1. // Coupe du monde des clubs 2014
  2. // Tirage au sort

Butragueno veut le Mondial des clubs

Modififié
1 1
Le tirage au sort du Mondial des clubs 2014 a été effectué samedi à Marrakech et en cette période de trêve internationale, les yeux du Real Madrid ont quand même scruté avec attention ce que le sort leur réservait.

Les vainqueurs de la dernière Ligue des champions entreront en lice le 16 décembre prochain au stade des demi-finales et y affronteront le gagnant du quart de finale entre Cruz Azul et le vainqueur de la Ligue des champions asiatique (pas encore connu). En marge du tirage, le légendaire Emilio Butragueño, désormais directeur des relations institutionnelles du club, a clamé son envie de voir Madrid soulever le trophée mondial. « Je pense que c'est une compétition fantastique, a-t-il déclaré. Après autant d'années, nous avons été en mesure de remporter la Ligue des champions. Nous sommes ici (au Mondial des clubs, ndlr) pour faire de notre mieux et rendre nos supporters heureux. Si nous arrivons sans blessures et si on arrive avec nos meilleurs joueurs à un bon niveau, alors je suis sûr que nous aurons une bonne chance de remporter la compétition. […] J'espère que nous serons capables de préparer la compétition de la meilleure façon pour la gagner. »

Si le Real dispose d'un palmarès bien fourni et d'une armoire à trophées débordante, il n'a encore jamais soulevé la Coupe du monde des clubs.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je pense que cette compétition serait plus honoré d'être gagné par le Real que l'inverse en fait.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Del Bosque content de Costa
1 1