Ligue des Champions. Et à n'en pas douter si Paris y arrive dans les 2-3 prochaines années, le brésilien sera l'un des grands artisans de cette victoire, voir le plus grand. De quoi lui faire éventuellement gagner le ballon d'or, objectif avoué de Neymar.

Au final tout ça est très rationnel, si Umtiti ou Piqué avait était leur bourreau en marquant 3 buts de la tête sur corner par exemple (ou Higuain par la suite si ils s'étaient qualifié), je pense pas que ça aurait changé grand chose à cette histoire. Neymar était une opportunité incroyable, le PSG l'a saisi, point.
Entièrement d accord, surtout avec le " Point."
Hop hop hop, on tourne la page et on passe à autre chose.
Point.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Ça fera du bien.
Point.
7 réponses à ce commentaire.
Note : 7
Cette clause à 222M€ quand même, les mecs ont dû bien se marrer quand ils l'ont écrite :

- bon, on met combien
- lâche toi, faut que ce soit énorme
- 150?
- plus
- 170?
- oh, vas-y franchement
- attends, tu penses quand même pas?
- si si
- 200???
- minimum!
- hein, comment ça plus, même 200 personne ne voudra jamais payer
- justement, pourquoi s'arrêter là
- ok, mettons 220
- oh, mets deux de plus, c'est plus rigolo, trois 2
Ils rigolent moins aujourd'hui, à mon avis.
Bosman m'a tuer Niveau : Loisir
Ou pas si l'argent reçu était bien utilisé, y a moyen d'être vraiment gagnant dans l'affaire. Bon ça semble pas être le cas de Barcelone actuellement qui fait de la grosse merde niveau transfert car ils paniquent.
J'attends la clause à 666 millions
3 réponses à ce commentaire.
Trinquetaille Niveau : District
Votre "Ney" ne sera jamais aussi Briand que Jimmy!
Note : 11
Je rigole s'il se fait péter la jambe pour son premier match.
didier gomis Niveau : CFA
Perso je rigolerais pas du tout, Neymar est déjà une espèce de légende au Brésil, sa période Santos à été juste énorme, son passage au Barca très réussi malgré l'accumulation des matches sous Enrique, et sa carrière internationale est juste en train de devenir historique. Ne lui manque qu'un mondial pour atteindre le panthéon du futebol ! Il est sur les traces de Messi quelque part, et surtout il est dans son 3eme club seulement. Donc pour moi c'est juste un putain de phénomène qui deboule en L1 et je pense qu'il va éclabousser les terrains de son futebol. A côté Javier donnera l'impression d'etre un vulgaire Stephane Ziani (avec tout le respect que j'ai pour les 2 meneurs)
PhoenixLite Niveau : Loisir
Super drôle en effet...
Alessandro_Nesta Niveau : Loisir
Bah oui vu qu'il espère une titularisation d'Odsonne Edouard pour le reste de la saison

Et en plus il est formé au club au moins
Note : 1
Hmm Edouard ailier gauche ça me paraît un peu inapproprié. Surtout quand on voit le nombre d'ailiers qu'on a.

Après en doublure de Cavani pourquoi pas, même s'il est encore trop inexpérimenté pour le niveau européen. Malheureusement actuellement c'est le seul avant centre de l'effectif en dehors de l'Uruguayen.

Mais j'ai lu qu'il se dirigerait plutôt vers un prêt donc à voir.

J'imagine qu'en cas de blessure du Cav, Neymar peut jouer en pointe et Draxler sur l'aile à sa place.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Carrément, que ça nous fasse une pause au niveau de la presse au moins
5 réponses à ce commentaire.
Il faut pas lui donner le surnom de Ney. L'un des plus grands maréchaux de Napoléon. Son nom était craint par une bonne partie de l'Europe.
Le boulevard Ney se situe dans le 18eme,on va pouvoir réécouter la 1ere consultation et le titre dans ma rue.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
À Paris le boulevard Ney était surtout connu pour ses putes, il est donc plutôt réussi ce petit nom.
1 réponse à ce commentaire.
Rhum pum pum pum Niveau : District
J'ai entendu dire que Neymar avait passé la nuit dans un hôtel de Saint-Brieuc, je peux vous écrire un article dessus si vous voulez !
didier gomis Niveau : CFA
Juste pour situer le niveau du gonze : https://m.youtube.com/watch?v=5W9mTqFIts8
C est clair !
Un putain de joueur que ce Ronaldinho !
Cette classe, cette inventivité, cette conduite de balle...

