Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Affaire Luzenac

C'est fini pour Luzenac

Modififié
Triste épilogue pour le club de Luzenac qui va finalement disparaître, comme le rapporte L'Équipe, confirmant ainsi une information publiée dans La Dépêche du Midi.

Au cœur d'un imbroglio très médiatisé avec la Ligue de football professionnel tout au long de l'été, le club a décidé de jeter l'éponge après qu'on lui a soumis l'idée de finalement évoluer en CFA 2.

Pour rappel, la saison dernière, le club de l'Ariège avait conquis sportivement sa place pour la Ligue 2 en terminant une saison de National brillante à la seconde place. D'abord évincé de la L2 à cause de son budget, le club avait finalement eu gain de cause en usant de divers recours juridiques. Finalement, la LFP a définitivement invalidé sa promotion il y a peu, invoquant cette fois-ci des infrastructures insuffisantes et inadaptées.

Les problèmes ne s'arrêtant pas là, le club n'arrivait même plus à se retrouver une place en National où il s'était fatalement résolu à évoluer. L'unique destin du LAP passait alors par la CFA 2. « Le refus d'accepter Luzenac en National équivaut à la fin de notre projet, a réagi Fabien Barthez, directeur général du club. Nous ne pouvons pas accepter de repartir en CFA2 avec des joueurs qui avaient gagné leur place en Ligue 2. Aucune promesse de remontée automatique la saison prochaine non plus. Pour nous, Jérôme (Ducros) et moi, c'est fini, l'histoire s'arrête là. »


Les joueurs vont être libérés de leur contrat sous peu et le club va se reconstruire autour de la réserve… en DHR.

L'ultime réunion qui s'est déroulée cet après-midi avec la FFF et qui n'a abouti à aucun accord satisfaisant marque donc la triste fin de ce club pyrénéen qui a failli écrire un sacré conte de fées. AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25
À lire ensuite
Hazard suivi par le Real ?