1. //
  2. // Buffon

Buffon taquine Zeman

Modififié
0 0
Ce soir, lors du match de l’Italie à Pescara face à l’Irlande du Nord, l’UEFA célébrera Gigi Buffon.

En effet, le portier de la Nazionale est entré dans les quatre joueurs ayant disputé le plus de matches avec le maillot de la Squadra Azzurra, avec 110 unités. Il se place ainsi à côté de légendes comme Zoff, Maldini, et Fabio Cannavaro, recordman avec 136 capes. « C’est une émotion, Zoff est un monument de notre football, dans le même rôle que moi surtout. Et les deux autres ont été mes capitaines en équipe nationale  » a-t-il affirmé en conférence d’avant-match.

Curiosité. Ce soir, la Nazionale jouera dans le stade de Pescara. Qui dit Pescara dit forcément Zeman, actuel entraîneur de l’équipe abruzzese. Buffon a une petite pensée pour le coach. « Son jeu m’a toujours plu. Ses polémiques anti-Juve ne m’ont jamais touché car à cette époque, j’étais à Parme. Pour un club comme Pescara, il est parfait, il ramène du monde au stade. Il me plait, mais je ne voudrais jamais être son gardien de but » a-t-il assuré.

On le comprend, vu la conception de la défense de l'entraîneur tchèque. Mais de toutes façons, Buffon à Pescara, ce serait étrange.


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0