Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Juventus

Buffon pas satisfait de l'utilisation de l'arbitrage vidéo

Modififié
Toujours sur les appuis et prêt à sortir du bois.

Gianluigi Buffon a eu la main bien ferme et n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour critiquer l'utilisation de l'arbitrage vidéo durant le match entre la Juventus et le Genoa remporté 4-2 par les hommes de Massimiliano Allegri. Mais qu'est-ce qui a bien pu irriter le portier de la Squadra ? Une utilisation jugée excessive sur les deux penaltys de la rencontre.

« De cette façon-là, le VAR ne me plaît pas. Je pense qu'il faut délivrer les arbitres de ce monstre, pour pouvoir sereinement évaluer les compétences de quelqu'un qui doit prendre des responsabilités, d'après ce qu'il perçoit sur le terrain, a d'abord commenté Buffon. Il a ensuite poursuivi : « Je pense que l'on est en train de mal utiliser la vidéo. C'est un outil utile s'il est utilisé avec parcimonie. Là, j'ai l'impression de jouer au water-polo, c'est très moche. En football, tous les contacts ne donnent pas systématiquement un penalty. »


L'ange gardien de la Vieille Dame a alors regretté la décoloration du football que ce virage entraînait : « Je suis le gardien d'une équipe qui attaque beaucoup. La saison dernière, nous avons eu trois penaltys sifflés en notre faveur, cette année nous allons en avoir 55. Mais ce n'est plus du football, c'est du ballon de laboratoire » , a-t-il ironisé.

VAR ou non, la Juve est en tout cas leader de Serie A, après deux journées. HL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais
Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier