En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Juventus

Buffon pas satisfait de l'utilisation de l'arbitrage vidéo

Modififié
Toujours sur les appuis et prêt à sortir du bois.

Gianluigi Buffon a eu la main bien ferme et n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour critiquer l'utilisation de l'arbitrage vidéo durant le match entre la Juventus et le Genoa remporté 4-2 par les hommes de Massimiliano Allegri. Mais qu'est-ce qui a bien pu irriter le portier de la Squadra ? Une utilisation jugée excessive sur les deux penaltys de la rencontre.

« De cette façon-là, le VAR ne me plaît pas. Je pense qu'il faut délivrer les arbitres de ce monstre, pour pouvoir sereinement évaluer les compétences de quelqu'un qui doit prendre des responsabilités, d'après ce qu'il perçoit sur le terrain, a d'abord commenté Buffon. Il a ensuite poursuivi : « Je pense que l'on est en train de mal utiliser la vidéo. C'est un outil utile s'il est utilisé avec parcimonie. Là, j'ai l'impression de jouer au water-polo, c'est très moche. En football, tous les contacts ne donnent pas systématiquement un penalty. »


L'ange gardien de la Vieille Dame a alors regretté la décoloration du football que ce virage entraînait : « Je suis le gardien d'une équipe qui attaque beaucoup. La saison dernière, nous avons eu trois penaltys sifflés en notre faveur, cette année nous allons en avoir 55. Mais ce n'est plus du football, c'est du ballon de laboratoire » , a-t-il ironisé.

VAR ou non, la Juve est en tout cas leader de Serie A, après deux journées. HL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 40 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20