Buffon : « Le sport doit continuer »

Modififié
0 0
Pour Gianluigi Buffon, le deuil faisant suite aux attentats de vendredi ne doit pas laisser place à l’inertie footballistique.

Dans un entretien accordé à la Domenica Sportiva à la suite de la défaite de l’Italie contre la Belgique (3-1), le capitaine de la Squadra Azzurra est revenu sur les attentats qui se sont déroulés à Paris vendredi dernier. Le portier italien a d’abord insisté sur la gravité des événements et sur la nécessité pour l’État de rassurer ses concitoyens.

Interrogé au sujet du report éventuel du match Angleterre-France, Buffon s’est déclaré favorable au maintien du match qui aura lieu à Wembley mardi prochain. « Le sport doit continuer, a avancé le gardien de la Juve, parce que c’est un instrument d’agrégation, de beauté, de bonheur et de paix. »

Même si les gens n’ont pas trop la tête au football en ce moment, les vertus fédératrices du sport ne seront pas de trop pour digérer ces événements tragiques. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0