Butelle s'en va au FC Bruges

Modififié
886 23
Être troisième de Ligue 1 ne lui suffisait plus.

Ludovic Butelle, jusqu'alors gardien titulaire du SCO d'Angers, s'est engagé pour deux ans et demi avec le FC Bruges. L'officialisation a été donnée en premier par le club belge dimanche soir, précisant qu'il s'agit d'un accord de principe, en attendant l'ouverture du mercato hivernal, le 2 janvier prochain. Le montant du transfert n'a pas été indiqué. L'ancien portier du FC Valence ou encore d'Arles-Avignon s'apprête ainsi à découvrir un nouveau challenge plutôt alléchant, puisque Bruges est actuellement classé troisième de la Jupiler Pro League, à trois points du leader, La Gantoise. Il sera mis en concurrence avec Sébastien Bruzzese.


La rançon du succès pour le SCO, qui perd son gardien titulaire de ces deux dernières saisons. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
Dommage, un point de chute potentiel en moins pour Sirigu..
Étrange décision tout de même, quitter en plein vol la belle aventure du SCO pour le championnat belge...À la limite en fin de saison pourquoi pas mais là c'est un peu dommage, encore une histoire de revalorisation refusée, certainement.
clement6628 Niveau : CFA2
Je trouve ça vraiment nul. Même dans les plus petits clubs l'esprit foot et plaisir disparaît. Les gars vivent une montée, sont 3e et ils préfèrent se barrer en janvier en Belgique ou en 2e division anglaise. Au-moins finissez la saison !

Quant au club, ça en dit long sur les ambitions des clubs français.
Salutlescopains Niveau : Loisir
Je suis supporter du SCO. Oui, on peut tjs penser que c'est dommage de se barrer au milieu de la saison, que l'esprit foot même dans les petits clubs n'existe plus etc... En même tps, le SCO a l'opportunité en ce moment de se faire un peu de blé en vendant des joueurs bien plus cher qu'il ne les a acheté. On parle de Butelle, mais Ndoye va sûrement se barrer aussi. Et même si ça a l'air d'être une stratégie stupide court-termiste, je pense au contraire que ça peut permettre au club de se consolider financièrement. Après, oui, il va falloir qu'il soit intelligent ds le recrutement (mais c'est une autre question). Et puis le SCO cette année, ils visent le maintien hein, faut pas se leurrer. On s'en fout un peu de finir 6 ou 14, l'important c'était de se maintenir. Donc avec le nombre de points qu'ils ont après une demi saison, ils ont une grosse opportunité de se faire du blé sans pour autant mettre en danger le côté sportif.
zinczinc78 Niveau : CFA
Sauf qu'Angers avait la possibilité de jouer la Coupe d'Europe l'année prochaine, ce qui peut donner de la visibilité au club.. Ainsi ils auraient pu acheter moins cher et revendre plus cher..

Après que Nutella se barre, pourquoi pas.. Mais Brugges, sérieusement ?
zinczinc78 Niveau : CFA
Butelle*
Pas Nutella..
clement6628 Niveau : CFA2
Je le conçois parfaitement. Mais ces histoires de se faire du blé, on sait souvent que derrière l'argent est mal utilisé.
Après tu connais mieux Angers que moi, mais je doute quand même qu'ils sortent renforcés fin janvier.
Un supporter intelligent, ça fait plaisir. Tu veux pas aider l'OM par hasard ?
ballondeplomb Niveau : CFA
Message posté par Dely Valdes
Étrange décision tout de même, quitter en plein vol la belle aventure du SCO pour le championnat belge...À la limite en fin de saison pourquoi pas mais là c'est un peu dommage, encore une histoire de revalorisation refusée, certainement.


je comprends pas non plus je dois dire...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
886 23