1. //
  2. // 8ème journée

Bundesliga, ça se resserre

Contraint au nul à Hoffenheim, le Bayern n'a pas encore écrasé la Bundesliga. Tant mieux, car dans le même temps, ça se resserre derrière. Hanovre, Schalke, Dortmund, Stuttgart et Leverkusen ont gagné. Du coup, les neuf premiers se tiennent en six points. Nuremberg et Mayence ont fait le show, tout comme Derdiyok, qui a sûrement marqué l'un des buts de l'année.

Modififié
0 0
Hambourg SV / Schalke 04 : 1-2

Buteurs: Petric (37è) pour les Rothosen ; Huntelaar (13è, 73è) pour les Königsblauen


C'est toujours bon de rentrer chez soi. Huub Stevens ne pourra pas dire le contraire, lui qui a signé deux victoires en autant de matchs depuis qu'il est revenu à Gelsenkirchen. Pour son premier match de Bundesliga, Stevens revenait en terrain conquis, lui qui a entraîné le HSV de février 2007 à juin 2008. Enfin, l'ami Huub peut profiter pleinement de la forme de son compatriote. En effet, on a retenu celui dont le nom complet est Dirk Jan Klaas Huntelaar. Un gros coup de boule, une déviation victorieuse, et voilà les 14ème et 15ème buts de la saison du Néerlandais, le tout en 14 matchs. Ouf, l'un des derniers spécimens de l'espèce des renards respire encore. Par contre, il est une espèce qui semble être condamnée à disparaître: le HSV. Si elle continue comme ça, l'équipe que l'on surnomme « Le dinosaure de la Bundesliga » va peut-être descendre pour la première fois de son histoire. Il est certes encore trop tôt pour en juger, mais pour le moment, force est de constater que la politique de jeunes initiée par Frank Arnesen est tout sauf une réussite.

Hanovre 96 / Werder Brême : 3-2

Buteurs : Abdellaoue (2è sp, 38è, 60è) pour l'autre HSV ; Arnautovic (45è+2), Pizarro (83è)


Un match de fous. Ça commence dès la 2ème minute, avec un péno transformé par Mohamed Abdellaoue. Le Norvégien d'origine marocaine en rajoute un en fin de première période. Mirko Slomka se dit que c'est bon, tout se passe pour le mieux, qu'il va encore enquiquiner tout le monde cette saison avec son H96. Schlaudraff aurait pu tuer tout suspense, mais sa frappe finit sur la barre (42è). Le Werder n'abdique pas. Marko Arnautovic sème un peu le doute dans l'AWD-Arena en scorant peu avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, le Werder revient avec de meilleures intentions, Pizarro (48è) et Pander (50è) touchent même du bois. Le club de Thomas Schaaf vient de laisser passer sa chance. Alors Hanovre tue le match, toujours par l'intermédiaire d'Abdellaoue, qui signe son premier triplé en Bundesliga. Le Werder a un genou à terre, mais ne lâche toujours pas. Ekici trouve la barre sur coup franc (76è). Mais quand ça veut pas, ça veut pas. Arnautovic, victime de sa sulfureuse réputation, prend un rouge direct. Hanovre se relâche et oublie que Pizarro joue en face. Le Péruvien réduit le score, mais trop tard: les hommes de Schaaf ne rejoindront pas le Bayern en tête du classement. Hanovre fait la bonne opération, et revient dans le peloton de tête.

Hertha Berlin / 1.FC Cologne : 3-0

Buteurs : Lasogga (14è, 26è), Raffael (34è)


Markus Babbel peut être satisfait. Son commando de revanchards semble enfin prêt. Le dernier de la bande, Änis Ben Hatira, jeté par Hambourg, est aligné d'entrée face au FC Podolski. Et on ne peut pas dire qu'il a déçu. Deux passes décisives pour Pierre-Michel Lasogga, qui du haut de ses (presque) 20 ans, marque déjà comme un ancien. A noter le très beau but de Raffael sur un long ballon de Janker. Coup d'arrêt pour le FC Cologne: les « Geissböcke » n'enchaîneront pas par une troisième victoire consécutive, mais ça ne devrait pas affecter Prinz Poldi, qui ne fera pas chier tout son monde pour récupérer son brassard. Du moins, pas cette semaine.




TSG Hoffenheim 1899 / Bayern Munich : 0-0

Un petit coup d'arrêt pour le Bayern Munich, qui enregistre son premier match nul de la saison, consécutif à dix victoires toutes compétitions confondues. Même si ce ne fut pas un match folichon, il y a une mauvaise et une bonne nouvelle. La mauvaise, c'est que Ribéry ayant eu un petit problème musculaire, Jupp Heynckes n'a pas pris de risques et l'a remplacé par Arjen Robben. Quand est-ce que les deux rejoueront ensemble, c'est un mystère. La bonne nouvelle, c'est qu'une fois de plus, Manuel Neuer a fini un match sans encaisser de but. Quand est-ce qu'il en encaissera un, ça reste un mystère aussi. Du côté de Hoffenheim, s'il y en a un qui est content du résultat, ce doit être Holger Stanislawski. La dernière fois qu'il a croisé le Bayern, Stanislawski drivait la team de Sankt-Pauli. Il en avait pris huit au Millerntor.


