Buffon soutient Casillas

Modififié
6 3
Le monde des gardiens de but est une grande famille. Parfois impitoyable, d'autre fois solidaire, à l'image de Gigi Buffon qui, dans le quotidien espagnol As, a soutenu son homologue du Real Madrid Iker Casillas, dont le statut est remis en cause depuis maintenant deux saisons.

Le portier de la Juventus ne comprend en effet pas vraiment pourquoi San Iker a été mis en concurrence avec Diego López la saison passée, puis avec le Costaricien Keylor Navas cette année. « Cette situation m'a vraiment beaucoup surpris. Pour un gardien d'un tel niveau, dans un club comme le Real, il est difficile de penser que son statut soit débattu. Je n'ai jamais vécu ce qui lui arrive. Mais cette situation m'aurait foutu les boules. »

Iker appréciera. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Nietzsche ta mère Niveau : District
Ça fait quand même 2 décla de Buffon sur des joueurs du Real en peu de temps (après celle sur Ronaldo pour le BO) --> Info FM : Buffon au Real c'est fait
Rastashaman Niveau : CFA2
C'est gentil de sa part mais peut être que lui ne s'est jamais reposé sur ses lauriers et a su garder son niveau tout au long de sa carrière et c'est pour ça que ses dirigeants ne l'ont jamais mis en concurrence avec un autre gardien.
HideteushiNakata Niveau : District
La difference, d'apres moi, se joue surtout autour des differentes pressions qui poussent le club a renouveler son effectif

la Juve ne ressent ni la pression mediatique ou footballistique de remplacer son gardien titulaire dont le capitanat aussi bien en club qu'en equipe nationale n'est jamais remis en question.

A l'inverse, au Real, le leadership est plutot partage entre les 2 pilliers de vestiaire sont Casillas et Ramos (en plus des autres joueurs cadres qui sont la depuis quelques annees). L'idee qu'il appartienne plutot a un joueur, en l'occurence Ramos, n'a pas l'air de deranger Ancelotti. Et mediatiquement, puisqu'il n'y a plus la rivalite Casillas/Valdes depuis le depart de ce dernier, autant en creer une nouvelle entre Navas et Ter Stegen
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 3