S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Leicester City champion

Top buts du Leicester 2015-2016

Par Ugo Bocchi
Top buts du Leicester 2015-2016

Ça y est ! Le miracle a eu lieu. Leicester est champion. Et avec la manière. La liste des buts des Renards est longue. Mais voici un florilège.

3e journée – 22/08/2015 – Leicester-Tottenham (1-1)

Comme un symbole, tout commence face aux Spurs. Delle Ali ouvre le score à la 80e et croit avoir fait le plus dur. Mais deux minutes plus tard, sur un débordement dont lui seul a le secret, Riyad Mahrez va chercher le petit filet impossible. Celui qui, d’habitude, finit toujours en touche. Mais pas avec l’Algérien. Les dieux du football ont déjà choisi leur camp. Leicester est alors sur la première marche, mais personne n’imagine qu’il puisse tenir.

7e journée – 26/09/2015 Leicester-Arsenal (2-5)

« Jamie Vardy. Remember the name and this tweet. » Le 11 janvier 2012, un certain @SamTikiTaka a le flair d’une vie et le fait savoir sur Twitter. Trois ans plus tard, malgré la large défaite face aux Gunners, un homme se fait remarquer. Jamie Vardy, sa grande carcasse, ses casseroles, mais une sérénité insolente devant les cages. Il met un doublé copié-collé, pied droit enroulé dans le petit filet. Contre Arsenal, c’est un bel hommage à Thierry Henry. Les Foxes sont sixièmes au classement. À leur place, quoi.

10e journée – 24/10/2015 – Leicester-Crystal Palace (1-0)

Les prémices d’un duo en feu. Bien lancé en profondeur par Mahrez, Vardy se débarrasse de Hennessey comme d’un vulgaire stagiaire, un petit piqué par-dessus la tête, victoire 1-0, merci, au revoir, les Foxes sont alors cinquièmes.

13e journée – 21/11/2015 – Newcastle-Leicester (0-3)

Jamie Vardy, encore et toujours. Petit pont dans le coin droit de la surface, frappe croisée dans les filets. Dixième but en dix matchs pour le bonhomme de Sheffield qui égale le record de Ruud van Nistelrooy. Les Foxes reprennent la première place. Sinon, il paraît que depuis ce jour-là, Moussa Sissoko dort la lumière allumée.

16e journée – 14/12/2015 – Leicester-Chelsea (2-1)

Contrôle du pied droit impeccable dans la surface qui lui permet de revenir sur son pied gauche, une première feinte, une deuxième, un double contact, une frappe dans la lucarne de Courtois. C’est tout simplement monstrueux. Grâce à Riyad Mahrez, Leicester prend le dessus sur Chelsea et affirme sa première place. Sinon, vous pouvez retrouver le rein d’Azpilicueta sur www.dondorganes.fr.

24e journée – 02/02/2016 – Leicester-Liverpool (2-0)

L’un des buts de la saison. À l’heure de jeu, Riyad Mahrez envoie une grande quille devant. Jamie Vardy laisse rebondir le ballon avant de le fouetter au-dessus de Mignolet. La vidéo fait le tour du monde. L’Anglais, désormais détenteur du record de Van Nistelrooy ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il venge ses coéquipiers du match aller perdu 1-0 et inscrit même un doublé ce jour-là. Après avoir laissé Tottenham prendre la tête, ils reviennent en force sur leur trône. Ils ne le lâcheront plus.

25e journée – 06/02/2016 – Man City-Leicester (1-3)

Une première réalisation de Huth et puis le chef-d’œuvre de Mahrez. Petit piqué sur Otamendi, chevilles brisées pour Demichelis et frappe du droit en pleine lucarne. Huth finira le boulot, et la réduction du score d’Agüero ne changera rien. Ce jour-là, le rêve devient possible. Leicester compte cinq points d’avance sur les Spurs et six sur City.

28e journée – 01/03/2016 – Leicester-West Brom (2-2)

Dire que Riyad Mahrez a marché sur l’eau cette saison serait presque un euphémisme. Quasiment tout ce que l’Algérien a tenté cette saison a fonctionné. Comme cette remise aile de pigeon en une touche pour Andy King qui finit tranquille du pied droit. Malgré tout, les Foxes concèdent le nul. Plus que trois points d’avance sur Tottenham.

29e journée – 05/03/2016 – Watford-Leicester (0-1)

Le pouvoir de Mahrez, c’est de transformer ses adversaires en plots. Sur un ballon mal dégagé, ceux de Watford regardent, impuissants, le petit gaucher enrouler sa frappe et casser la cage de Gomes. À côté de ses autres buts, celui-ci semble presque dérisoire, mais il permet avant tout à Leicester de reprendre une petite avance sur les Spurs, bloqués dans le derby du Nord de Londres.

30e journée – 14/03/2016 – Leicester-Newcastle (1-0)

Entre Vardy et Mahrez, les autres ont eu parfois du mal à se faire une place sur le tableau d’affichage, mais Okazaki l’a fait. Et il s’est donné du mal. Dos au but, à bout portant, il voit un ballon touché par Vardy lui arriver au-dessus de la tête… Bicyclette à l’ancienne, rebond et but. Pas la plus esthétique qui soit, mais ô combien importante pour le moral. Leicester est toujours à distance de Tottenham.

33e journée – 10/04/2016 – Sunderland-Leicester (0-2)

Après une spéciale Henry, Jamie Vardy s’offre un double grand pont de gros porc avant de terminer dans le but vide. C’est beau, c’est brutal, c’est poussif et c’est tellement british. Les Foxes ont fait le break au classement. Les Spurs sont à sept points.

35e journée – 24/04/2016 – Leicester-Swansea (4-0)

Rusé comme un renard, agile comme un singe, létal comme un serpent. Tout a réussi à Riyad Mahrez cette saison. Là, il se permet même d’attendre le retour du défenseur pour accentuer l’humiliation. Contre Swansea, c’est donc lui qui ouvre les vannes et permet à ses coéquipiers d’en coller trois de plus aux Cygnes. Plus personne n’en doute alors, les Foxes seront bel et bien champions. La tête de Wes Morgan et la lucarne d’Hazard feront le reste. Le rêve est devenu réalité.

Bonus : 24e journée – 02/02/2016 – Leicester-Liverpool (2-0)

Si Okazaki n’était pas tombé dans la surface, s’il avait mis au fond ce chef-d’œuvre collectif, Internet ne marcherait plus à l’heure qu’il est.

Dans cet article :
Fair-play financier : Inquiété par les instances, Leicester contre-attaque
Dans cet article :

Par Ugo Bocchi

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Leicester City