1. //
  2. // Tirage 8èmes de finale

C'est du lourd !

Entre la finale bis entre l'Inter et le Bayern, le choc du jeu entre les Gunners et le Barça et l'alléchante confrontation entre le Milan AC et Tottenham, le tirage des 8e envoie le pâté. Vite, le mois de février !

Modififié
0 4
Arsenal - Barcelone

Messi contre Clichy. Villa contre Koscielny. Guardiola contre Wenger. La classe, tu l'as ou tu l'as pas. Cette rencontre aux fausses allures de choc s'annonce comme un véritable calvaire pour des Gunners victimes de leurs errements défensifs. Avantage Barça bien sûr. Déjà martyrisés par les catalans la saison dernière à l'occasion des quarts de finale, les londoniens devraient regarder la suite de la compétition à la télé. C'est Patrice Evra qui doit être content.

AS Rome - Shakhtar Donestk

Une chance de cocu. Après s'être sorti péniblement d'un groupe d'Europa League (Cluj et Bâle), les Giallorossi ont pioché le "bon" adversaire avec Shaktar Donestk. A voir la tête des dirigeants présents lors du tirage et les réactions de la presse italienne, la qualification serait déjà dans la poche. Faudrait pas s'enflammer trop vite non plus, le Shakhtar a tout du tirage relou...

FC Copenhague - Chelsea

Convalescents, les Blues se sont vus offrir un tour de chauffe avant de rentrer dans le vif de la compétition. Les londoniens iront affronter le froid danois et la surprise de ce premier tour, le FC Copenhague. La formation nordique s'est aisément sortis de son groupe, à la faveur d'un jeu volontaire et qui faisait plaisir à voir. Drogba et compagnie devront rester sérieux s'ils ne veulent pas se faire enrhumer dans le froid danois. On rappelle qu'ils ont pris un but de Brandao quand même.

FC Valence - Schalke 04

Préférence affichée des clubs français, Schalke 04 aurait sans aucun doute opté pour un déplacement dans l'Hexagone plutôt que pour une visite galère à Mestalla. Dépouillés à l'intersaison, les Valencians, toujours aussi forts techniquement, donneront du fil à retordre à la bande à Raul. Sir Alex peut en témoigner pour les avoir affrontés en poule.

Milan AC - Tottenham Hotspurs

Tottenham, ou le tirage vicieux par excellence. A priori plus facile qu'une opposition face au Barça, le match face aux londoniens pourrait bien se transformer en calvaire pour les vieillissants milanais - demandez à l'Inter Milan. Pour s'imposer, il faudra courir après Gareth Bale et Aaron Lennon, sauter assez haut pour atteindre le double-mètre de Peter Crouch et tacler assez fort pour briser la jambe de Luka Modric. Sinon, il faudra juste dire à Zlatan qu'il joue contre Kaboul et Ledley King.

Inter Milan - Bayern Munich

Le remake de la finale de 2009/2010. Une opposition entre deux équipes larguées en championnat qui ont fait de la C1 l'objectif pour sauver leur saison. Les bavarois récupèrent leur duo de feu Ribéry-Robben pendant que les supporters lombards prient pour que Benitez quitte le navire avant le match aller. Mais pour ça, il faudra perdre des plumes en championnat. Ou offrir le titre de champion du monde des clubs au Tout Puissant Mazembe.

Les clubs français dans quelques instants ...

{Swann Borsellino }

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si l'Inter est au top il peuvent quand meme passer...
A condition que notre amie Rafa ne mette pas les Mariga, Biabiany et compangnie...

Par contre Arsenal, ca risque d'etre d'une violence pour eux...
(confère l'an passé), mais bon on ne sait jamais.
Chaud les marrons.
Ledley King, un type qui ne peut pas s'entrainer depuis plusieurs années à cause d'un problème au genou, en dehors de ça c'est juste l'un des meilleurs défenseur de pl. Tu rajoutes Dawson (probablement le futur capitaine de la sélection), Gallas (excellent depuis fin octobre), Kaboul, Bassong (faut voir les deux tacles qu'il sort sur Torrès y'a deux semaines), sans oublier Woodgate qui pourrait peut être revenir mi janvier...
La problème de Tottenham au niveau de sa défense (aucune clean sheet en pl depuis la 1ere journée, juste une en cl à domicile contre le werder) c'est pas les joueurs eux mêmes, mais le fait qu'ils soient tous blessés. On a eu droit à pas mal de paires différentes depuis la saison dernière (King/Dawson, Gallas/Bassong, Gallas/Kaboul, Dawson/Bassong etc).

Tout ça pour dire qu'avec King/Dawson en défense et Huddlestone au milieu je vois bien Tottenham sortir le Milan.
tu dis donc beaucoup de choses pour pas grand chose ...
Surtout quand ce quelque chose est bête. Ça fait beaucoup de "mais". En revanche Milan enchaine les 3-0, a une défense parfaite avec Nesta-Thiago Silva, à droite Abate est franchement très bon et à gauche s'il chopent Coentrao à l'intersaison personne ne passe. Et puis franchement, ok Modric, Lennon et Bale ne sont pas mauvais, mais Pirlo, Robinho, Pato, Ibra, etc..??? Non à mon avis Milan ne devrait pas trop souffrir s'ils n'y arrivent pas en pensant avoir déjà gagné.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 4