1. //
  2. // Juventus Turin

Buffon n'a pas de regret

3 8
Au cours d'un entretien avec AS, Gianluigi Buffon s'est exprimé sur la possibilité d'enfin voir un gardien gagner le Ballon d'or cette année, avec Manuel Neuer.

Mais pour Gigi, le décerner à un gardien de but n'est pas chose aisée : « Ça peut arriver, mais dans des circonstances exceptionnelles. Par exemple, si vous gagnez la Coupe du monde et que vous êtes un protagoniste de votre équipe en quart, demies et en finale parce que vous avez bloqué deux ou trois penalties dans chaque match... »

S'il a remporté la Coupe du monde en 2006, Buffon fait partie de ces rares gardiens qui auraient pu prétendre à cette distinction individuelle. Au point d'en nourrir certains regrets ? « Je n'aime pas trop ceux qui disent "j'aurais pu faire ceci" ou "je n'aurais pas dû faire cela", coupe-t-il. Je n'ai jamais gagné le Ballon d'or et c'est tout. Pas besoin d'en dire plus. N'importe qui peut se rendre compte de ce que j'ai fait et de qui je suis, et c'est bien assez pour se faire un jugement. »

Du bon Jean-Louis Bouffon.
AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Tu ne gagneras jamais le ballon d'or..., mais tu auras à jamais gagné le respect et la reconnaissance de tous!
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
"Du bon Jean-Louis Bouffon." je me dis la même chose de certains rédacteurs de news !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 8