En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Stars d'Amérique du Sud

C'est Fred !

Ils ont brillé en Europe et ont fini par revenir en Amérique du Sud. Ils s'appellent Seedorf, Trezeguet, Heinze, ou Fred. Voici notre compte-rendu hebdomadaire consacré à ces vedettes américaines.

Modififié
Fred superstar. 20 buts pour 28 matchs disputés. Le dernier inscrit, dimanche, lors du match nul des siens sur le terrain du Sport Recife (1-1). Goleador du tournoi (il reste une journée à disputer), l'ex Lyonnais a pesé lourd dans le titre de Fluminense. Une évidence qui a conduit la Confédération brésilienne de football à le considérer comme le meilleur joueur du tournoi. Rien de moins. Dans l'équipe type de la saison, Fred est associé à Neymar à la pointe de l'attaque. Un cran en retrait sur le terrain, Ronaldinho et le futur Parisien Lucas sont chargés de les alimenter en bons ballons. Juninho, en revanche, n'apparaît pas dans cette équipe idéale. Victime de la rude concurrence, et peut-être aussi de son infraction au règlement lors d'un contrôle anti-dopage. Actuellement, l'ex coéquipier de Fred chez les Gones se repose. Une fatigue musculaire le tient à l'écart des terrains.

Dans la dernière ligne droite du Brasileiro, deux équipes ont beaucoup perdu. Le Vasco de Gama de Juni, et l'Atlético Mineiro de Ronaldinho. Le club carioca, victime de problèmes financiers, a violemment rétrogradé dans la hiérarchie, passant d'un rôle de prétendant au titre à une terne sixième place, qui le prive de Libertadores. Quant au club de Belo Horizonte, qui a longtemps campé le rôle de chasseur de Fluminense, il s'est finalement fait chasser de son siège de dauphin par le Grêmio de Zé Roberto. Si les positions restent intactes lors de la dernière journée, l'Atlético Mineiro sera contraint de disputer un tour préliminaire de Libertadores. Dimanche, le club de Belo Horizonte a toutefois entretenu l'espoir de retrouver son bien - un seul point le sépare du Grêmio - en allant l'emporter à Botafogo (2-3). Côté visiteur, Ronaldinho était absent. Pour les locaux, son ex coéquipier du Milan AC, Clarence Seedorf, était bien présent. Le Hollandais s'est signalé en contribuant aux deux buts des siens, consécutifs à deux corners dont il s'est chargé. Cette semaine, une rumeur a envoyé un autre ex Rossoneri terminer sa carrière au Brésil. On parle de David Beckham, et de 120 000 euros mensuels. Une arrivée qui ferait au moins les affaires de cette rubrique…

Botafogo – Mineiro (2-3)
Vidéo

En Argentine, le championnat touche aussi à sa fin. L'antépénultième journée s'est disputée ce week-end. Bilan : Vélez Sársfield a une bonne tête de vainqueur, et le Newell's de Heinze, Bernardi, et Maxi Rodríguez, longtemps leader de la Primera A, a lâché prise. Après avoir concédé leur première défaite de la saison, la semaine dernière face à All Boys, les hommes de Gerardo Martino n'ont ramené qu'un maigre nul du terrain d'Union de Santa Fé, la lanterne rouge (2-2). La semaine dernière, Newell's n'a pas seulement perdu son statut d'invincible, mais aussi Gaby Heinze et Maxi Rodríguez, blessés lors de la première période. Ce week-end, leur absence, qui se prolongera jusqu'au terme de la saison, ne peut qu'être mise en avant au moment d'analyser cette nouvelle contre-performance. Les Lépreux occupent désormais la troisième place, à cinq points du leader. Il faut croire aux miracles pour envisager un titre de champion pour les Rouge et Noir. Et Trezeguet dans tout ça ? Le champion du monde 1998 a débuté le choc de Buenos Aires entre Independiente et River sur le banc (2-2). Entré à la 61e minute, le roi David court toujours après son deuxième but de la saison. Sa première et unique réalisation remonte au 9 septembre. Il s'agissait du premier but de la saison encaissé par les Newell's Old Boys.


Independiente – River : 2-2
Vidéo


Par Thomas Goubin
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 8 il y a 4 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41