En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Buffon : Sirigu, Verratti et Zlatan au crible

Modififié
À 48 heures de l’amical ItalieFrance à Parme, dernier match en 2012 des deux sélections, Gianluigi Buffon a accepté de donner ses impressions à France Football sur… le PSG bien sûr.

Coéquipier de Salvatore Sirigu et Marco Verratti, le mythique gardien de la Juve ne tarit pas d’éloges sur les deux Italiens de Paris : « (Sirigu) est un super mec et un gardien explosif. Il est encore jeune. Il a eu raison d’aller en France : gardien en Italie, c’est très délicat. Salvatore a coupé le cordon ombilical avec l’Italie et c’est une bonne chose pour son évolution. (…) Aujourd’hui, il (Marco Verratti) est devenu titulaire dans un grand club et joue la Ligue des champions. C’est ce que Paris lui avait promis. En Italie, personne n’a eu le courage de lui faire les mêmes promesses…  »

Parce que Zlatan est inévitable, Buffon a dû aussi évoquer le Suédois. Mais n’est pas une légende qui veut, le portier remet les choses en perspective : « Chez nous (à Turin), il y avait Thuram, Cannavaro, Buffon, Trezeguet, Del Piero, Nedvěd ou Vieira. Des grands caractères ! Et Ibra, à côté, c’était un gamin, mais un gentil gamin. Il n’était pas aussi fermé à l’extérieur qu’il doit l’être aujourd’hui pour se protéger  » , conclut Gigi.

Une époque où Zlatan ne mettait pas des kicks dans le cul de ses partenaires. C’est lui qui les prenait.


PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 18
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
Lloris vers un prêt ?