Pas comme ces nouveaux brésiliens en kit Ikea qu'on nous vend aujourd'hui ^^
Le niveau des deux gardiens sur ce match c'est catastrophique oO
C'est assez triste comme réaction à mes yeux.
C'est quand même étonnant de voir les entourloupes de Neymar qui joue comme en bas de l'immeuble avec une efficacité unique et de pointer le niveau du gardien ou des adversaires.

En fait, de toute cette histoire, je sors perplexe.
Si il est vrai que le montant donné à gerber (et pas que pour des raisons d'argent, mais aussi de cohérence sportive), si le traitement médiatique est trop important (mais dans ce cas là, pourquoi commenter à chaque article), j'ai du mal à comprendre le manque d'enthousiasme sportif de certains.

Si on ne s'enthousiasme pas pour Neymar, on le fait pour qui ?

Tout est nauséabond. Le prix, les articles, les commentaires. Reste à éteindre la télévision et boycotter pour de vrai ou regarder seulement les matchs car c'est la seule chose qui reste (un peu) belle.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
C'est surtout cette défense qui choque
5 réponses à ce commentaire.
Il a de plus en plus la dégaine d'un gangster sud-américain. C'est tellement badass de singer le style des criminels.
Plein de mecs s'habillent comme Balkany, un peu de respect pour eux stp ;)
Ripaillons Niveau : CFA2
Merci de remettre l'Église au centre du village.
On compare la classe d'un costume / cravate bien porté (pas à la Balkany hein) au style rappeur casquette et tatouages en les mettant sur un pied d'égalité ? Ok, après tout j'imagine que bon nombre des commentateurs de cet article ont un maillot jaune fluot bloqué Neymar aujourd'hui donc bon.

Pour en revenir à Neymar, est ce que quelqu'un est conscient que Neymar n'a encore jamais vraiment pesé dans une confrontation cruciale contre un mastodonte ? Cela fait quand même 4 ans qu'il est là, avec une douzaine de clasicos joués, tout autant contre l'atletico, le Bayern, la Juve...

On dirait que tout le monde ne se fie qu'à son match contre le PSG, mais 1 mois plus tard contre un vrai top club et dans la même configuration Neymar n'a pas existé...

D'ailleurs les suiveurs de la Liga pourront le confirmer, Neymar à la fâcheuse tendance à sortir de sa boîte quand le match est deja plié très souvent.

Vous pensez réellement que c'est type de joueur qui rend le PSG plus fort ? La comparaison avec Messi et Cr7 me paraît osée tant ces 2 la ont un profil vraiment différent et tant ils ont très souvent pesé dans les rencontres couperet.
Allah Votre Niveau : Loisir
C est vrai, il a juste marqué en finale de c1 contre la juve.

Mais bon ....
C'est bien ce que je dis, un but après la fin du temps additionnel, sur un contre où tous les joueurs de la Juve était monté et quand le match était fini.

Pour une fois que j'enlevais le masquage de tes commentaires...

:)
Allah Votre Niveau : Loisir
A parte que maintenant il faut marquer avant la 90 eme pour etre pris en compte?

Sinon Je t invite a revoir ce match ou il vous a mis la misere pendant 90 mn.
Ripaillons Niveau : CFA2
Ah ah la sacralisation du costume, monsieur le jeune cadre dynamique.

Je te souhaite une belle carrière professionnelle.
7 réponses à ce commentaire.
il va surtout découvrir le merveilleux milieu à 3 parisien, capable de jouer des heures dans le rond central sans se fatiguer.

Il faudra m'expliquer un jour comment Emery qui veut de la vitesse et de la verticalité s'acharne avec un milieu qui fait tout le contraire, et met Pastore sur le banc, qui lui peut faire le lien. C'est Motta qui fait l'équipe, peut-être...
Honnêtement je me suis posé la question.

Le 4-2-3-1 apparait tellement comme une évidence.

Il y a forcément quelque chose que l'on ne sait pas.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Pastore est titulaire des qu'il est dispo (cad 1 fois tous les 36 du mois) depuis qu'Emery est aux commandes...
On l'annonce sur le banc ce soir...
Malheureusement il s'est claqué en ratant une marche à la descente du bus, l'impact ayant été trop violent pour son petit corps de poulet.
4 réponses à ce commentaire.
bestclic 3.0 Niveau : Loisir
Petit post sérieux pour une fois car je suis surpris de voir des gens vraiment croire que neymar est dans le top 5 des meilleurs joueurs du monde.

