1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe D
  3. //

Buffon / Sirigu : concurrence saine

Modififié
0 16
Blessé à l'entraînement la veille du match face à l'Angleterre, Gianluigi Buffon avait dû laisser sa place dans les buts de la Nazionale à Salvatore Sirigu.

Une victoire 2-1, au cours de laquelle Sirigu a été décisif, notamment en première période. Le gardien parisien, pourtant, se montre complètement fair-play quant à un éventuel retour de Buffon lors du prochain match : « Il faut être réaliste. Il n'y a pas du tout de concurrence entre Gigi et moi. Il est plus qu'un simple joueur. Il m'a dit qu'il était très content que je joue, mais je serai content aussi s'il récupère à temps pour le deuxième match contre le Costa Rica » a-t-il affirmé.

Le second match des Italiens aura lieu ce vendredi 20 juin à 18h, à Recife.
ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PhoenixLite Niveau : Loisir
J'espère de tout coeur que l'Italie ne fera pas la même erreur que l'Espagne, à savoir maintenir en n°1 un gardien en difficulté, malgré les performances très intéressantes des concurrents.
Buffon ne peut pas se permettre de se rater sur cette compétition.
Disons qu'ils ont deux très bons gardiens.
Sal, je le vois tout le temps, je connais ses forces et ses faiblesses.
Buffon, je l'ai vu trop rarement cette année, cela dit il m'a l'air en perte de vitesse depuis quelques temps mais vu qu'il avait de l'avance, ça s'équilibre.
Quand on lit les italiens, c'est assez partagé mais il me semble qu'une légère majorité pencherait plutot vers la transition.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Les Bleus espionnés
0 16