C'est fini pour Laurent Blanc

Modififié
0 44
En poste depuis le 2 juillet 2010, Laurent Blanc aurait décidé de quitter son poste de sélectionneur de l'équipe de France d'après une information de L'Équipe.

Seize victoires, sept nuls et seulement quatre défaites : le bilan de Laurent Blanc à la tête des Bleus pourrait sembler positif, si deux de ses quatre revers n'avaient été concédés dans la seule phase finale du championnat d'Europe. Très à l'aise en phase de qualification et en matchs amicaux, avec 21 rencontres sans défaite, Laurent Blanc n'a pas su négocier le test de l'Euro.

"Le Président", qui s'était donné 48h de réflexion suite à son entretien de jeudi avec Noël Le Graët, aurait donc décidé de jeter l'éponge.

Toujours selon "le quotidien du sport et de l'automobile", Didier Deschamps fait figure de favori pour lui succéder.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Très à l'aise en phase de qualification" ? Je crois qu'on n'a pas dû matter les mêmes matches.
Et Deschamps fait également partie de l'écurie Bernès... Ca n'aurait pas vraiment de sens que Le Graët le choisisse, si ?
Paye ta stabilité en EDF. on va être beau pour les qualifs de la CDM avec l'Espagne dans le groupe en +. Je vois vraiment pas qui pourrait rectifier le tir. Et Deschamps non plus. Puis comme ça a été dit, c'est un poulain à Bernes, donc même galère vis-à-vis des "soucis" sélectionnables/sélectionnés.
Le mieux encore ce serait que Le Graët impose des CDD non renouvelables de 6 mois aux sélectionneurs de l'EDF, ça permettrait de vraiment construire une équipe sérieuse !
Quel bande de cons !
Le staff de LB n'avait rien de pléthorique, faut pas déconner.
On fait un euro médiocre, mais en deux ans on a vu plus de jeu qu'entre 2004 et 2010 (excepté la coupe du monde de ZZ) sous Domenech.
Le Graët pense plus politique que football, sinon il aurait donné les clefs du camion à Blanc.
Bon débarras!
2 ans que j'hallucinne de voir cet escroc sélectionneur...
C'est un flingeur de joueurs qui ne prend pas ses responsabilités.
Regardez à nouveau les yeux dans les bleus et vous comprendrez ce que c'est que le travail bien fait. Prandelli est un grand coach, lui, car il a des burnes et une connaissance tactique solide. De plus il sait maîtriser les petits cons.
Blanc n'a rien de tout cela, il s'appuie sur son staff et ce qu'il fait de mieux c'est partir quand ça va plus.
Ouste!
footixinho do brazil Niveau : District
Par pitié, tout sauf la Desch'.
Je ne suis pas sûr que Deschamps ce soit tout à fait la même chose.
D'une part Blanc est entraîneur depuis 2007. Il n'avait que trois ans d'expérience lorsqu'il a été choisi en 2007. Il a connu d'abord une belle réussite avec Bordeaux avec le titre de champions, puis la gestion a été calamiteuse. L'effectif s'est scindé et désolidarisé en 2010, et il y a eu une fracture et une série de défaites assez stupéfiante. Ce que je trouve le plus étrange, c'est que certains joueurs de ce groupe ne se sont jamais vraiment remis de cette débandade: Chamakh, Gourcuff, Chalmé, Diarra, Trémoulinas, Ciani ont semblé perdre leur football et n'ont jamais retrouvé leur niveau depuis. Coïncidence?
Son bilan en équipe de France n'est pas si bon que ça. D'abord, en matchs officiels, les seules rencontres compliquées n'ont pas été réussies, à l'exception de la victoire en Bosnie 2-0. Pour le reste, un nul miraculeux contre la même Bosnie, un nul très moyen face à l'Angleterre, des défaites sans gloire face à la Suède et l'Espagne.
Surtout, son objectif était de tourner la page Knysna et de redonner de l'allant à l'équipe. Double échec. Les joueurs de la "génération 87", certes talentueux, n'ont pas apporté ce qui était escompté. Le jeu n'a pas tellement progressé faute d'identité de jeu et de créateurs, mais aussi de solidarité collective. Et, pire, l'attitude a rappelé Knysna et n'a pas été à la hauteur.
Deschamps semble avoir plus d'expérience. Il a connu trois clubs dans lesquels il a toujours réussi de belles performances malgré quelques couacs. Il a toujours réussi à donner de la solidarité aux clubs dans lesquels il est passé. Surtout, il a été capitaine de nombreuses fois au cours de sa carrière de joueur, et était donc un relais entre les joueurs et le coach. Il offre plus de garanties que Blanc. Les questions sont maintenant: si c'est lui qui est choisi, saura-t-il prendre les décisions qui s'imposent en écartant les joueurs au comportement indigne? Saura-t-il se faire respecter des joueurs, contrairement à Domenech et Blanc? Saura-t-il redonner une identité de jeu à l'équipe de France? Enfin, réussira-t-il à redonner aux joueurs le goût de se transcender et la culture de la gagne qu'il a transmis à Monaco et à l'OM?
footixinho do brazil Niveau : District
Je vais citer un entraineur qui me soule par son absence sur un banc de touche et a la tete d'une équipe ,depuis trop longtemps, alors qu'il est surement l'un des meilleurs : Denoueix.

Pourquoi ce mec se planque t'il ,refuse toutes les propositions??

Tactiquement parlant, c'est le meilleur. Il a une vision du foot qui a pour but de jouer au ballon, un peu trop su.e bou.es du Barça, mais ça on s'en fout.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : 1
Une seule solution : Harry Redknapp !!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 44