Il aurait été judicieux de regarder ses matchs depuis deux saisons et ne pas baser son avis sur le joueur sur ses 15 bonnes minutes contre le PSG.

Il ne fait même pas partie des 15 meilleurs joueurs offensifs sur les deux dernières saisons mais bon.

Logiquement je devrais avoir droit à l'argument "oui mais messi lui faisait de l'ombre, il avait du mal pour jouer à ses côtés", suarez et les autres joueurs offensifs à avoir cotoyé messi rigolent doucement devant cet argument.
Note : 5
Il est clairement pas Top 5.

Loin devant lui y'a déjà Messi, Ronaldo, Suarez, DeBruyne et Valbuena.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Suarez dans ton Top 5? Choqué.
bestclic 3.0 Niveau : Loisir
J'aurais pas mis valbuena aussi haut mais oui les 4 premiers que tu as cité sont au-dessus de lui avec une poignée d'autres.
Valbuena a un certain avantage sur les autres, il n'a aucune limite.
Tu assènes ta vérité,ton avis, soit tu as bien le droit de le penser. Mais où sont tes arguments ?
"Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un".
bestclic 3.0 Niveau : Loisir
Je les ai donné 100 fois mes arguments sur neymar, personne n'a contredit parce qu'impossible à contredire. Il n'est pas top 5, c'est un fait, il faut vivre avec.

Ceux qui croient que c'est un top 5 qui arrivent n'ont pas suivi de manière régulière ses performances depuis deux saisons notamment toute l'année 2016 où il a été immonde. Mauvais choix, dribble inutiles, comportement de racaille sur le terrain qui a parfois coûté cher à ses coéquipiers avec le summum de la performance ridicule en LDC contre l'atletico en 2016.

Regardez un peu les matchs sérieux, c'est quoi cette légende sur neymar 3ème meilleur joueur du monde après messi et Ronaldo?
T'as une très haute estime de toi, c'est bien mais ça ne fait pas vérité. Les stats de Neymar sont là. Elles démontrent primo qu'en sélection il est monstrueux, bien qu'il lui manque un titre majeur.
Deuzio, en club, je te passe la période Santos ce serait indécent. Mais au Barca, il a apporté au moins autant que Suarez en terme jeu. Là encore ses stats parlent pour lui. De même que lors de la blessure de Messi, il a été déterminant dans le maintient de l'équipe. Sans compter qu'il est décisif dans la plus part des des gros matchs liga/CL, voir facteur X comme lors de la remontada.
Le tout à moins de 25 ans.

Alors certes il a parfois un comportement de catin ( L'atl.Madrid a l'art de faire péter un plomb à leurs adversaires), mais pas plus que Suarez que tu portes aux nus.

Donc oui, Neymar est dans le top 5 voir 3. Et vu son age et celui des deux extraterrestres, probablement le numéro 1 à l'avenir.

Si tu estimes que ces arguments méritent réponses, n'hésite pas à descendre de ton piédestal.
bestclic 3.0 Niveau : Loisir
Je m'aime assez mais je vois pas en quoi ça peut influer sur mon jugement du niveau de neymar.

Je le redis, sur la saison 2014/2015, c'est un crack pas de problème mais depuis deux saison de ce que j'ai vu c'est pas top 5 et encore moins top 3.

A priori nos avis sont définitifs dans l'état actuel des choses, je ne demande qu'à en changer à la fin de la saison.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
Pratique comme raisonnement. Au moins tu ne pourras qu'être agréablement surpris.

Il devrait finir meilleur buteur ET meilleur passeur. Si ce n'est pas cette saison, ça sera la suivante.

Puis vous allez aussi voir, s'il joue bien côté gauche, à quel point son jeu sera similaire à celui de Messi. Fixation du latéral, crochet sur sa droite pour repiquer au centre, légère temporisation, ouverture en cloche courbée dans le dos de la défense pour un joueur plongeant.

Je sais, Messi n'a pas inventé ce mouvement, mais il se l'est tellement approprié qu'il en a fait une marque de fabrique. Neymar le reproduit de plus en plus.
Note : 2
J'espère juste que Cavani pourra quand même dépasser Ibra cette saison.

Avant de se faire reprendre par Neymar dans 5 ou 6 ans...
Il lui en manque combien pour ça ?
25 pour égaler, donc 26.

Ça devrait le faire, il n'a jamais fait de saison à moins de 25 buts à Paris.

