Busquets vise le brassard

Modififié
0 24
À 24 ans, Sergio Busquets est champion du monde, champion d’Europe, double vainqueur de la C1 et triple champion d’Espagne. Entre autres. Ce week-end, sur la pelouse du Pizjuán, le Catalan disputera son 200e match de Liga. Son objectif désormais est d’imiter Xavi et Puyol en faisant une longue carrière au Barça et en portant le brassard d’ici quelques années.

« Je sens qu’on me respecte beaucoup ici. Qu’avec ces 199 matchs, j’ai réalisé de bonnes choses, j’ai gagné de nombreux titres. Je me sens important et content de cette reconnaissance. C’est vrai que j’aimerais devenir capitaine après Puyol. Lui et Xavi sont des exemples pour moi » , avoue-t-il.

D’ici là, il a quelques points à travailler. « Aucun joueur n’est parfait, et surtout pas moi. J’aimerais améliorer mes frappes, les passes longues et plusieurs aspects tactiques » , assure-t-il.

Niveau récupération, passes courtes et simulation, il n’y a par contre rien à redire. LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

cette tronche...
ce maillot...
Pour une fois qu'il vise autre chose que les tibias...
5redondo5 Niveau : DHR
Quel joueur ce mec quand même. A son poste, j'ai beau chercher...personne lui arrive à la cheville
Dans cet entretien il dit pas "C’est vrai que j’aimerais devenir capitaine après Puyol" il dit que un jour il aimerait etre Capi...
j'imagine la pression qu'il va mettre sur l'arbitre ac le brassard... un puyol en milieu def, ils vont être injouables. (je suis fan de van bo', donc pas d'animosité particulière envers les 6 vicieux)
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 3
Pour moi c'est l'homme clef du système de jeu barcelonnais. Il fait l'équilibre entre les joueurs à caractère offensifs et défensifs, permets aux latéraux de monter, fait les fautes tactiques necessaires et ratisse un nombre incalculable de ballons. Certes il peut avoir des mauvais côtés, mais pour moi, sans Busquets, le Barça est moins bon.
gastongaudio Niveau : Loisir
La Grande Classe.
@veiri, pour parler ainsi, tu dois au moins être un beau gosse à la vendetta.
Note : 2
C'est pas pour rien que Guardiola disait : "Le premier nom que je met sur la liste des 11 titulaires ? Sergio Busquets."
Del Bosque avait même dit que s'il voulait être réincarné en un joueur de
l'équipe d'Espagne, ce serait Busquets.
Selon moi on ne parle pas assez de ses hommes de l'ombres que sont ces récupérateurs/millieu def, que ce soit lui ou Xabi Alonso en équipe d'Espagne par exemple, ces mecs la sont diablement intelligent et d'une rigueur défensive impressionnante.
cest clair il est excellent ce type
Plus technique que grand nombre de numéro 9

Dans n'importe quelle équipe il pourrait jouer 10. Touré en est un excellent exemple.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 24