Bundesliga : les hommes pour l'Europe

Le Bayern, Dortmund et Schalke sont quasiment certains d'aller tous les trois en Ligue des champions. Reste la quatrième place à se disputer, ainsi que les places pour l'Europa League. Surtout que depuis que l'on sait que la finale de la Coupe d'Allemagne sera Bayern-Dortmund, la 7e place est elle aussi qualificative. Qui va aller en LDC ? Qui va aller en C3 ? Qui va se prendre une saucisse ? Voici les symboles des cinq équipes qui vont se battre pour être admises en Europe. Cinq équipes pour quatre places. La lutte s'annonce acharnée.

Modififié
Stefan Kiessling (Bayer Leverkusen, 4e, 51 points)
En dépit de tous les efforts de Sami Hyppiä, cette équipe de Leverkusen n'a pas de leader. Quand elle gagne, difficile de dire qui a sonné la révolte. Quand elle perd, difficile de trouver quelqu'un pour lui sortir la tête de l'eau. Alors le Bayer compte sur ses valeurs sûres, comme Stefan Kiessling. Qui marque, marque, et marque. Auteur de cinq buts sur les six derniers matchs de Bundesliga, Stefan Kiessling donnera tout ce qu'il a pour garantir à son équipe la 4e place, synonyme de barrages en Ligue des champions. Et dire que malgré ses 15 pions et ses quatre assists, il n'ira pas au Brésil... Triste.

Matchs à venir : 1. FC Nuremberg (Extérieur), Borussia Dortmund (Domicile), Eintracht Francfort (E), Werder Brême (D).

Youtube
Maximilian Arnold (VfL Wolfsburg, 5e, 50 points)
Wolfsburg a beau claquer des millions pour attirer Luiz Gustavo ou Kevin De Bruyne, la vraie star des Loups vient de son centre de formation. Bien qu'il ait très mal commencé sa saison, le jeune rouquin de 19 ans s'est très vite affirmé comme incontournable dans le 11 de Dieter Hecking. Capable aussi bien d'évoluer en 8 que derrière l'attaquant, le gaucher est très à l'aise techniquement et a une frappe assez sympa. Preuve en est ses sept buts, saupoudrées de trois passes décisives. Un futur grand, à n'en pas douter. Toutefois, Maxi Arnold aura un regret tout au long de sa carrière : il ne jouera jamais avec Tobias Willi.

Matchs à venir : Hamburg SV (E), SC Fribourg (D), VfB Stuttgart (E), Borussia Mönchengladbach (D).

Youtube
Max Kruse (Borussia Mönchengladbach, 6e, 49 points)
Max Kruse est de retour. Après une longue période de disette (895 minutes + les arrêts de jeu sans marquer), le natif de la banlieue de Hambourg s'est réveillé juste à temps pour le sprint final. Le déclic a eu lieu à Dortmund, où Gladbach a montré qui était le vrai Borussia des deux (victoire 1-2). Depuis, Kruse passe et marque à tout va, et avec 11 buts, a déjà égalé son record en Bundesliga de l'an dernier. Si l'on ajoute à cela les 11 passes qu'il a données à ses copains, et ces caresses adressées au ballon qui font chavirer le Borussia Park, on se dit que Lucien Favre a fait une sacrée bonne affaire en ne virant que 2,5 millions sur le compte en banque du SC Fribourg. La Ligue des champions, mission impossible ? Pas avec Kruse dans l'équipe.

Matchs à venir : SC Fribourg (E), FC Schalke 04 (E), FSV Mayence 05 (D), VfL Wolfsburg (E).

Youtube
Johannes Geis (FSV Mayence 05, 7e, 47 points)
Comme à son habitude, Mayence fait plaisir à voir jouer. Un jeu direct, tout en verticalité, qui n'a rien à envier à celui du Borussia Dortmund. C'était également le cas les années précédentes, avec plus ou moins de réussite, la faute à une défense vacillante. Mais cette année, ces problèmes n'existent plus, grâce à la présence au milieu du terrain d'un bonhomme de vingt ans : Johannes Geis. Mais si, vous vous en rappelez ! Le jeune homme a beau avoir la vingtaine, c'est lui le patron dans cette équipe : il fait partie de ceux qui courent le plus, de ceux qui touchent le plus de ballons, et surtout, des mecs comme le capitaine Nikolče Noveski (34 ans), Bo Svensson (34 ans aussi) et Zdeněk Pospěch (35 ans) l'écoutent quand il parle. Car ils ont très vite compris qu'ils avaient là un bijou en leur présence. Et ce n'est pas la peine de chercher des vidéos de lui, il n'y en a pas. Ce que Geis fait sur un terrain n'est peut-être pas spectaculaire, mais c'est drôlement efficace.

