Butt, fin de carrière

Modififié
0 0
Hans-Jörg Butt a pris sa décision. Pour lui, le football, c'est fini.


L'actuel portier numéro deux du Bayern, 36 ans, mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison; une carrière longue de dix-huit ans, au cours de laquelle il aura évolué dans des clubs comme le VfB Oldenburg (sa ville natale), le Hambourg SV, le Bayer Leverkusen, le Benfica Lisbonne et enfin le Bayern Munich.


Butt aura connu les joies de la sélection nationale, pour laquelle il aura évolué entre 2000 et 2010. Son dernier match pour la Mannschaft, il l'aura joué lors de la « petite finale » contre l'Uruguay (score final: 3-2 pour l'Allemagne).


La reconversion du portier est toute trouvée: «  Cet été, je vais prendre la direction du centre de formation [du Bayern] » , a déclaré Butt au « tz » . Quant à sa succession au sein du club bavarois, elle semble également évidente, pour lui du moins: « Manuel Neuer est un excellent gardien, avec beaucoup d'expérience, même s'il est encore très jeune. Je n'ai pas de mal à l'imaginer ici » .


Hans-Jörg Butt aura disputé en tout et pour tout 381 matchs de Bundesliga, et inscrit 26 buts (ainsi que 61 matchs de Coupe d'Europe, pour 3 buts). Car oui, tout comme les Rogerio Ceni et autre José Luis Chilavert, Hans-Jörg Butt est un gardien buteur.







AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Un cercueil dans le stade
0 0