Bye-bye Sylvain Ripoll

Modififié
1 4
La défaite de trop.

Les dirigeants lorientais ont pris la décision ce dimanche matin de se séparer de Sylvain Ripoll. C'est par un communiqué sans fioritures que le limogeage de l'entraîneur breton a été annoncé: « Le FC Lorient a décidé de relever Sylvain Ripoll de sa fonction actuelle. Des informations complémentaires sur l'organisation du club seront communiquées ultérieurement. » Après seulement deux victoires pour huit défaites en dix journées de championnat, le licenciement pendait au nez du coach lorientais. Le déplacement à Dijon (1-0) a été fatal à l’ancien adjoint de Christian Gourcuff. Les Merlus sont derniers de Ligue 1 avec six petits points. D'après L'Équipe, Loïc Féry, le président de Lorient, aurait déjà des noms de successeur en tête.

Ripoll et Franck Passi cherchent désormais deux partenaires de belote. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
Le Symbole de la gestion sans vision de ce club. et de son président pour qui la rentabilité est le critère principal pour prendre toute décision.
J’espère qu'il descendra en ligue 2, qu'il aura très mal à son portefeuille. Ah oui, et si on pouvait ajouter Sadran et Kita avec lui ça ne ferait que du bien à la L1 (même si j'éprouve de la sympathie et de l’empathie pour Nantes)
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  05:28  //  Amoureux de Lyon
Kita qui s'en va, ce serait merveilleux pour Nantes.

Quant à Ripoll, je trouve que les dirigeants lorientais manquent singulièrement de classe à ce sujet. Ce n'est certes pas l'entraineur du siècle, mais il sauve les meubles du FCL, ne serait-ce qu'en terme de jeu.
Il faut vraiment que certains se remettent en question dans ce club car, si mes souvenirs sont bons, Christian Gourcuff avait refusé de prolonger à cause du président.
1 réponse à ce commentaire.
tiens tiens, c'est le passage à la pelouse qui fait si mal ?
Pragmatique Niveau : CFA2
C'est dommage, cela ne faisait pas longtemps qu'il occupait le poste.Même si deux an et demi, c'est cinq ans dans le foot moderne.

Je regarde de moins en moins le foot, mais sur les résumés que je vois, Lorient pratique encore des séquences au sol et rapide qui font sa ma marque de fabrique.Je n'ai pas l'impression de voir une lanterne rouge cataclysmique en nombre de points ou en niveau de jeu comme pouvaient l'être Metz 2006 et 2008), Istres (2005),Arles-Avignon (2011),(Le Havre 2009) ou Grenoble (2010).Ils ne me paraissent pas hors-sujet.

Je ne pense pas que cela soit dû au départ de Guerreiro, car il était moins bon que lors de la saison 14/15, l'an dernier.Peut-être que les indisponibilités en attaque y sont pour quelque chose.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 4