Matchs à venir : Borussia Dortmund (E), 1. FC Nuremberg (D), Borussia Mönchengladbach (E), Hambourg SV (D).

André Hahn (FC Augsburg, 8e, 42 points)
D'après Bild, André Hahn touchait 6 000 euros net par mois il y a un an et demi de cela, quand il jouait encore aux Kickers Offenbach, en troisième division. À Augsburg, il touche actuellement 16 000 net (sans les primes). Et à partir de juillet prochain, Hahn touchera 100 000 euros net par mois pour avoir accepté de porter le maillot du Borussia Mönchengladbach. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il a réalisé une saison de malade, une saison où il a fait parler sa vitesse, sa frappe et son jeu de tête, une saison où il est pour l'instant à 10 buts et 7 passes décisives en 28 matchs, une saison qui l'a vu être convoqué chez les A (et qui pourrait bien partir au Brésil avec les copains, tel un David Odonkor en 2006). Bref, la saison 13/14 est pour le moment celle d'André Hahn. Ne reste plus qu'à en faire celle d'Augsburg. À cinq points de Mayence, mais avec un calendrier abordable, le FCA peut finir européen. Surtout qu'avant de quitter la basse-cour, le coq aimerait bien pouvoir chanter une dernière fois.

Matchs à venir : Hertha Berlin (D), Hambourg SV (D), Eintracht Brunswick (E), Eintracht Francfort (D).

Youtube


Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Rakamlerouge Niveau : National
J'aime Kiessling, je comprendrai jamais l'entêtement de Löw.
Message posté par Rakamlerouge
J'aime Kiessling, je comprendrai jamais l'entêtement de Löw.


Kiessling a dit qu'il ne jouerait plus en équipe d'Allemagne tant que Löw serait sélectionneur je crois.
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Je profite de ce billet pour espérer une réponse à mes interrogations: Pourquoi Wolfsburg a vendu le wonderkid Julian Brandt au Bayer Leverkusen ?
Ce n'est pas comme si Bayer était un club avec une classe de plus que Wolfsburg, que Wolfsburg ne donne pas de temps de jeu à ses jeunes (la preuve avec Arnold), ou que le chèque du Bayer était plus que conséquent. C'est vraiment un mystère pour moi de voir le club lâcher un tel talent de la sorte.
Wolfsburg en LDC pour changer un peu j'aimerai bien
Merci Ali pour nous faire découvrir ces jeunes pépites prometteuses : depuis 2006, les centres de formation allemands carburent à fond. Le gros problème, c'est de confirmer. Je me souviens de Gentner, Leno, A. Beck qui se sont perdus en cours de route...Le football professionnel est trop cruel !
Rakamlerouge Niveau : National
Message posté par Anfield_Road


Kiessling a dit qu'il ne jouerait plus en équipe d'Allemagne tant que Löw serait sélectionneur je crois.



... et on le comprends. En même c'est pas lui qui décide, mais Löw. En fait Joachim ne joue qu'avec une pointe et ne veut pas s'encombrer de plus de deux n°9 dans son groupe. Or ces deux là, par définition s'appellent Gomez et Klose. Cette saison a été une calamité pour les 2, longtemps blessés à tour de rôle. Et malgré cela Löw a continué de refuser d'appeler Kiessling, en argumentant que cela ne serait pas fair play vis à vis de lui car dès que Klose et Gomez seraient de retour il n'aurait à nouveau plus sa place.

Pourtant Klose a 35 ans. Avec son expérience et son sens de la compétition (il revient toujours à l'heure H) il peut encore faire une belle coupe du monde mais après c'est terminé. Hors mis à part Gomez (s'il retrouve un jour son niveau du Bayern quand il était titulaire) je ne vois personne en Allemagne pour palier au départ de Miro. Max Kruse je le sens pas non plus comme un potentiel top player.
Bref je pense qu'il aurait fallu garder Kiessling dans le groupe élargi, c'est le meilleur attaquant allemand en Bundes depuis le naufrage de Patrick Helmes.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 21 minutes L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Kembo Ekoko à Bursaspor il y a 2 heures La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 4 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 20 il y a 7 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 8 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 53
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 9 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 10 heures La demi-volée de Gignac 10 il y a 12 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2