Busquets avec les U-21 ?

0 9
Parfois, lorsque l'on voit un joueur, on oublie trop vite son âge. C'est le cas avec Sergio Busquets, le milieu de terrain du Barça.

Né le 16 juillet 1988, le jeune Barcelonais n'a en effet que 22 ans. Il a donc demandé à son sélectionneur, Vicente del Bosque, s'il pouvait disputer le prochain championnat d'Europe des « U-21 » , qui se déroulera au Danemark en juin prochain. Le sélectionneur espagnol a salué cette demande comme « un exemple d'engagement » du Barcelonais envers son pays.

La soif de titres n'a pas de limite.

AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Suis-je le seul à ne pas comprendre la logique dans cet article ?
Moi aussi je ne comprends pas.Il veut disputer l'Euro des moins de 21 ans alors qu'il a bientôt 23 ans???
Pour éclairer votre lanterne, je vous expliquerai que l'Euro Espoirs qui est aussi appelé championnat d'Europe U21 pose comme limite d'âge aux joueurs participants d'avoir moins de 21 ans au 1er janvier de l'année du DEBUT DES QUALIFICATIONS POUR L'EURO ESPOIRS! Les qualifications pour l'Euro Espoirs 2011 ont débuté en 2009, Busquets étant né le 16 juillet 1988, il avait bien moins de 21 ans au 1er janvier 2009.

A travers cet exemple, vous aurez compris que l'Euro Espoirs ou championnat d'Europe U21 est en pratique, un championnat d'Europe des moins de 23 ANS. Ceci étant fait pour s'accorder avec les jeux olympiques qui sont une compétition destinée aux moins de 23 ans (+3 joueurs de plus de 23 ans, il est vrai).

Vous savez qui remercier.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9