Bundesliga : Objectif 3e place

0 2
Si les clubs allemands continuent à bien se comporter en Coupe d'Europe, ils risquent très bientôt d'obtenir une place supplémentaire pour la Ligue des Champions, et ce aux dépens de l'Italie. C'est ce qui ressort du classement du coefficient UEFA, sur les cinq dernières années. Les premières places sont trustées par l'Angleterre (81,928) et l'Espagne (76,615). Il est quasiment sûr que ces pays compteront quatre places en Ligue des Champions et trois places en Europa League pour la saison 2012/2013. Quant à la troisième place de ce classement, qui permet d'avoir autant de qualifiés en Ligue des Champions, elle fait l'objet d'une bataille entre Allemands et Italiens.


En effet, depuis la saison 2007/2008, les clubs allemands ont toujours obtenu de meilleurs résultats que les clubs italiens. A ce jour, l'Allemagne a déjà dépassé l'Italie (67,436 contre 59,981 sur les cinq dernières années) et semble en bonne voie pour que le quatrième de Bundesliga aille en Ligue des Champions (en passant par le tour préliminaire). En outre, derrière les clubs anglais, les clubs allemands sont pour l'instant les clubs qui ont réalisé les meilleures performances pour le compte de la saison 2010/2011. Cette saison, d'ailleurs, sport1.de a calculé que l'Italie pouvait atteindre un résultat maximal de 68,267 points sur cinq ans. Pour cela, il faudrait que les clubs italiens encore engagés en Europe (Milan, Inter, As Rome et Naples) gagnent tous leurs matchs. Pour que l'Allemagne reste devant et gagne sa place qualificative, elle aurait juste besoin que ses clubs (Bayern, Bayer, Schalke et Stuttgart) totalisent au moins deux victoires et un match nul à la fin de la saison en Europe.


En gros, il est fort probable que l'Allemagne finisse devant l'Italie à la fin de cette saison. Ce serait donc le retour de quatre clubs d'outre-Rhin en Ligue des Champions, chose qui n'était pas arrivée depuis la saison 2001/2002. Quant à la France, elle stagne toujours à la 5ème place du classement UEFA, avec 53,011 points...


AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Je comprends pas trop le classement de l'Espagne. A part le Barça, c'est un peu le néant j'ai l'impression. Le réal ne passe plus les 8èmes depuis 6 ou 7 ans. Ce qui est un peu le cas de Valence. Et le reste?
Thib, l'Atletico n'a-t'il pas remporté la dernière Europa? Il ya régulièrement trois clubs espagnols (au moins) en huitièmes de la Champions.

Le bilan des clubs italiens par contre devient de plus en plus inquiétant. Nulissimes en Europa. Inexistants en Champions (à part l'Inter l'an dernier) à partir des 8emes.

Que la Bundesliga dépasse la série A, pourquoi pas? Mais que la L1 finisse par la rattrapper, ce serait vraiment la honte!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Mexès enfin au Milan AC ?
0 2