1. // Coupe du monde 2014
  2. //

C'est fini pour Scolari

Modififié
7 11
Il avait laissé son sort entre les mains de la Fédération brésilienne (CBF) au sortir de la petite finale, perdue contre les Hollandais (3-0). Luiz Felipe Scolari n'est officiellement plus le sélectionneur de la Seleção.

La nouvelle de son licenciement, tout sauf surprenante, est tombée sur la Globo en début de nuit au Brésil et sera définitivement confirmée devant les caméras et micros ce lundi.

Felipão avait repris les rênes d'une Seleção mal en point, sous les ordres de Mano Menezes, en novembre 2012. Après une Coupe des confédérations 2013 réussie, le Brésil pensait avoir le bon homme sur le banc pour ramener une 6e étoile sur le maillot auriverde.

C'est finalement l'image d'une Seleção décevante en terme de jeu, décevante aussi défensivement, et lourdement claquée sur ses deux derniers matchs (10 buts encaissés), que le public retiendra. Scolari s'en va, tout comme son encadrement technique. L'appel aux candidatures est ouvert. RB, à Rio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et pourquoi pas Hervé Renard? Donnez l'adresse mail où envoyer le CV et vous verrez qu'il redressera le Brésil. Fichier PDF pour lui.
Je ne le blâme pas du tout pour ma part, si il y'avait quelqu'un à blâmer ce serait la fédération.
nivuniconu Niveau : CFA2
Virer Scolari ça ne suffit vraiment pas,on est pas prêt de revoir le Brésil au top mondial, ils vont continuer à couler, inexorablement.
Son contrat n'était-il pas terminé ? Il n'est simplement pas reconduit.
En voilà un qui attaque pas bien sa semaine...

Le foot ou le modèle le plus abouti du libéralisme poussé à son paroxysme.

T'as loupé un dossier ? Tu peux faire tes cartons. Merci d'être venu.
nyakichan Niveau : CFA2
Message posté par nivuniconu
Virer Scolari ça ne suffit vraiment pas,on est pas prêt de revoir le Brésil au top mondial, ils vont continuer à couler, inexorablement.


Pourquoi coulerait il ? S'ils ont un sélectionneur qui leur donne un bon plan de jeu, le Brésil peut largement redevenir une place forte sur la scène international. Puis malgrès les 2 derniers massacres, ils ont quand même été jusqu'en demi, ce n'est pas rien.
oui mais de quelle façon y sont-ils allés en demi...
Il y a un gros travail à faire. Il faut "couper des tetes" (fred, alves, jo, paulinho, etc) et tenter une reconstruction. De toute façon, il y aura des candidats, c'est certain
Sacré Gene Hackman, on va donc le revoir très bientôt ai cinéma??
Alors, un petit tour sur FM... Donc selon les notes et la réputation le meilleur entraineur brésilien est Muricy Ramalho.
Il est pas candidat depuis 10 ans au moins lui ?
Raymond Domenech est partant pour ce challenge magnifique. Il va se laisser repousser la moustache pour l'occasion.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 11