Il en est a 131 pour l'instant, s'il fini sa carrière au PSG il a moyen de dépasser la barre des 200.
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Pas dans le top 15. J'attends ta liste histoire de se réveiller avec le sourire.
bestclic 3.0 Niveau : Loisir
Messi, Ronaldo, suarez, lewandowski, hazard, de bruyne, david silva, reus, dybala, higuain, insigne, mané, griezmann, cavani, andy carroll et j'en passe pour les joueurs offensifs meilleurs que lui sur les deux dernières saisons.
Note : 2
T'as oublié Thauvin, Balotelli et Nolan Roux.
bestclic 3.0 Niveau : Loisir
J'ai beaucoup de sympathie pour thauvin mais il n'a pas le niveau de neymar, même celui des deux dernières saisons.

Balotelli je n'en suis absolument fan.

Nolan roux? Là j'ai pas compris.
Allah Votre Niveau : Loisir
Higuaín et insigne meilleur que Neymar AHAHAHAHAHAHAHAHHAHHHHrghhhh
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Je m'attendais au moins à Alexis Sanchez dans ta liste. J'espère que tu n'est pas sérieux en tout cas. Andy Caroll, j'ai failli m'étouffer avec ma biscotte à la confiture de figue.
Putain +13 pour un mec qui ne percute pas le 2nd degré.. WTF??!

19 réponses à ce commentaire.
Help guys

Suis à Barcelone côté est (plaça Llevant). Un indigène connaîtrait un endroit qui diffuse de la L1 dans le quartier ou le centre ?
Y a pas mal de chaînes TV à l'hôtel mais pas de BeIn ou Canal. Y a Gol et Mega mais je crois pas que ça diffuse. (Y a aussi Sport 3).

Voilà je remercie toute âme charitable susceptible de nous aider ou d'en avoir juste envie.

PS: Non je ne porte pas de maillot floqué "Neymar", juste mon nom et département :D
Elchelito delgado Niveau : DHR
Va donc au "Bar des sports" sur la place de la mairie.
Allah Votre Niveau : Loisir
Le París taxi à gracia, metro diagonal.
Merci malgré ton pseudo
Voir à Barcelone un match une heure avant un Clasico à domicile, ca va être chaud..
Ça me dérange pas de le rater en plus y a un match retour. D'ailleurs ça veut dire que le camp nou sera sûrement fermé, je comptais le visiter. Mais je crois qu'on s'en fout de ma vie :)

Live from la Sagrada, vive le free roaming
Non je voulais dire qu'il sera chaud de trouver un café/resto qui diffusera le match de Paris à la place.
Allah Votre Niveau : Loisir
Ben non il y a beaucoup de bar francais a bcn
J'avoue mais c'est 1h après. Donc si les catalans avait le chic de diffuser la première du Ney et Emery la gentillesse de le sortir à la mi temps...

Bon match à tous en tout cas
Pour l'amour du foot
9 réponses à ce commentaire.
Bosman m'a tuer Niveau : Loisir
Les supporters parisiens sont rassurés, il va pouvoir joué. Sera-ce suffisant pour battre ce grand adversaire ?
Bah j'espère bien, on a perdu l'année dernière au Roudourou...
1 réponse à ce commentaire.
Jemincruste1 Niveau : National
L'heure du Ney, ce sera quand il faudra aller chercher une qualif' au Bernabeu après un 2-2 à l'aller. Ou quand il faudra remonter un 2-0 concédé à l'Allianz Arena. Tout ce qui sera fait avant ne comptera plus.

Le football moderne tend à réduire la perception d'un joueur à une action, un match, un moment.

J'espère quand même qu'il brillera ce soir. Juste pour le plaisir des yeux.
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Ca, on l'attendait déjà avec "l'heure du nez". Mais en vain..
1 réponse à ce commentaire.
Même si je suis fan de Marseille, j'ai hâte de voir jouer Neymar en ligue 1. Et puis de toute façon Rolando va le bouffer face à l'OM
Marseille c'est de l'eau !
Rainbowman Niveau : DHR
Samouraï Sakai tu veux dire !
2 réponses à ce commentaire.
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Plus je vois les maillots du PSG, plus je me dis que ok, ils ont fait le jaune pour faire Brasil et faire venir Neymar, comme le disait ironiquement un article SF, mais ils ne se sont pas arrêtés là : ils ont aussi repris le blaugrana pour que le Neymar se sente à la maison à 200%. Balèze!
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)