1. //
  2. // Prison

Byron Moreno condamné

3 1
Ce matin, une grande partie des Italiens est heureuse.

Byron Moreno, l'arbitre le plus détesté de la Botte, vient d'être condamné à deux ans et demi de prison pour trafic de drogue. Il avait été arrêté le 21 septembre 2010 à l'aéroport JFK de New York, avec six kilos d'héroïne cachés dans des sacs plastiques attachés à son corps.

En janvier, il avait plaidé coupable devant la Cour, et était donc resté en prison en attente du jugement. Celui-ci est donc tombé hier. Deux ans et demi derrière les barreaux. Il risquait dix ans : autant dire qu'il s'en sort plutôt bien.

Pour rappel, Byron Moreno, c'est cet arbitre équatorien qui, lors du Mondial 2002, avait littéralement éliminé à lui-seul la Squadra Azzurra, en prenant des décisions scandaleuses lors du match face à la Corée du Sud, terminé 2-1 pour les Coréens.

Les joueurs italiens de l'époque, les Vieri, Del Piero et autres Gattuso, ont désormais 30 mois pour lui rendre une petite visite. Espérons que la vitre du parloir sera solide.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Haha, je m'en souviens, quelle arnaque ce match! Mais le match suivant de la corée contre l'espagne n'était pas mal nn plus!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Kaka veut Neymar au Real
3 1