En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Gr. E
  3. // Belgique-Italie
  4. // (0-2)

Buffon : « Pas une grande Italie, mais une grande victoire »

Modififié
Son équipe est entrée de la meilleure des manières dans cet Euro.

Gianluigi Buffon, le gardien et capitaine de la sélection italienne, s'est réjoui de la victoire des siens ce lundi face à la Belgique (2-0). Une Squadra Azzurra pas favorite avant le coup d'envoi, mais qui s'est imposée à l'expérience face aux Diables rouges. « Il y a plein de clefs de lecture pour ce match. Il y a eu beaucoup d'organisation, ce qui est dû au travail effectué ces derniers mois avec beaucoup d'abnégation » , analyse le portier italien au micro de beIN Sports.


En homme d'expérience qu'il est, Gigi est bien conscient des forces et des faiblesses de son équipe : « C'est sûr que désormais il faut trouver d'autres ingrédients, ce n'est pas pareil que la classe que l'on pouvait avoir par le passé. Il faut composer avec des éléments différents. On a mis tout ce qu'il fallait dans le match de ce soir, de la solidité, de la détermination... Ce n'était pas une grande Italie ce soir, mais c'était une grande victoire. »

Des Italiens bien trop vite enterrés.
GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
il y a 3 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 4 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12