Buffon : Sirigu, Verratti et Zlatan au crible

4 12
À 48 heures de l’amical Italie – France à Parme, dernier match en 2012 des deux sélections, Gianluigi Buffon a accepté de donner ses impressions à France Football sur… le PSG bien sûr.

Coéquipier de Salvatore Sirigu et Marco Verratti, le mythique gardien de la Juve ne tarit pas d’éloges sur les deux Italiens de Paris : « (Sirigu) est un super mec et un gardien explosif. Il est encore jeune. Il a eu raison d’aller en France : gardien en Italie, c’est très délicat. Salvatore a coupé le cordon ombilical avec l’Italie et c’est une bonne chose pour son évolution. (…) Aujourd’hui, il (Marco Verratti) est devenu titulaire dans un grand club et joue la Ligue des champions. C’est ce que Paris lui avait promis. En Italie, personne n’a eu le courage de lui faire les mêmes promesses…  »

Parce que Zlatan est inévitable, Buffon a dû aussi évoquer le Suédois. Mais n’est pas une légende qui veut, le portier remet les choses en perspective : « Chez nous (à Turin), il y avait Thuram, Cannavaro, Buffon, Trezeguet, Del Piero, Nedvěd ou Vieira. Des grands caractères ! Et Ibra, à côté, c’était un gamin, mais un gentil gamin. Il n’était pas aussi fermé à l’extérieur qu’il doit l’être aujourd’hui pour se protéger  » , conclut Gigi.

Une époque où Zlatan ne mettait pas des kicks dans le cul de ses partenaires. C’est lui qui les prenait.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
nadalito_15 Niveau : DHR
Je suis dingue du Milan AC, mais faut avouer que la Juve avait une formidable équipe au milieu des années 2.000
Avaient-ils vraiment besoin d'acheter des arbitres/matchs pour gagner?
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Thuram, Cannavaro, Buffon, Trezeguet, Del Piero, Nedvěd ou Vieira.

L'équipe de rêve sérieux quoi !
mirko_1926 Niveau : DHR
dis ici depuis des mois Verratti ne serais jamais venu au PSG sans la promesse d'être titulaire.devais avoir encore une fois la mauvaise info ;-)
Alessio Tacchikardi Niveau : District
J'aime bien la manière tout en délicatesse de dire qui est/était le boss du vestiaire, hein Gigi !
J'ajoute que cette équipe de la Juve avait d'autres monstres, genre Zambrotta, Camoranesi, emerson le puma, mais aussi des petits du calibre de Mutu, Balzaretti, Criscito, chiellini et marchisio...
HUGE
Et Zizou, c'est du flamby? il n'était pas à la Juve en 2000 ??????
@Pitchou : Il parle de l'époque où Ibra y était.
DeanWinchester Niveau : CFA2
"Avaient-ils vraiment besoin d'acheter des arbitres/matchs pour gagner?"

La juve n'a jamais été accusé d'acheters des matchs/arbitres mais si tu veut faire référence au calciopoli de 2006 (je suppose que c'est ça), la juve a été innocenté et blanchie de cela par le tribunal pénal de naples.

après c'est sur que finir la saison avec plus de 90pts quand tu possède quasiment 10 finalistes de la coupe du monde (coté francais et italiens) + des complétements du genre Nedved,Ibrahimovic,Miccoli,Mutu,Emerson,Chiellini,Balzaretti,Abbiati etc . c'est vrai que c'est pas l'exploit du siecle, une vrai dream team quoi.
Trop fort le Gigi! La vérité sort de la bouche des enfants...et de Buffon. C'est quand même osé de critiquer le manque de confiance des clubs italiens envers Verratti, car c'est bien la Juve, son propre club qu'il vise( enfin entre autres).
@pitchou, je te rappels que Buffon a signé à la juve durant l'été 2001, soit le même été ou Zidane est parti au real. Donc Gigi ne va pas parler d'un joueur avec qui il n'a jamais joué...
Hilda de Polaris Niveau : CFA2
Il est vrai que la Juve avait bien dépouillé parma pour se refaire la prune !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Lloris vers un prêt ?
4 12