SC Fribourg / Borussia Mönchengladbach: 1-0


Buteur: Flum (19è) pour les habitants de la Forêt Noire

Depuis quatre journées, la tendance était la suivante: quand Fribourg gagnait, Gladbach perdait, et vice versa. Dans ce match, forcément, il n'y aurait pas de prisonnier. Fribourg renoue avec la victoire après un gros mois de disette, grâce à un but très chanceux de Johannes Flum. Le Gladbach de « Luciène Favreuh » comme ils disent outre-Rhin laisse le Bayern tracer sa route, mais est assuré de rester sur le podium à la fin de cette journée. Attention toutefois au retour des gros (Dortmund, Schalke, Stuttgart, voire Leverkusen).


1.FC Nuremberg / FSV Mayence: 3-3


Buteurs: Feulner (6è), Mak (20è), Pekhart (81è) pour le « Club » ; Bungert (32è), Choupo-Moting (45è), Ivantschitz (53è) pour le 05.

Le match fou de la journée, entre deux des équipes les plus jeunes et les plus joueuses du championnat. Un match qui démarre donc sur les chapeaux de roue, avec un but du « Club » signé Markus Feulner, qui n'avait plus marqué en Bundesliga depuis mai 2007, du temps où il jouait à...Mayence. Le jeune Mak double la mise, on se dit que c'est mort, mais les jeunes de Mayence sont morts de faim, également. Bungert et Choupo-Moting remettent les deux équipes à égalité juste avant la mi-temps, et c'est le lunatique Ivanschitz qui donne l'avantage aux siens. Les joueurs de Nuremberg se disent qu'ils jouent peut-être à l'EasyCredit Stadion, c'est pas pour autant qu'il faut se laisser abuser. Pekhart, dont on dit beaucoup de bien outre-Rhin, égalise à 3-3 à dix du terme. Folle après-midi à Nuremberg. Un petit tour du côté de l'Okotberfest de Munich, et le samedi sera parfait.


Bayer Leverkusen / VfL Wolfsburg: 3-1


Buteurs: Castro (14è), Eren Derdiyok (65è), Kiessling (85è) pour les employés de Bayer; Mandzukic (59è) pour les employés de Volkswagen.

Bayer contre Wolfsburg, en fait, c'est un match de la FSGT en mode cinq étoiles. La chimie contre l'automobile. Très vite, les locaux montrent qu'ils sont mieux organisés que leurs adversaires du jour. Le premier but intervient sur un joli mouvement collectif, ponctué par Gonzalo Castro. Le germano-espagnol (et ouais, il n'y a pas que Mario Gomez) marque et court sauter dans les bras de Renato Augusto, sur le banc, pour lui faire comprendre qu'il est indispensable à l'équipe. Une célébration à laquelle Dutt et Völler n'ont dû que peu goûter, Augusto ayant été mis sur le banc suite à son horrible performance face à Genk en Europa League. Quoi qu'il en soit, à la mi-temps, Magath crie très fort, les Loups sont apeurés, et Mandzukic s'en va réduire la marque de la tête. Mais dans ce match entre grosses entreprises, il fallait un mec qui se distingue des autres. Même si Octobre vient tout juste de commencer, il y a de fortes chances pour qu'Eren Derdiyok soit élu employé du mois. En même temps, quand on voit la qualité de la sucrerie...







Borussia Dortmund / FC Augsburg: 4-0


Buteurs: Lewandowski (30è, 44è, 78è), Götze (75è) pour le BVB

Jürgen Klopp avait opéré cinq changements par rapport au match contre Marseille. Certains étaient indispensables (Löwe à la place de Schmelzer, blessé), tandis que d'autres s'imposaient, après la piètre performance au Vélodrome. Quelque part, Dortmund a eu de la chance d'affronter le promu Augsbourg aujourd'hui, car les Schwarzgelben sont toujours convalescents. Heureusement, il y avait trois hommes sur la pelouse du Signal Iduna Park pour sauver la maison noire et jaune. Roman Weidenfeller, qui a détourné un pénalty qui aurait peut-être remis les Franconiens dans le match; Mario Götze, remuant comme à son habitude, avec sa technique au dessus de la moyenne, comme en témoigne son but en lob et sa passe décisive; et enfin, Robert Lewandowski, qui, avec son triplé et sa passe décisive, est l'homme de ce match, l'homme de cette journée.



1.FC Kaiserslautern / VfB Stuttgart: 0-2


Buteurs: Cacau (52è), Boulahrouz (69è) pour les Souabes

Kaiserslautern n'y arrive plus. A l'instar de Dortmund qui galère depuis le départ de Sahin, c'est la misère au FCK depuis le départ de la doublette croate Ivo Ilicevic (à Hambourg) – Srdan Lakic (à Wolfsburg). Face à une équipe de Stuttgart qui redoutait de perdre son deuxième match de suite disputé un vendredi soir, les hommes de Marco Kurz ont énormément gâché, à l'instar d'un Itay Shechter qui devait encore être ambiancé par le nouvel an juif. Quant aux Souabes, ils se sont montrés super réalistes, sous l'impulsion (une fois n'est pas coutume) du cannibale Khalid Boulahrouz, auteur d'une passe décisive et d'un but. Le monde à l'envers.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 60 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 45 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 23 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 24 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13
samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 9 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4
0 0