1. //
  2. // Affaire Luzenac

C'est fini pour Luzenac

Modififié
13 75
Triste épilogue pour le club de Luzenac qui va finalement disparaître, comme le rapporte L'Équipe, confirmant ainsi une information publiée dans La Dépêche du Midi.

Au cœur d'un imbroglio très médiatisé avec la Ligue de football professionnel tout au long de l'été, le club a décidé de jeter l'éponge après qu'on lui a soumis l'idée de finalement évoluer en CFA 2.

Pour rappel, la saison dernière, le club de l'Ariège avait conquis sportivement sa place pour la Ligue 2 en terminant une saison de National brillante à la seconde place. D'abord évincé de la L2 à cause de son budget, le club avait finalement eu gain de cause en usant de divers recours juridiques. Finalement, la LFP a définitivement invalidé sa promotion il y a peu, invoquant cette fois-ci des infrastructures insuffisantes et inadaptées.

Les problèmes ne s'arrêtant pas là, le club n'arrivait même plus à se retrouver une place en National où il s'était fatalement résolu à évoluer. L'unique destin du LAP passait alors par la CFA 2. « Le refus d'accepter Luzenac en National équivaut à la fin de notre projet, a réagi Fabien Barthez, directeur général du club. Nous ne pouvons pas accepter de repartir en CFA2 avec des joueurs qui avaient gagné leur place en Ligue 2. Aucune promesse de remontée automatique la saison prochaine non plus. Pour nous, Jérôme (Ducros) et moi, c'est fini, l'histoire s'arrête là. »

Les joueurs vont être libérés de leur contrat sous peu et le club va se reconstruire autour de la réserve… en DHR.

L'ultime réunion qui s'est déroulée cet après-midi avec la FFF et qui n'a abouti à aucun accord satisfaisant marque donc la triste fin de ce club pyrénéen qui a failli écrire un sacré conte de fées. AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 67
Voilà Moustache, t'es fier de toi ? Tu as tué un club qui demandait juste de pouvoir récupérer son dû. Et dire que s'ils avaient fini dans le ventre mou du National, cette année ils y seraient encore ...
Je l'avais bien dis qu'il fallait les mettre en CFA !!! Depuis le début !! Soulagement intense, c'est une bonne chose pour eux et pour nous amateurs de foot, on va pouvoir passer a autre chose et eux aussi. Par contre que les guignols de ligue et les autres ne viennent plus jamais nous casser les noix avec les "petits poucets et leur histoire merveilleuse", tout le monde s'en branle* des pécores.
tapavuleballon Niveau : CFA2
Une petite pensée pour les joueurs qui croyaient accéder à la ligue 2 mais accèdent finalement au chômage...
L'heure indiqué à côté de la brève, c'est l'heure ou vous publiez les articles? Parce qu'il y a écris "14:23" alors qu'il est plûtot "17:20" ;) !
Dendecuba Niveau : CFA
Tu monte
En fait non tu reste
Ah si désolé tu peux monter
Euh attend non
En fait tu descends
Oui c'est ça
Au revoir
francis_kuntz Niveau : Loisir
Enfin de la fermeté pour ne pas laisser notre football péricliter sous l'assaut de paysans hippies du Larzac ! Bravo Moustache, tu me fais de plus en plus penser à une autre moustache qui a fait Führer dans les années 1930-40.

PS : J'ai beaucoup ri en voyant le gros rat chauve Barthez quitter le navire...

Francis Kuntz, en direct du seul bar de Luzenac, «La bonne descente»
Passer de la Ligue 2 à la division d'honneur régionale . Putain , la claque dans la gueule !!!
On a un levier pour faire chier la ligue mais il est inaccessible, c'est le boycott de visionnage des matchs, d'affluence dans les stades et d'achat de produits dérivés.

Autant dire que nos instances dirigeantes peuvent continuer à siroter leurs mojitos peinard.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Hazard suivi par le Real ?
13 75