1. // Bilan
  2. //
  3. // Bundesliga 2013/2014

Bundesliga 13/14 : la saison en citations

Cette saison en Bundesliga, il y a eu beaucoup de buts, mais aussi beaucoup de bons mots, que ce soit avant ou après les matchs. Joueurs, entraîneurs et autres ont régalé en belles phrases. Bon, ce n'est pas du Goethe ou du Kant, mais ça vaut le coup d’œil.

Modififié
10 15
2e journée de championnat, Hambourg se fait corriger 5-1 à domicile par Hoffenheim. Thorsten Fink ne comprend pas. Il avait pourtant donné des indications à ses joueurs. « C’est comme pour un enfant : tu lui dis : "Ne rentre pas dans l’arbre", il rentre quand même dans l’arbre. » Mouais. Au final, c'est René Adler qui résumera le mieux la situation : « Le pire, c’est que les fans ont payé pour cette merde. »

Après 19 ans d'attente, Braunschweig a fini par retrouver l'élite. Sauf que tout va de travers du côté de l'Eintracht. Malgré une première victoire obtenue à Wolfsburg (2-0), les Löwen (les lions) sont derniers. Dans une interview accordée à Die Welt, Torsten Lieberknecht essaye de répondre à ses propres interrogations : « Après une défaite, je me demande toujours la même chose : aurions-nous dû faire ceci ou cela à l’entraînement, plutôt que de manger une salade tomate-mozza ? » Alors que tout le monde sait que pour aller au stade, rien ne vaut le combo Bier-Bratwurst.

Toujours lors de cette 8e journée, Schalke 04 a déglingué le FC Augsburg 4-1 dans sa Veltins Arena. Pourtant, les choses étaient mal parties pour les Königsblauen. Sascha Mölders avait ouvert le score pour le FCA, et Schalke avait réussi à revenir dans la partie grâce à un penalty de Kevin-Prince Boateng, consécutif à une faute de Klavan sur Szalai. Une faute qui lui a valu une exclusion. Ce que ne comprend toujours pas Jan-Ingwer Callsen-Bracker : « Le carton rouge nous a fait mal. Il faut dire que Szalai fait 3,50m de haut et pèse 2000 kilos. À peine tu le touches qu’il s’écroule. C’est comme ça, c'est la vie. » 3,50m et 2000 kilos et le gars fait du sport de haut niveau ? Respect.

Malgré ses buts en pagaille, Stefan Kiessling n'est plus appelé par Joachim Löw en sélection. Pourtant, l'attaquant du Bayer Leverkusen marque des buts, et il y en a même qui sont validés alors qu'ils n'existent pas. Grâce à un but fantôme, le Bayer s'impose à Hoffenheim 2-1 au cours de cette 9e journée. Le club de Sinsheim fait appel, Stefan Kiessling est convoqué par la fédé. À son arrivée, Hans E. Lorenz, président du tribunal sportif de la DFB, l'accueille en ces mots : « [Et bien voilà !] Vous avez enfin reçu une convocation de la DFB. » PUNCHLINE.

9e journée toujours, le Bayern Munich est inarrêtable. Thomas Tuchel et sa bande de troubadours de Mayence en font les frais : victoire 4-1 des Bavarois. Interrogé sur la performance de son équipe, Tuchel manque la sortie de route : « On roule en Coccinelle des années 70, face à une formule 1, et après, vous nous demandez pourquoi on ne finit pas devant Vettel ?  » À l'époque, Michael Schumacher liked that.

Petit événement du côté de Gladbach lors de la 11e journée : les Fohlen (les Poulains) ont remporté leur première victoire à l'extérieur de la saison, sur le terrain de Hambourg (0-2). Cela valait bien une petite mousse. Hein, Lucien Favre ? « L’équipe peut boire ce qu’elle veut. Mais nous n’avons que de l’eau, du café et du thé dans le bus. » Et pourtant, on croyait les Suisses fêtards. En fait, ils ne sont que capitaines de soirée.

Rien ne va plus à Hambourg : tout le monde s'amuse à martyriser le club de la Hanse, qui finit par licencier Thorsten Fink. Quelques semaines après son arrivée, Bert van Marwijk analyse la situation dans Kicker : « Nous sommes plus proches des équipes de tête que je ne le pensais. » Bien vu : le Néerlandais se fera lourder quelques mois plus tard, et Hambourg s'est sauvé en barrages face au Greuther Fürth.

12e journée, Gladbach bat Nuremberg 3-1, mais aura bien galéré. À 2-1, Josip Drmić place une frappe qui touche la barre et semble entrer. L'arbitre ne dit rien, le jeu se poursuit. Quelques minutes plus tard, Patrick Herrmann scelle la rencontre. Colère de Nuremberg, qui trouve un soutien en la personne de Tony Jantschke, défenseur de Gladbach : « On a des iPads, des iPhones, mais pas d’arbitrage vidéo sur la ligne. » Depuis la finale de la Coupe d'Allemagne, Jürgen Klopp partage totalement cet avis.

