Bundesliga : les hommes pour l'Europe

Le Bayern, Dortmund et Schalke sont quasiment certains d'aller tous les trois en Ligue des champions. Reste la quatrième place à se disputer, ainsi que les places pour l'Europa League. Surtout que depuis que l'on sait que la finale de la Coupe d'Allemagne sera Bayern-Dortmund, la 7e place est elle aussi qualificative. Qui va aller en LDC ? Qui va aller en C3 ? Qui va se prendre une saucisse ? Voici les symboles des cinq équipes qui vont se battre pour être admises en Europe. Cinq équipes pour quatre places. La lutte s'annonce acharnée.

Modififié
Stefan Kiessling (Bayer Leverkusen, 4e, 51 points)
En dépit de tous les efforts de Sami Hyppiä, cette équipe de Leverkusen n'a pas de leader. Quand elle gagne, difficile de dire qui a sonné la révolte. Quand elle perd, difficile de trouver quelqu'un pour lui sortir la tête de l'eau. Alors le Bayer compte sur ses valeurs sûres, comme Stefan Kiessling. Qui marque, marque, et marque. Auteur de cinq buts sur les six derniers matchs de Bundesliga, Stefan Kiessling donnera tout ce qu'il a pour garantir à son équipe la 4e place, synonyme de barrages en Ligue des champions. Et dire que malgré ses 15 pions et ses quatre assists, il n'ira pas au Brésil... Triste.

Matchs à venir : 1. FC Nuremberg (Extérieur), Borussia Dortmund (Domicile), Eintracht Francfort (E), Werder Brême (D).

Youtube
Maximilian Arnold (VfL Wolfsburg, 5e, 50 points)
Wolfsburg a beau claquer des millions pour attirer Luiz Gustavo ou Kevin De Bruyne, la vraie star des Loups vient de son centre de formation. Bien qu'il ait très mal commencé sa saison, le jeune rouquin de 19 ans s'est très vite affirmé comme incontournable dans le 11 de Dieter Hecking. Capable aussi bien d'évoluer en 8 que derrière l'attaquant, le gaucher est très à l'aise techniquement et a une frappe assez sympa. Preuve en est ses sept buts, saupoudrées de trois passes décisives. Un futur grand, à n'en pas douter. Toutefois, Maxi Arnold aura un regret tout au long de sa carrière : il ne jouera jamais avec Tobias Willi.

Matchs à venir : Hamburg SV (E), SC Fribourg (D), VfB Stuttgart (E), Borussia Mönchengladbach (D).

Youtube
Max Kruse (Borussia Mönchengladbach, 6e, 49 points)
Max Kruse est de retour. Après une longue période de disette (895 minutes + les arrêts de jeu sans marquer), le natif de la banlieue de Hambourg s'est réveillé juste à temps pour le sprint final. Le déclic a eu lieu à Dortmund, où Gladbach a montré qui était le vrai Borussia des deux (victoire 1-2). Depuis, Kruse passe et marque à tout va, et avec 11 buts, a déjà égalé son record en Bundesliga de l'an dernier. Si l'on ajoute à cela les 11 passes qu'il a données à ses copains, et ces caresses adressées au ballon qui font chavirer le Borussia Park, on se dit que Lucien Favre a fait une sacrée bonne affaire en ne virant que 2,5 millions sur le compte en banque du SC Fribourg. La Ligue des champions, mission impossible ? Pas avec Kruse dans l'équipe.

Matchs à venir : SC Fribourg (E), FC Schalke 04 (E), FSV Mayence 05 (D), VfL Wolfsburg (E).

Youtube
Johannes Geis (FSV Mayence 05, 7e, 47 points)
Comme à son habitude, Mayence fait plaisir à voir jouer. Un jeu direct, tout en verticalité, qui n'a rien à envier à celui du Borussia Dortmund. C'était également le cas les années précédentes, avec plus ou moins de réussite, la faute à une défense vacillante. Mais cette année, ces problèmes n'existent plus, grâce à la présence au milieu du terrain d'un bonhomme de vingt ans : Johannes Geis. Mais si, vous vous en rappelez ! Le jeune homme a beau avoir la vingtaine, c'est lui le patron dans cette équipe : il fait partie de ceux qui courent le plus, de ceux qui touchent le plus de ballons, et surtout, des mecs comme le capitaine Nikolče Noveski (34 ans), Bo Svensson (34 ans aussi) et Zdeněk Pospěch (35 ans) l'écoutent quand il parle. Car ils ont très vite compris qu'ils avaient là un bijou en leur présence. Et ce n'est pas la peine de chercher des vidéos de lui, il n'y en a pas. Ce que Geis fait sur un terrain n'est peut-être pas spectaculaire, mais c'est drôlement efficace.

