Buzzomètre: Vuvuzela VS Kirghizistan

0 0
Cette semaine pour faire le buzz vaut-il mieux être une trompète sud-africaine ou un pays en pleine guerre civile ? Un indice: le Buzz en anglais c'est le bourdonnement de l'abeille ...

Les internautes français 8 fois plus sensibles au Vuvuzela qu'au Kirghizistan

Sur Google, il y a 1 690 000 occurrences pour Kirghizistan contre 2 500 000 vuvuzela. En France le volumes de requête est **8,5 fois plus important** pour les Vuvuzelas que pour le Kirghizistan. C'est en Lorraine que la trompette dorénavant culte du Mondial fait le plus d'adeptes, l'Ile de France arrive bonne dernière. En revanche le mot Kirghizistan est exclusivement recherché à Paris, la faute au Ministère des affaires étrangères sans doute.

En ce qui concerne Google Actu, la disproportion est aussi radicale: il y a 5 fois plus d'articles sur la trompette sud-africaine que sur le Kirghizistan. A noter toutefois que la Vuvuzela est sur une dynamique négative alors que le pays des Aigles Bleus est toujours autant présent dans les médias.

Lire la suite du Buzzomètre sur StreetPress.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0