Sven Bender est un guerrier. Le milieu récupérateur du Borussia Dortmund n'hésite jamais à se donner à 100%, quitte à recevoir des coups. Ici, une jambe qui ne va pas bien, là, une mâchoire pétée. Contre Naples en Ligue des champions, le jumeau de Lars se fait péter le nez, et fera couler l'hémoglobine sur quatre maillots différents. Ce qui fera dire à Michael Zorc : « Chuck Norris est une poule mouillée à côté de Sven Bender ! » Ce que le manager du BVB oublie, c'est que Bruce Lee aussi avait provoqué Chuck Norris. Depuis, la Fureur du Dragon s'est éteinte.

14e journée, l'Eintracht Francfort continue son début de saison galère, où il récolte plus de points en Europa League qu'en championnat. Après une défaite 2-0 à Hanovre, Armin Veh fulmine : son équipe aurait dû récolter un penalty. Sauf que les arbitres en ont décidé autrement. « Nous, faudrait qu’un type se fasse tirer dessus dans la surface pour qu’on obtienne un penalty. » Visiblement, « Es tut Veh » , ça fait mal.

Le Bayern continue à marcher sur la Bundesliga. À domicile comme à l'extérieur, les Bavarois agissent sur les cafards comme du Baygon. Cette fois-ci, la blatte s'appelle Werder, et elle se fait atomiser 7-0 à domicile. Thomas Eichin, fataliste : « On aurait peut-être dû mettre trois gardiens pour ne pas perdre aujourd’hui. » Oui, ou faire comme les petits : organiser des matchs avec 100 enfants sur la pelouse.

C'est la trêve. L'heure de décrocher, de penser un peu à autre chose pendant les vacances de Noël. Comme l'entraîneur de Kaiserslautern, Kosta Runjaic, par exemple : « De temps en temps, c’est bien de lire un bouquin. Bon, ok : on achète les livres, ils s’accumulent, et à la fin, c’est votre femme qui les lit. »

Trêve hivernale toujours, Torsten Lieberknecht, lui, n'arrive pas à penser à autre chose qu'au maintien : « Le 25, ils vont courir et la transpirer, cette dinde de Noël. » Histoire de ne pas être considéré comme une farce à la Fürth en fin de saison.

Le temps passe, et le Bayern se rapproche lentement, mais sûrement du titre. Et ce n'est pas le « derby » en Franconie qui va les arrêter. Même si Gertjan Verbeek, l'entraîneur du 1. FC Nuremberg, pense que les Bavarois sont human(s) after all : « Même les joueurs du Bayern vont aux toilettes – et il en sort la même chose que nous. » Gertjan Verbeek, un homme qui aimerait bien rencontrer Sasha Grey.

Le Bayern est trop facile en Bundesliga. Il s'empiffre de points à ne plus savoir quoi en foutre. Et ça, Pep Guardiola l'a bien compris : « La Champions League, c’est comme un bon plat dans un joli restaurant. La Bundesliga, c’est comme manger tous les jours des pizzas et des hamburgers. » Guardiola apprendra plus tard que pour un Catalan, le cocido madrileño peut être très mal digéré.

(Note : En parlant de pizzas et de hamburgers, Dr Oetker est allé trop loin. Beaucoup trop loin.)

Le Bayern est bientôt champion et le Borussia Dortmund n'aura jamais pu vraiment lutter cette saison. La faute à de nombreuses blessures. Du coup, Jürgen Klopp fait un peu la moue : « Généralement, quand la machine à laver se pète, le séchoir en fait de même le lendemain, et y a moyen que le téléviseur te lâche aussi. » Tant que le ciel ne tombe pas sur la tête...

La Ligue des champions va reprendre, et Schalke va recevoir le Real Madrid. Un journaliste de la ZDF demande à Jens Keller s'il va montrer à ses joueurs le 4-1 que Dortmund a collé aux Madrilènes la saison dernière. Réponse de l'entraîneur de Schalke : « Malheureusement, nous n’avons pas de téléviseur qui diffuse la couleur jaune. » Simple, efficace.

Depuis la fin de saison dernière, Jürgen Klopp et Matthias Sammer sont devenus de grands copains. Le genre de copains qui n'hésitent pas à braver tous les dangers pour se retrouver nez à nez pendant les matchs et se crier leur amour mutuel. Sammer avait expliqué aux médias que si la concurrence avait tant de retard sur le Bayern, c'est qu'elle ne s'entraînait pas assez, alors qu'en Bavière, les joueurs s'entraînent et jouent comme si c'était la dernière fois. Réplique de Klopp : « À la place de Matthias Sammer, je remercierais Dieu tous les matins que quelqu’un m’ait appelé pour venir (au Bayern, ndlr). Je ne pense pas que le Bayern aurait un point de moins si Matthias n’était pas là. » Un partout, balle au centre.