Matchs à venir : Borussia Dortmund (E), 1. FC Nuremberg (D), Borussia Mönchengladbach (E), Hambourg SV (D).

André Hahn (FC Augsburg, 8e, 42 points)
D'après Bild, André Hahn touchait 6 000 euros net par mois il y a un an et demi de cela, quand il jouait encore aux Kickers Offenbach, en troisième division. À Augsburg, il touche actuellement 16 000 net (sans les primes). Et à partir de juillet prochain, Hahn touchera 100 000 euros net par mois pour avoir accepté de porter le maillot du Borussia Mönchengladbach. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il a réalisé une saison de malade, une saison où il a fait parler sa vitesse, sa frappe et son jeu de tête, une saison où il est pour l'instant à 10 buts et 7 passes décisives en 28 matchs, une saison qui l'a vu être convoqué chez les A (et qui pourrait bien partir au Brésil avec les copains, tel un David Odonkor en 2006). Bref, la saison 13/14 est pour le moment celle d'André Hahn. Ne reste plus qu'à en faire celle d'Augsburg. À cinq points de Mayence, mais avec un calendrier abordable, le FCA peut finir européen. Surtout qu'avant de quitter la basse-cour, le coq aimerait bien pouvoir chanter une dernière fois.

Matchs à venir : Hertha Berlin (D), Hambourg SV (D), Eintracht Brunswick (E), Eintracht Francfort (D).

Youtube


Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Rakamlerouge Niveau : National
J'aime Kiessling, je comprendrai jamais l'entêtement de Löw.
Message posté par Rakamlerouge
J'aime Kiessling, je comprendrai jamais l'entêtement de Löw.


Kiessling a dit qu'il ne jouerait plus en équipe d'Allemagne tant que Löw serait sélectionneur je crois.
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Je profite de ce billet pour espérer une réponse à mes interrogations: Pourquoi Wolfsburg a vendu le wonderkid Julian Brandt au Bayer Leverkusen ?
Ce n'est pas comme si Bayer était un club avec une classe de plus que Wolfsburg, que Wolfsburg ne donne pas de temps de jeu à ses jeunes (la preuve avec Arnold), ou que le chèque du Bayer était plus que conséquent. C'est vraiment un mystère pour moi de voir le club lâcher un tel talent de la sorte.
Wolfsburg en LDC pour changer un peu j'aimerai bien
Merci Ali pour nous faire découvrir ces jeunes pépites prometteuses : depuis 2006, les centres de formation allemands carburent à fond. Le gros problème, c'est de confirmer. Je me souviens de Gentner, Leno, A. Beck qui se sont perdus en cours de route...Le football professionnel est trop cruel !
Rakamlerouge Niveau : National
Message posté par Anfield_Road


Kiessling a dit qu'il ne jouerait plus en équipe d'Allemagne tant que Löw serait sélectionneur je crois.



... et on le comprends. En même c'est pas lui qui décide, mais Löw. En fait Joachim ne joue qu'avec une pointe et ne veut pas s'encombrer de plus de deux n°9 dans son groupe. Or ces deux là, par définition s'appellent Gomez et Klose. Cette saison a été une calamité pour les 2, longtemps blessés à tour de rôle. Et malgré cela Löw a continué de refuser d'appeler Kiessling, en argumentant que cela ne serait pas fair play vis à vis de lui car dès que Klose et Gomez seraient de retour il n'aurait à nouveau plus sa place.

Pourtant Klose a 35 ans. Avec son expérience et son sens de la compétition (il revient toujours à l'heure H) il peut encore faire une belle coupe du monde mais après c'est terminé. Hors mis à part Gomez (s'il retrouve un jour son niveau du Bayern quand il était titulaire) je ne vois personne en Allemagne pour palier au départ de Miro. Max Kruse je le sens pas non plus comme un potentiel top player.
Bref je pense qu'il aurait fallu garder Kiessling dans le groupe élargi, c'est le meilleur attaquant allemand en Bundes depuis le naufrage de Patrick Helmes.
il y a 2 heures Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 1
il y a 6 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 7 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4 Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47