Le FC Ausgburg est la grosse surprise de la saison. Avec son tout petit budget, le club de Bavière (mais qui est souabe) est en train de déranger son monde et vise l'Europe. Et c'est tout à fait possible de passer devant des Wolfsburg et des Mayence. Car, comme le dit Marvin Hitz, gardien du FCA : « Tant qu’on peut dépasser un concurrent, on peut le dépasser. » Jean-Michel Évidence.

30e journée. Le Bayern est déjà champion, et n'en a plus rien à foutre. Pire encore, il se fout de tout. Quatre jours après s'être fait malmener par Manchester United, les Bavarois reçoivent un Dortmund en pleine bourre malgré son élimination par le Real Madrid en C1. Résultat : 0-3 pour le BVB, qui se venge du match aller. « C’est bien, même quand c’est pas bien parfois. » Matthias Sammer, adepte du sadomasochisme.

Kevin Trapp se fait chier. L'Eintracht Francfort va finir dans le ventre mou, en compagnie de Hoffenheim notamment, chez qui il se déplace lors de cette 32e journée. Alors le portier de Francfort a une idée : et si je commettais une faute en fin de match alors que le score est de 0-0 ? Et si j'arrêtais le penalty derrière ? Aussitôt dit, aussitôt fait : Firmino voit sa tentative repoussée par Trapp. « Je voulais moi aussi qu'on chante mon nom. » Quel narcissique !

Voilà, le Bayern va fêter son titre de champion à la maison. Claudio Pizarro permet aux siens de l'emporter 1-0 face à Stuttgart, et Pep Guardiola subit sa première douche de bière : « C'est froid. Et ça brûle les yeux. » Et surtout, c'est très bon.

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nathaninho Niveau : CFA2
« Es tut Veh »!
Ca c'est un coup de Jan und Katia.
Celui qui comprendra sait.
Message posté par nathaninho
« Es tut Veh »!
Ca c'est un coup de Jan und Katia.
Celui qui comprendra sait.


Le manuel Grenzenlos, si je ne m'abuse?

Avec cette sublime première leçon: "Strubbel, wo bist du? Ich suche mein Meerschweinchen".
One Night Stand Niveau : DHR
Vous me faites rêver les gars.

"Hilfe! Hilfe!"
EricCantonais Niveau : District
"À domicile comme à l'extérieur, les Bavarois agissent sur les cafards comme du Baygon. "

Bravo la référence, je sais pas si je l'aurais tenté mais je cautionne à fond.
nathaninho Niveau : CFA2
Putain le Meerscheinchen... Un des seuls mots que je connais en allemand, après plusieurs années...
Avec Gummibärchen bien sûr
nathaninho Niveau : CFA2
Message posté par One Night Stand
Vous me faites rêver les gars.

"Hilfe! Hilfe!"


Es Brennt!
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
 //  11:39  //  Passionné de la Jamaïque
Note : 1
J'aime l'analogie de Klopp qui compare les blessures en série à tes appareils qui lâchent tous en même temps, un p***** de philosophe ce Jürgen!!!

Note : 2
Bordel cette photo...

Je réclame un CDI et une augmentation significative de 2568751% pour le "responsable photos" du site !

<3 pour vous !

Note : 1
ça faisait un moment que j'avais pas vu un article signé Ali Farhat.

Voilà qui lance bien ma semaine!
Rakamlerouge Niveau : National
Message posté par alfadir


Le manuel Grenzenlos, si je ne m'abuse?

Avec cette sublime première leçon: "Strubbel, wo bist du? Ich suche mein Meerschweinchen".


Putai_n... Grenzenlos.
Tu m'a fais voyager dans le temps là.
Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
La famille toume, se présente.
Note : 3
Haha, la punchline du président du tribunal sportif à Kiessling est quand même mythique. Ils ont de l'humour ces allemands des fois...
Note : 1
« Malheureusement, nous n’avons pas de téléviseur qui diffuse la couleur jaune. »

Prooooopre
Fossa Dei Leoni Niveau : District
Le Pizza Burger :D

Je vois cette pub quasiment tous les jours!

BOUUUYAAAA!!!

https://www.youtube.com/watch?v=JYwOFoX2fzM
C'est pas spécialement drôle pardon.
Je préfère largement quand les mecs du Bayern taillent Paris.
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
Article suivant
L'équipe type du dimanche
10 15